Les Mono Rotax G(F)650 BMW

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Reservoir essence aux des F800 GS pour nos G650X

Reservoir aux des F800 GS

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Total des votes : 6

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lewiss66

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Qui serait intéressé par ce réservoir d'essence auxiliaire imitation pot d'échappement qui serait logé de l'autre coté du vrai pot.
Contenance: 9 Litres. (monté avec pates de fixations sur le cadre)


2 re le Sam 30 Juil - 23:07

arno

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C'est très joli ça !!!! Et combien ça couterait avec les fixations et tout le toutim pour le montage et la notice et les frais de port et le sourire de la vendeuse ?

XMOTO55

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XMOTO55 pas besoin au vu du réservoir de sa new moto mort de rire

4 re le Dim 31 Juil - 18:44

arno

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M'ouais pour l'instant tu ne l'as pas encore, à moins que tu es fait une reprise pour acheter ta nouvelle 1200 GS (enfin une moto à ta taille!!!).

XMOTO55

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arno a écrit:M'ouais pour l'instant tu ne l'as pas encore, à moins que tu es fait une reprise pour acheter ta nouvelle 1200 GS (enfin une moto à ta taille!!!).

oh que non, une misère la reprise sur XMOTO, elle va surement aller en dépôt vente à METZ.
SINON !!! c'est ça une 1200 GS Suspect



:Angel

ALDR

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C'est marrant, j'était justement en train de cogiter sur une solution similaire combinée avec un support de valises/sacoches cavalières...

lewiss66

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Voila ce que propose cet Allemand. Il est sur ce projet et doit me tenir au courant. En attendant Il m'a envoyé des photos de ce qu'il propose pour les F800GS.
Il pense que pour 250 Euros ca peut le faire. J'attends plus d'info de sa part...

Son message:


I thought I can insert it between the other orders but I need more time than I thought . Sorry but you have to wait a bit longer!

If you are interested in a 9 liter aluminum fuel tube, I will produce it for the F800GS and I think it´s no Problem to mount it at the G650X.


lewiss66

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ALDR a écrit:C'est marrant, j'était justement en train de cogiter sur une solution similaire combinée avec un support de valises/sacoches cavalières...

Es tu parvenu à réaliser quelque chose de ton côté?

naga

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Comment ca marche pour le transfert d essence vers le reservoir principal?

lewiss66

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Tu branche le tuyau de mise à l'air du réservoir origine au fond du réservoir auxiliaire. Par effet de d'aspiration c'est le réservoir aux. qui se vide en premier.

naga

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Merci.
Ce n est pas tres protege en cas de chute ou glissade.
J ai peur que ca prenne feu pendant que le cale pied fait des etincelles sur le bitume. Shocked Shocked

lewiss66

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Si tu l'équipe de barres de support sacoche elles protègerons ton réservoir.
Et pis si ca fait étincelle c'est déjà pas bon pour la moto!! lumexplod

Pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelles de l'allemand Stephan.
Je vais le recontacter pour savoir s'il a avancée sur le projet.

ALDR

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lewiss66 a écrit:
ALDR a écrit:C'est marrant, j'était justement en train de cogiter sur une solution similaire combinée avec un support de valises/sacoches cavalières...

Es tu parvenu à réaliser quelque chose de ton côté?

Non pas grand chose car j'ai été trés occupé ces dernières semaines et je suis actuellement en déplacement en Angleterre pour le boulot

lewiss66

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J'ai renvoyé un mail l'autre jour à Stephan Scheffelmeier et il me propose un deal sur la fabrication d'un reservoir comme celui des F800 le plus petit: Diamètre de 120mm , 5 litres, pour 250 euros si on est au moins 5 à vouloir l'acheter.
Qui serait partant?

Son mail:

I can make a 5 liter aux tank tube for the G650 with a diameter of 120mm for 300,00EUR incl. shipping
If you have 5 guys who like one I can make 250,00 EUR for the tank incl. shipping
and maybe I can make a rack for soft luggage too!


https://picasaweb.google.com/nicknila/BMWF800GS?authuser=0&feat=directlink


maxou


Je pourais eventuellement etre intéréssé, par contre il me parai enorme non ? Plus petit serait peut etre mieux ?Le prix comprend quoi ? Les durite, le bouchon, le racord avec le reservoir d'origine et frais de port ?
Merci
Max

lewiss66

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Oui c'est tout compris avec les fixations.
Voila des photos du reservoir auxiliare celui ci fait 5 litres mais il pense le racourcir à 4.8 litres pour qu'il s'adapte mieux pour nos G650X:





maxou


Merci pour ces photos niveau diamètre c'est impeccable c'est vrai que faudrait un peut le raccourcir, par contre en cas de chute sa se passe comment, sa prend feu ?(étincelle du réservoir plus essence)

lewiss66

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Une chute est tout aussi benine à l'arret qu'elle le sera beaucoup moins à grande vitesse sans ce reservoir.
Réponse de jésuite! mdr

maxou


Oui mais sans ce reservoir, il y a moin de chance de troué notre reservoir d'origine

lewiss66

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Sinon il existe celui-ci mais c'est plus chère:
http://www.hotrodwelding.nl/product.php?id=3

maxou


celui ci est vraiment beaucoup trop cher et pas jolie pour moi.
Je pense continué avec mes 2 bidons de 2L

lewiss66

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En retour d'info voila ce qu'il me dit:

Why should the bike catch in fire!?
1. The bike don´t slide on the aux tank becuase it´s enough clearance and it
will only bent if it hit at the ground! See photos attached. (it´s made of 2 mm
aluminum)
2. It´s all made german Tüv conform because I like get Tüv for the tanks later.

Regards Stephan

Traduction google:

Pourquoi la moto attraper un incendie?
1. La moto ne glisse pas sur le réservoir de car du coup c'est aux dégagement suffisant et il ne repliée si elle a frappé à la terre! Voir les photos jointes. (il est fait de 2 mm aluminium)
2. Il est tout a fait conforme allemand Tüv parce que j'aime avoir Tüv pour les réservoirs plus tard.
Stephan
(Bon on comprend mais msieur google peut mieux faire! clown )

greg06


Sur la photo la moto est gentillement couchée, en cas de chute, avec un conducteur, le réservoir va trinquer...

L'aluminium est un alliage 'mou', en cas de friction prolongée sur le bitume, il y a un risque d'ouverture du réservoir.
L'inox me semblerai plus approprié, mais ce n'est pas le même prix.

lewiss66

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En même temps si la chute est suffisamment violente pour endommager le réservoir je ne donne pas chère du reste de la moto.
Bon je vois qu'il y a peu d'avis positifs. Moi je cherchais juste à vous aider à solutionner le problème d'autonomie sur cette moto.
Il n'a pas pas de soucis.
Simplement si quelqu'un est décidé à l'acheter merci de m'envoyer un MP pour que je puisse demander un pris Forum.

maxou


Et on vous remercie beaucoup de ces recherche car au début j’étais vraiment intéressé désormais si j'en prend un je pense que je le monterais que pour les grand trajet.Sur un glissade a 30 40 Km/h il y aura juste un guidon de tordu des rayures alors que si il y a le réservoir ce sera selon moi plus grave, mais je peut complètement me trompé,j'y connais rien en résistance des matériaux.
Un réservoir de moto traditionnel est fait dans quel matière taule ?

lewiss66

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Y a t'il des experts sur le sujet dans le Forum?

lewiss66

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Pour Info d'autres Idées vu sur la toile:






maxou


Et bah il y en a plein de solution mais les plus jolie sont les 2 cylindre(soit devant le sabot soit en 2 eme silencieux)ou bien ceux qui suivent le cadre mais apres plus de passagé donc pas bon pour moi mais c'est bien de voir les idées de tout le monde

BRIdélice


Merci d'avoir regroupé plusieurs illustrations de montages. Mon préféré est la dernière photo car on peut constater la compatibilité avec le kit bagage Very Happy

greg06


Pour info, dans le cas de l'alumnium, il doit être anodisé (après soudures), sinon il risque de s'oxyder.

juliob2

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Personnellement la troisième me plait beaucoup.
pas compliqué a mettre en place et pas très cher non plus

maxou


Et si on enrobait le reservoir de carbone ou kevlar ?

lewiss66

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maxou a écrit:Et si on enrobait le reservoir de carbone ou kevlar ?
Ca ferait en effet une protection supplémentaire si ca venait à frotter contre le bitume.


Bon, pour quel montant seriez vous prêt à l'acheter ce reservoir-pot?
Je peux toujours demander.

maxou


déjà voir les motivé car si on est 5 sa fais quand même 50 euros de moins

manu3139


salut
il y a eu une suite à ces réservoirs d'Allemagne ?

lewiss66

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Oui si plusieurs personnes sont intéressés
Je peux le recontacter

manu3139


On voit un serflex sur une photo ; temporaire ou définitif ?

Esthétiquement, ça me semble une des meilleures solutions ; danger de feu ? (j'ai déjà vue la question...mais la réponse c'est plus dur)

lewiss66

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Je pense que pour éviter un risque de feu il faut pouvoir le protéger avec des barres de protection. Le  réservoir façon jerrican plat est pour moi le mieux adapter pour être protéger par des barres. Mais bon il faudra économiser.

manu3139


une idée : si on veut des bidons, c'est qu'on voyage donc on a des bagages

vu que c'est la bagagerie souple qui m'intéresse, on pourrait accrocher les 2 bidons noirs hunsdorf (par derrière avec des sangles et non latéralement en ayant pris soin de faire dépasser par l'arrière un support plat percé avec passage de sangles aussi) sur ce genre de sacoches cavalières :

http://www.canadasmotorcycle.ca/wolfman-beta-plus-rear-bag.html

reste à savoir les odeurs d'essence transmise au sac ou alors enrober les bidons dans un sac étanche pour éviter les transferts d'odeur et cacher à l'autorité les bidons

à 3.5 litres par 100 km selon certains ca fait 9.5 + 2 + 2 = 13.5 litres soit 385 km d'autonomie

à 3.2 litres par 100 km ca fait 421 km

avec des bidons plus grands (2 * 4 litres ), l'autonomie atteint les 500 km avec 3.5 l / 100 km ou 546 km en 3.2 l / 100 km !!

lewiss66

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Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre du lourd au niveau du porte baggage car le cadre alu risque de se fissurer. A moins que tu le renforce avec des points de soudure...
http://g650forum.forumactif.org/t540-renfort-du-cadre-arriere-vis-cassee?highlight=cadre#5704

De plus, mais ca c'est mon point de vu, Les baggages c'est mieux de les positionner latéralement pour garder le centre de gravité le plus bas possible en TT mais aussi sur la route comme:

manu3139


ok
c'est quoi tes sacoches ? (une vue arrière ?) ; mais dans ton cas tu as nécessité de racks latéraux alors ?
et tu mets des bidons à l'arrière ?

lewiss66

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Ce lien t'en dira plus:
http://www.adventure-spec.com/default/adventure-spec-magadan-panniers.html

Pour les racks:
http://www.dbzproducts.com/models.htm  ($134.99)
ou
http://www.bmw-motorrad-store.fr/hepco-becker-lock-it-side-rack-bmw-g-650-x-challenge.html

Une photo de mes dbz racks:

manu3139


lewiss66 a écrit: A moins que tu le renforce avec des points de soudure...
option possible ; les idées viennent ; dans l'esprit qui est le mien de voyager léger ca devrait aller

...merci d'avoir expérimenté

lewiss66

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Je partage la même reflexion.  en accord 

ALDR

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Une belle réalisation pour KTM aux USA:

lewiss66

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Sympa! Façon camouflage deuxième pot. Peu être moins cher que le AuxTank hollandais...

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