Les Mono Rotax G(F)650 BMW

Un forum pour tous les Monocylindres BMW G650 X, GS et F650 (& New Husky 650 mono)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage dévoreur de bitume!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Dans quel trache de KM est votre G650

12% 12% [ 4 ]
36% 36% [ 12 ]
15% 15% [ 5 ]
12% 12% [ 4 ]
12% 12% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
6% 6% [ 2 ]
3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
Total des votes : 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

51 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Mer 23 Mai - 22:42

Thor_du

lewiss66 a écrit:Ca calme! Laughing

Hé oui mon gars en HAUTE SAVOIE on rigole pas !!! mdr

52 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Jeu 24 Mai - 10:32

ALDR

@ Thor_du: Tu as pu constater ce qui lachait dans tes pompes (à part la semelle Razz )?

53 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Jeu 24 Mai - 10:37

Thor_du

ALDR a écrit:@ Thor_du: Tu as pu constater ce qui lachait dans tes pompes (à part la semelle Razz )?

C'est les deux joints à la con !

Le pire c'est que le kit pompe à eau coûte même pas 40 euros !

54 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Jeu 24 Mai - 15:23

lewiss66

Thor_du a écrit:
lewiss66 a écrit:Ca calme! Laughing

Hé oui mon gars en HAUTE SAVOIE on rigole pas !!! mdr

Ouais, les lignes droites dans les alpes...Y'en a vraiment? vroum

55 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Dim 27 Mai - 13:34

ALDR

57'760 !!!

56 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Mar 29 Mai - 0:05

ALDR

58'250 !

57 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Mar 29 Mai - 0:08

Thor_du

Taré. mdr

58 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Mar 29 Mai - 13:42

ch'man

salut ALDR
avec bientot 60 000 Kms au compteur , qu en est -il de ces ressorts de fourche progressif , que tu avais eu en cadeau si je me souvient bien ?
Vérifies tu ton jeu aux soupapes régulièrement ?
ou temps que ça roule , tu touches rien ?
tchusssssssss .........

59 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Mar 29 Mai - 18:29

lewiss66

Un moteur de G650X peut faire 100Mkm sans soucis si entretenu normalement Exclamation

60 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Mar 29 Mai - 18:38

jcoton

21000

http://coton@scarlet.be

61 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Jeu 31 Mai - 16:03

ALDR

ch'man a écrit:salut ALDR
avec bientot 60 000 Kms au compteur , qu en est -il de ces ressorts de fourche progressif , que tu avais eu en cadeau si je me souvient bien ?
Vérifies tu ton jeu aux soupapes régulièrement ?
ou temps que ça roule , tu touches rien ?
tchusssssssss .........

Le jeu aux soupapes à été vérifié à 45'000 env. = RAS
Pour les ressorts progressifs, que du bonheur: et mes b****x de famille me remercient à chaque freinage de trappeur mort de rire

62 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Jeu 21 Juin - 14:35

ALDR

60250 ce matin .... Twisted Evil

63 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Jeu 21 Juin - 18:39

Admin

Admin
Ajustement des choix du sondage Exclamation

http://g650forum.forumactif.org

64 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Ven 31 Mai - 16:50

lewiss66

ALDR,
J'ai noté que tu as désormais 77000km. Bravo! Tu nous bat tous je crois.
Comment elle se comporte maintenant?

65 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Sam 1 Juin - 11:38

ALDR

lewiss66 a écrit:ALDR,
J'ai noté que tu as désormais 77000km. Bravo! Tu nous bat tous je crois.
Comment elle se comporte maintenant?

Toujours égale à elle-même, en pleine forme. Ayant ouvert complètement le moteur en décembre dernier pour remplacer l'axe de sélecteur brisé lors d'une gamelle sur la plage de Leucate,(moto coupée en deux pour extraire le moteur, 120 roros de pièces et joints, 25 heures de main d'oeuvre par bibi) j'ai trouvé le moteur super propre, comme neuf, jeux aux soupapes dans les tolérances.
Mes joints spi de fourche viennent de rendre l'âme, après 74.000 km de service, probablement à cause du salage des routes cet hiver (parce que je roule en hiver, moa!), je me les suis procurés, maintenant il y plus qu'à!
Je tiens à signaler que curieusement, j'ai battu mes propres records d'autonomie lors du rassemblement du Lubéron des forums Terre-Bitume et Super-Ténéré, avec 200 km avant réserve (7l) et ce, deux jours de suite, dans le relief, avec un TKC80 arrière en fin de vie!
Je l'aime cette moto !!

66 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Sam 1 Juin - 19:49

lewiss66

Bon là respect.
Le Master de la G650X c'est bien notre ALDR! Approbation

Maintenant je pense que tu ne pourra plus t'en débarrasser. mort de rire
Tu vas pouvoir envoyer dans quelques temps le récit de tes 100000km à moto journal!
Une bonne pub au moment ou les monos rotax n'ont plus le vent en poupe avec d'ailleur KTM qui a racheté Husqvarna et souhaite écouler les invendus des TR650...
Un moteur qui avait été super optimisé par les Italiens si je ne me trompe! Quel comble.
Est ce que ca demande des outils spéciaux le démontage du moteur?
Du coup comment t'a remedié à ce probleme de casse d'axe?
Protection,sélecteur touratech...

Sinon 3.5l/100 c'est quasi la conso des 125cc. Ca devait quand même rouler cool au mont ventoux hein? Smile (J'ai vu je crois une vidéo Wink )

Tiens , en passant, un lien d'un gars qui maîtrise aussi:

67 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Jeu 6 Juin - 16:50

ALDR

Pas question de m'en débarrasser, je la garde !!

Pour le remplacement de l'axe de sélecteur, j'en suis arrivé exactement au stade illustré par l'image fixe de la vidéo que tu as posté, ou l'on voit l'axe qu'il suffit à ce stade de soulever à la main en dégageant un petit ressort à sa base, et le remplacer par le nouveau.
Et ensuite de tout refermer (10 h de M-O au bas mot, hihihi) avec des joints neufs bien sûr. Le plus dur étant de replacer le moteur dans le cadre (aide d'un copain costaud impérative!) Seul outil particulier, une vis M8 assez longue (sinon, comme moi faire sauter la tête hexagonale et faire une fente pour la visser au tournevis plat) meulée en forme de pointeau à son extrémité pour bloquer le vilebrequin en position de "point mort haut", indispensable pour refaire le calage de la distribution, le contrôle des jeux aux soupapes, ou encore de pouvoir dévisser l'écrou de vilebrequin côté roue dentée de chaîne de distribution. Prévoir aussi la ou les clés dynamométriques nécessaires aux serrages au couple des vis et écrous, notamment de la culasse.
Pour l'instant, n'ayant pas trouvé un sélecteur en acier "mou", j'ai fragilisé le sélecteur d'origine par des trous généreux pour qu'il serve de fusible au cas ou. Suspect
Voilà, c'est simple: Y plus qu'à !! Very Happy

68 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Jeu 6 Juin - 19:32

lewiss66

J'ai acheté ce sélecteur que j'ai limé pour diminuer sa section au niveau du coude:
http://shop.touratech.fr/levier-de-commande-ajustable-pour-bmw-g650x-challenge-country-moto-bmw-f650gs-f650gs-dakar-g650gs-g650gs-sertao-husqvarna-tr650-terra.html

69 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Dim 29 Nov - 13:11

BmXman

En cette fin d'année 2015 ma Xcountry totalisera 9000 kms environ (MEC mars 2009)

soit à peu près 9000 kms pour 82 mois ce qui donne une moyenne de 110 km/mois ou 1320 km/année.  affraid

A ce rythme il me faudra 75 ans pour atteindre les 100 000 kms

En 2084 , seules les bonnes vibrations du monocylindre me maintiendront encore en vie   MDR

BmXman

Dernière édition par BmXman le Lun 30 Nov - 17:21, édité 1 fois

70 Re: Sondage dévoreur de bitume! le Dim 29 Nov - 20:30

joenordique

achete en 2008 a 0 km , je fete ce weekend ses 100000km!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2