Les Mono Rotax G(F)650 BMW

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Quelques mots sur la "nouvelle" 650 gs (mono)

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francesco

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Quelques mots sur la "nouvelle " 650 GS ( prêt BM pour la journée pendant la révision des 20 000 de la mienne).

C'est la même.........et elle est différente. Une sorte de synthèse entre la X Country et la GS de base.
Elle "paraît" plus légère de l'avant que l'ancien modèle ( faudrait vérifier la répartition des poids), donc elle est plus joueuse, en TT elle lève bien sur les p'tites bosses, même en seconde, c'en est surprenant. Au démarrage elle a tendance aussi à lever de l'avant, plus que la GS que je connais.
Sur petites routes elle incite plus à l'attaque ( toutes proportions gardées quand c'est moi au guidon !) et je l'ai emmenée sur des chemins un poil gras sans me faire peur (j'ai pas dit des bourbiers non plus !)
Le guidon donne l'impression d'être plus bas et plus large, ce qui ajoute à cette impression de mieux contrôler la bécane.
Le ralenti est plus bas ( 1250 au lieu de 1500), le moulin "semble" mieux rempli entre 2000 et 5000 tours, au détriment des plus hauts régimes. Elle donne plus de sensations "gromono" sous les 5000 tours. Très agréable pour se propulser en balade, de virages en virages....
En 5ème on peut repartir dès 2000 tours en ouvrant mollo, la GS de base cogne sous les 2500.
Pour la perte de quelques chevaux au dessus de 5000 tours, il faut relativiser du fait qu'elle n'a pas 1000 kms au compteur, le moteur peut encore se libérer.
La boîte aussi semble plus douce, la ralenti plus bas minimise le CrrrrrrrrrrAC ! de la 1ère enclenchée.
Freinage ABS excellent, rien à dire.
La commande code/phare est plus agréable que l'ancienne, glissante et dure.

Des défauts ?
Les vibrations dans la selle, trop présentes autour des 110 km/h, moins présentes en roulant plus vite.
Selle qui par ailleurs me fait le même coup que sur la mienne : tendance à glisser en avant. (elle a strictement la même forme).
La nouvelle bulle envoie l'air en plein sur la visière du casque, en hiver intégral recommandé j'imagine ( mais au moins on évite les turbulences, la pression est constante et très supportable, même à 120/130).
La fourche est impec, par contre l'amorto arrière est taré plus dur que sur les anciennes. Je l'ai assoupli au maxi sans trouver la même onctuosité que sur la mienne réglée bien plus dur.

Au final, une bécane très très sympa, autant pour un usage quotidien que pour des longues virées ( je reverrais juste la question de la selle).





J'ai souvent écrit "semble" ou " paraît" parce-que je n'ai rien mesuré. Ce sont juste mes sensations brut de décoffrage après 1000 bornes sur ma propre GS et les 100 bornes d'usage très varié que j'ai fait avec cette nouvelle, en sortant de chez BM ce matin.

ALDR

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Bravo pour le "report", avec de superbe photos!! en accord

Je reviens moi-même à l'instant de chez le concess BEUMEU ou j'ai traîné pendant qu'ils montaient le rappel "roulette supérieure de chaîne" de ma X Country. ce qui m'à amené à regarder de près la nouvelle GS, à monter dessus, etc...
En plus du fait que je sais qu'elle a prés de 40 kg de plus que ma XC, j'aurais du mal aujourd'hui à accepter une fourche aussi "mince"... et même pas inversée!!! Laughing

En fait je m'y suis intéressé car une copine cherche à s'équiper, et je voulais surtout juger de la hauteur de selle,...qui sera quand même un peu juste pour ma copine qui est assez...compacte Very Happy
(Pardonne-moi, S....) What a Face

lewiss66

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Merci Francesco pour tes impressions sur la petite nouvelle.
Alors?
Tu as envie d'échanger ou tu garde la tienne?
Je vais faire la révision de la mienne la semaine prochaine.
Si je l'ai en essai je donnerai mes impressions.

francesco

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Non je ne vais pas changer maintenant que je viens d'acheter (et d'équiper) ma GS de base.
Mais j'avoue que la nouvelle me plaît bien.....

Je confirme ce que j'ai écrit plus haut, en sortant de chez BM avec ma GS je l'ai trouvée plus pataude que cette nouvelle version. Plus bruyante aussi en mécanique. Et moins bien au niveau de la position de conduite.
Sur la GS ancien modèle on est plus engoncé, assis "dans" la moto. Le guidon de la nouvelle donne une meilleure position de conduite, plus proche de celle de la X Country.

Si j'ai longtemps pensé que la GS 800 serait ma prochaine un jour, aujourd'hui j'ai des doutes.....

Mais je vais déjà rouler un max avec ma GS, d'ici 1 an ou 2 on verra...... Smile

lewiss66

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Voila ce qui peut arriver avec une F800GS:



sur la fin c'est pas terrible! Shocked

francesco

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Sacré terrain pour laisser s'exprimer une 800 GS !

vdidoo


Merci pour cet "essai" intéressant puisque lorsque nos X... seront au bout du rouleau il faudra bien les remplacer,
mais d'ici là espérons que BM dans un instant de lucidité se rappellera qu'a une époque il vendait des GS plus péchues,plus légères et pas totalement hideuses qui s'appellaient les X... Laughing(il ont bien remis la GS au catalogue)

PS:La semaine prochaine je fais les rappels 2010 du Xcountry je vous ferai un retour d'info si pertinent.

francesco

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Tout à fait d'accord, si j'avais pu j'aurai bien gardé ma X Country ET ma GS......

Invité


Invité
Une petite fourche inversée... ca apporte beaucoup au look je trouve, ca fait vélo les fourches normales

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