Les Mono Rotax G(F)650 BMW

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Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

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lewiss66

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Voilà un montage d'appoint nettement plus léger pour le porte monnaies.



joules


Ouai esthétiquement ça passe! Mais il est vissé le bidon? Tu fais comment pour l'utiliser?

lewiss66

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La bonne clef Allen pour BTR!
Je ne pense pas qu'il y ait le système de tuyau siphon qui transvase l'essence dans le réservoir principal.

joules


Dommage à plancher. C'est tout de même l'idéal que le réservoir auxiliaire se vide dans le prinsipal.

lewiss66

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Le soucis avec ce bidon c'est que la prise doit se faire au fond du réservoir et le tuyau ici se trouve bien trop exposer aux chocs.
Le réservoir aux en métal cité plus haut lui est bien conçut permettant le camouflage du tuyau.

juliob2

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en cherchant chez acierbis, on trouve le bouchon qui va bien avec le tuyau qui fera siffon dans le réservoir aux

57 nouvelle jauge le Sam 5 Nov - 14:02

Invité


Invité
ca y est mon conces m'a remplace la jauge et maintenant j'ai enfin droit a une lumiere d'essence au lien de pousser

ericus36

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moi il m'ont appelé et m'ont dit qu'il en avait pour 80 € de pièce, c'est ce que tu as payé pour ta jauge?

59 sous garantie le Dim 6 Nov - 0:15

Invité


Invité
rien car je l'ai achetée il y a un mois c donc sous garantie

joules


Je voudrais revenir aux réservoir auxiliaires:
Est ce que quelqu'un a pensé à utiliser un 2ème pot d'échappement identique pour le transformer en réservoir et le fixer à droite.
Cela pourrait suffire en capacité et question look ça ferait une symétrie avec les 2 coté et ça ferait croire à une double sortie d'échappement. Donc peut être moins vilain que les autres solutions.

lewiss66

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Regarde Ici
Il y avait un allemand qui proposait ca. Si ca interesse plusieurs personnes je peux lui redemander un devis.
-->MP

joules


Merci pour la réponse... mais je trouve l'idée de détourné un vrai échappement beaucoup plus esthétique.

ManueGS

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j'aimerais revenir sur l'histoire de la conso (en mélangeant un peu les post):

avant Léo, je faisais 4l/100, maintenant c'est 5l/100 avec le voyant qui s'allume avant 130km.
comme dit dans un autre post, il est probable que j'ouvre un peu plus depuis que j'ai le Léo, mais vraiment pas à ce point.

Par contre comme dit, mon pot pète bien souvent dès qu'il est bien chaud.
est ce que cela a un rapport ?
est-ce grave docteur ?

help !!!!

lewiss66

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A mon avis, avant tu montait moins le moteur dans les tours et tu roulais plus sur le couple. Donc tu consommais moins.Non?
Le pot léo est fait pour qu'il libère plus vite les gaz dans les tours.
Qu'en pensez vous?

wiltouterrain

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bon,je ne comprends rien à l'autonomie de cette moto,là je me retrouve à sec avec 147km,et evidement pas de temoin de reserve donc poussette.
alors que je suis déjà descendu à 3.5l au 100 km .avec pas de grosses differences de roulage,en plus je lui mets quand meme pas trop dans la gueule,c'etait pas le but à l'achat...

et autre frayeur,je rempli bien et je vois que ça ruisselle du coté gauche,sur le collecteur,le bras...
heureusement qu'il n'etait pas chaud puisque j'ai poussé!
par contre frayeur sur le retour Evil or Very Mad 
quelqu'un à les ref et tarif de ce joint? ça ne pourrait pas etre l'occasion de demonter la pompe à essence et verifier le temoin de reserve?
ça peut passer en garantie,elle est de 2009 ?!

kanon

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Avec le leo et le module accelerator, j'arrive entre 120 et 140Kms en milieu urbain (centre ville et periph)

wiltouterrain

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j'ai changé le joint,vraiment pas bien monté du tout à l'origine  Evil or Very Mad 
et le temoin de reserve,petit mais cher!!
demarrage et là peu après,il s'allume au tableau de bord,je rajoute 6L d'essence.
c'est à peut pres ça,3L soit 1/3 du reservoir la reserve?
c'est normale qu'il ne se soit pas mis à clignoté et soit passé en fixe directement?

greg06


Sur ma x moto il s'allume après 160 et 175km et le témoin est fixe.

manu3139


arno a écrit:
Justement j'avais une question à ce sujet. Dimanche je suis tombé en réserve, loin de toute station et de toute façon sans bout de plastique magique dans ma poche pour faire le plein. Je suis donc rentré en serrant les fesses. J'ai fait 35 km en roulant très, très cool. Quelqu'un sait-il combien de bornes on peut faire sur la réserve ?  

hello
mon premier test sérieux avec bidon dans le sac à dos

en partant du fait que le réservoir plein fait 10 litres, je suis arrivé à 185 km au voyant de la réserve puis panne à 256 km

soit environ 70 km de réserve et donc 3.9 litres / 100 km (en semi urbain, un peu de campagne, je roule tranquille)

si j'étais plutot à 9.5 litres dans le réservoir (au lieu de 10) ca fait 3.7 l/100km
à 9 litres dans le réservoir ca fait 3.5 l/km

pas évident de savoir combien on a exactement au départ d'un plein ; le prochain test faudra aller à la panne avec le bidon et un volume connu et rattendre la panne suivante...

lewiss66

avatar
Intéressante comme test!
Je me suis toujours demandé combien de km je peux faire encore avec la réserve. Tout dépends de ta conso et du déclenchement du capteur. Je crois que j'ai fait max 50km en reserve avant de trouver une pompe et roule sur du 4.0L/100 de moyenne (sans doute moins en réserve) mais jamais attendu la panne sèche pour verifier.
Mieux vault le faire à la campagne qu'en ville je présume.

manu3139


lewiss66 a écrit:
Tout dépends de ta conso et du déclenchement du capteur. et roule sur du 4.0L/100 de moyenne (sans doute moins en réserve)
Mieux vault le faire à la campagne qu'en ville je présume.

j'imagine que le témoin se déclenche avec un certain volume restant identique chez tout le monde non ?

une conso moindre en réserve ? tu veux dire qu'on lève les gaz quand on est sur la réserve ou c'est un autre mécanisme en jeu ?

c'était la campagne plutôt ; ça me rappelle mes test sur auto ou j'ai failli m'arrêter à la convergence de 2 rocades ! mais c'est ça la première fois, t'as aucune idée des km restants , tu sais pas quand il faut rouler sur des zones sans risques

dès que j'ai vidé mon réservoir, je refais un test avec une petite quantité d'essence connue ; j'espère que ça modifie pas la conso d'avoir un réservoir plein ou un réservoir faiblement rempli (genre 3-4 litres)

lewiss66

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Non je ne pense pas que l’écart de contenance va modifier la conso. Je pense surtout que psychologiquement quand tu es sur réserve tu a tendance à levier le pied enfin tirer moins sur la poignée et donc moins consommer d'ou une variante d'un utilisateur à l'autre. Ceci dit je ne sais pas comment le capteur de réserve est fichu mais il se peut qu'il y ait des écarts sur deux séries. A voir...

manu3139


manu3139 a écrit:

pas évident de savoir combien on a exactement au départ d'un plein ; le prochain test faudra aller à la panne avec le bidon et un volume connu et rattendre la panne suivante...

bon voila c'est fait

un petit 3.6 l / 100km

j'ai appris qu'il fallait pas trop désamorcer l'injection, ce que j'ai fais pour tester à fond la réserve ; ca voulait plus redémarrer ; faut attendre un peu après avoir versé le bidon

lewiss66

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Oui il semble que le système se réamorce de lui-même alors (histoire de pression). C'est tout bon ça!
Merci pour le test!

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