Les Mono Rotax G(F)650 BMW

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PB suspension AR (possesseurs de Xcountry)

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lewiss66

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J'ai remarqué que la suspensions dribblait quand la route est un peu défoncée. Ça secoue les tripes!
Je me demandais donc si vous aviez le même ressenti sur les vôtres.
Merci

BRIdélice


Il s'agit peut être juste d'un réglage de fourche à effectuer. Reportes toi à ton manuel pour remettre les réglages de base puis ensuite affiner si tu le souhaites. Sinon cela peut provenir d'un tout petit jeu dans la direction mais aussi du fait de l'usure de ton huile, un entretien fourche et une pression de pneus adaptées suffisent parfois à retrouver la moto d'avant. Sur mon ancienne ducat' elle saucissonnait et je n'avais plus confiance en mon train avant et finalement c'était l'ensemble qu'il m'a fallut changer : roulement HS, fuite joint spy sur un fourreau et valve de jante qui fuyait ... un boulet cette moto rire

marc en provence

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J'avais quelques problèmes de guidonage récemment, comme propose Bridelice, j'ai remis les réglages du manuel study + serrer la détente (remontée plus lente) et tout est revenue dans l'ordre cheers

http://www.k1600.net

lewiss66

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En fait c'est l'arrière qui me secoue les tripes.
Comme si au lieu absorber les troues des routes en douceur il manquait plutôt de la suspension et çà tape. J'entends la chaîne qui vibre. On dirait que l'arrière n'encaisse pas aussi bien que l'avant et donc j'ai la sensation que l'arrière ralentit la moto alors que l'avant passe comme une fleur.
Peu-être un réglage à revoir en effet.

5 re le Mar 13 Sep - 22:40

arno

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Quels réglages sont possibles sur ta suspension arrière ? Précontrainte, compression, détente ?

lewiss66

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L'amortisseur AR a une précontrainte hydraulique réglable avec la grosse molette du haut et un réglage en détente réglable par une petite molette en bas. Pas de réglage de la compression.

7 re le Mer 14 Sep - 22:50

arno

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Lorsque tu es sur la moto, est ce que l'avant et l'arrière s'enfoncent de façon équivalente et à la même vitesse ?

naga

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C est la detente qui est trop freinee.

lewiss66

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Je crois que tu as raison naga.
J'avais réglé la détente presque en butée. Testé sur la route et c'est mieux maintenant.
Par contre arno, quand tu dis que l'arrière et l'avant doivent être accordés comment tu test ça?
J'ai essayé en mettant mon poids sur le cale pied et l'arrière s'enfonce avant l'avant. Est ce que c'est la bonne méthode?

10 re le Ven 16 Sep - 19:42

arno

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Effectivement c'est un bon début de méthode. Il faut que l'avant et l'arrière réagissent en même temps et dans les mêmes proportions pour conserver l'assiette de ta moto. J'avais mis un lien il y a quelques temps concernant le réglage des suspats sur le forum. Il faut que je regarde. Sinon, en tapant "réglage des suspensions" dans le moteur de recherche, tu devrais trouver ton bonheur. Je regarde de mon côté et "je te dis quoi" Wink

11 re le Ven 16 Sep - 19:48

arno

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Tiens Lewiss, régales toi, tout est là ou presque :

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Qu'est ce qu'il est bien ce forum !!!!! la banane

lewiss66

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Dans ton lien que tu avais mis il préconise d'appuyer sur la selle de la moto.
Ok je vais essayer ca merci (je l'avais zapper ce sujet là) en accord

naga

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lewiss66 a écrit:Je crois que tu as raison naga.
J'avais réglé la détente presque en butée. Testé sur la route et c'est mieux maintenant.
Par contre arno, quand tu dis que l'arrière et l'avant doivent être accordés comment tu test ça?
J'ai essayé en mettant mon poids sur le cale pied et l'arrière s'enfonce avant l'avant. Est ce que c'est la bonne méthode?

Il faut durcir en compression mais ca va modifier un peu la detente par consequence.

lewiss66

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Ok j'aimerai bien aussi mais pas possible de régler en compression sur l’amortisseur de la Xcountry à moins que tu voulait parler de la précontrainte du ressort à comprimer d'avantage?

naga

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Oui,c est ca.

lewiss66

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Ok j'ai compris.
merci.
Il faut donc corriger la détente des qu'on touche à la compression et vis et versa.
Je teste ça et vous tien au courant.

ericus36

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Le mieux, c'est que tu te trouve un trajet pas trop long mais assez divercifié au niveau virolos et revêtement( je sais , c'est pas toujours évident) ,tu emmènes les outils dont tu as besoin a porté de main (ex: j'avais tout mis dans un étui a lunette scratché au guidon. Et la tu peu commencer a réglé et tu verras qu'un réglage suspensions et la pressions des pneus a un réglage près ou a 100gr, ça change tout. Quand t'auras fais plusieurs fois le trajet et moultes réglages, au bout d'un moment tu verras qu'il faut recoordonné l'avant et l'arrière.
La seule chose que je peu te dire, c'est de ne pas perdre passiente parce qu'a un moment on sait plus ou on en ai!

lewiss66

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Du style comme chez Ducati en ce moment en motogp.
Bon j'arrive pas à la botte de rossi question réglage et encore moins pour le pilotage.
Bon merci tout de même pour l'info. Je n'y avais jamais penser à faire ce truc là. Comme quoi les réglages c'est important sur une bécane comme les notre. Elles sont réglables donc autant en profiter!

marc en provence

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Pour un bon réglage, le faire à température de fonctionnement et non à froid albino

http://www.k1600.net

lewiss66

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Ok merci.
Actuellement j'ai vissé (durcie) la précontrainte pour que l'avant descende en même temps que l'arrière. Du coup, c'est bon pour l'équilibre générale de la moto mais ça m'a fait perdre en confort de suspension.(c'est plus le pullman que je connaissais) J'ai donc re-dévissé de trois tours la grosse molette de précontrainte et c'est mieux maintenant. Par contre ça n'est pas encore la panacée question driblage de l'arrière. J'avais pourtant dé-serré de quelques clics aussi la molette de détente en suivant les conseil de naga. Je dois la redurcir et faire un test la semaine prochaine sur ma route de montagne habituelle bien défoncée. Parfait pour les réglages.
Je vous tiens au courant.



Dernière édition par lewiss66 le Lun 26 Sep - 22:16, édité 1 fois

lewiss66

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En attendant je crois que j'ai trouvé de quoi me soulager des vibrations. Du coup je trouve la position plus ergonomique:





Decathlon HiHa!

Il ne reste plus qu'a mettre des brides et à moi les bonnes virées. vroum

lewiss66

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Voilà, J'ai accordé l'avant avec l’arrière en réglant la pré-contrainte ce qui rends la moto plus stable dans les bosses et aspérités . Puis j'ai joué sur le réglage de la détente ( moins freiné la détente) et je me retrouve avec un amortissement qui est à peu près ok pour le driblage mais qui fait plonger la moto en avant au freinage.
Du coup j'ai trouvé un compromis.
Je me demande si l'ammortisseur de couple dans le moyeux de la roue arrière n'est pas HS au bout de 10000km. Smile2

ericus36

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Et ben tu sait lewiss la mienne a 11000 et pour moi l'amortisseur de couple est surement hs sur la mienne aussi, y'a un jeu d'au moins 5 mm si c'est pas plus, et a la remise des gazs, tu sent que ça donne un accoup dans la roue,ça donne même l'impression que les roulement de roue sont morts.Faudra que je règle le problème a la révision des 10000.Je ne sait pas comment emmener la moto chez bmw parce que leurs horaires correspondent au miens et comme je viens de changer de boulot, je vais pas déjà demander une journée,peu être qu'un pote pourra me l'emmener. J'avais pris rdv en juin mais y'avait trois semaine de délais, et comme j'ai eu ce taf entre temps j'étais obligé d'annuler. Donc j'aurai a faire la révision des 10000+ changement en rappel de la roulette guide supérieur de la chaine, ma réserve qui ne s'allume toujours pas+ fuite de lookeed au maitre cylindre du frein avant+ régler le problème de calage qui revient de temps en temps + vérifier le roulement ou le resserer de la colonne de direction.Je voulais changer aussi les ressorts de fouche pour des ressorts progressifs hagon pour justement éviter qu'elle plonge au freinage, mais chez bmw il ne veulent pas s'embêter a les changer ou alors je leur fourni et ils m'ont dis qu'ils prendrai un surplus pour la pose parce que je ne les aurai pas pris chez eux, donc,pour les ressorts, ils iront se faire.....

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