Les Mono Rotax G(F)650 BMW

Un forum pour tous les Monocylindres BMW G650 X, GS et F650 (& New Husky 650 mono)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

toujours la

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 toujours la le Mar 12 Juin - 18:06

Invité


Invité

me voila pour de nouvelle aventure en rally routier .
je désire monté un poweur commandeur v je cherche des infos .
a bieeennntoot Twisted Evil

2 Re: toujours la le Mar 12 Juin - 18:54

lewiss66

avatar
On est heureux de te revoir Xmoto77 (anciennement "elp 77").
Tu vas nous poussez la prépa moteur je le sens bien! Very Happy
Tiens deux liens du forum:
http://g650forum.forumactif.org/t88-power-frk-module-pour-xchallenge-et-les-autres-aussi-bien-sur?highlight=power+commander

http://g650forum.forumactif.org/t304-power-commander?highlight=power+commander

@+

3 Re: toujours la le Mer 13 Juin - 22:28

Invité


Invité
deux petites du dernier rallye du morvan
toujour en recherche d'infos pour le power commendeur 5
a bientot

4 Re: toujours la le Lun 18 Juin - 22:47

lewiss66

avatar
Tu peux directement contacter le distributeur France:
http://www.tournay-distribution.com/

5 Re: toujours la le Mar 19 Juin - 10:47

buns57

avatar
Bonjour Xmoto77 ! Très jolie ta Xmoto !
Une questions ; ou as tu acheté tes tampons de protection (ceux en bas de la fourche et à l'arrière au niveau des pneus)? Tu as également changé de selle, sans doute pour plus de confort, ou as tu acheté ca stp ?

Peux tu nous communiquer les prix, si ce n'est pas indiscret?

Merci beaucoup par avance.

6 Re: toujours la le Dim 22 Fév - 21:04

eric xmoto 77


bonjour à tous
Me revoilà ,ma BMW a dépassé les 71000 km . Very Happy
Et tout va bien, ah !  si j'ai remplacé la pompe à eau avec le carter d'embrayage .
Un petit récapitulatif de la prépa : injecteur de TT, la boite à air préparé , les atc retaillés ,
le régulateur de pression d'essence à 3.5 bar (2.5 bar) power commander v plus autotune avec la nouvelle courbe nous donne une puissance à la roue de 61 cv et un couple de 6.12 .
Voilà
depuis la petite soeur a troqué  sa particycle TT , pour une grosse modif supermotard

la totale.  fourche ohlins, ensemble brembo etc une modif çà et là autour du moteur What a Face
ça sert à rien mais c'est complètement indispensable  Twisted Evil


A BIENTOT

7 Re: toujours la le Lun 23 Fév - 15:59

eric xmoto 77


Je complete la prépa de ma xmoto

ligne akra ,amortisseur ohlins plus la fouche revue en hydraulique                                       pose d'un radiateur racing

maitre cylindre de frein pr 16 plus une cocote d'embrayage réglable

le phare possède un longue porté à led


quelques protection en corbonne de si de là .
une petite vue des entre d'aire

Le tour et fait  Suspect a bientot  cheers

8 Re: toujours la le Lun 23 Fév - 18:19

eric xmoto 77


J'avais oublié la finition de la partie arrière de la moto Shocked

après

sa le fait non ? Question

9 Re: toujours la le Mar 24 Fév - 9:07

lewiss66

avatar
Je te reconnais bien là Eric, le roi de la modif!!! Very Happy

Dis moi l'autotune ca sert à quoi au juste?

10 Re: toujours la le Sam 14 Mar - 11:13

eric xmoto 77


oula plus grand monde sur ce site Sad
l'autotune enrichie ou apauvrie suivant le temps ou la presion atmosphérique . une sonde lamda et un boitier qui agie sur le poweur commandeur v .
Pour info je vien de remplacé la roue libre de démareur 95 € ( 71500 km) pas tres chére , jai remplacé la méme pièce sur un 125 xtx yamaha 280 € Suspect
A bientot What a Face

11 Re: toujours la le Sam 14 Mar - 14:42

eric xmoto 77


eric xmoto 77 a écrit:oula plus grand monde sur ce site Sad
l'autotune enrichie ou apauvrie suivant le temps ou la presion atmosphérique . une sonde lamda et un boitier qui agie sur le poweur commandeur v .
Pour info je vien de remplacé la roue libre de démareur 95 € ( 71500 km) pas tres chére , jai remplacé la méme pièce sur un 125 xtx yamaha 280 € Suspect
A bientot What a Face


avec la photo ces mieux

12 Re: toujours la le Dim 15 Mar - 22:57

lewiss66

avatar
Ok merci.
Tu l'as passé au banc pour savoir combien de puissance elle sort maintenant?

13 Re: toujours la le Lun 16 Mar - 16:00

eric xmoto 77


oui comme je le note plus haut ont passe la moto au banc pour realisé une nouvelle map , et le puissance a la et de 61 ch et de 6.1 mkg a la roue arrière sur le banc dino jet . Embarassed

14 Re: toujours la le Lun 16 Mar - 16:04

lewiss66

avatar
Pas mal!
Ca doit etre une autre moto.
T'as des liens pour acheter l'autotune et le PC?

15 Re: toujours la le Lun 16 Mar - 16:15

eric xmoto 77


tournay distribution
il et vrai que l'on arrive a rivalise avec duke 690 r avec la brutalité en moins le bloc bmw et plus souple méme avec 61 ch .

16 Re: toujours la le Lun 16 Mar - 16:17

lewiss66

avatar
Alors ca c'est un point positif car les katoches c'est plutôt brutal!
Tu connais le montant de ta modif?
Sinon qu'est que tu penses de la poignée à tirage rapide?
Ça apporte aussi quelques chose?

17 Re: toujours la le Lun 16 Mar - 20:03

eric xmoto 77


chére  Embarassed
il faut voir ça sur du long terme et s'est une moto prépare pour du rallye , mais je dirais moteur et cycle 3000€ . J'ais acheté ma Xmoto 5000€ avec 1000 km au compteur . Elle a 71500 km plus tard avec un moto tour plus 6 rallyes , tous vas bien le moteur et stok et tres fiable ( ne mange pas d'huile) et le peu de pièces  replacé sont peut chère . Je ne suis pas sur qu'une KTM duke ou smr 690 r aurait un coût moins important au même kilometrage Suspect .

Il et dommage que bmw n'a pas su vendre se genre de moto , un peut chère a mon avis au départ .
Et la 450 GX c'est la même. Chère pas trop au point et des concessionnaires qui savent par quelle la prendre . What a Face

Et poutant quelle pied Very Happy . Elle aurait même pu gagne un Dakar ... domage

18 Re: toujours la le Lun 16 Mar - 20:44

eric xmoto 77


Sinon qu'est que tu penses de la poignée à tirage rapide?
Ça apporte aussi quelques chose?

pas sur que sela aporte un plus , voir un moins sur route pourri What a Face

19 Re: toujours la le Mar 17 Mar - 16:19

lewiss66

avatar
3000 euros? C'est une coquette somme!
Tu as certainement du faire préparer ton moteur en plus du Power commander et autotune...
Tu as toucher à la compression ou uniquement aux cames

20 Re: toujours la le Mar 17 Mar - 18:12

eric xmoto 77


comme je l'ais écrie plus haut le moteur et stok , juste les atc sont retaillé . Tous les montages et modif sont realisé par mes soin dans mon atelier . je prepare aussi des 500 XT et SR et autre moto enduro ou café racer . Mais sa c'est une autre histoire .

21 Re: toujours la le Sam 21 Mar - 9:12

Sefjo


eric xmoto 77 a écrit:oula plus grand monde sur ce site Sad
l'autotune enrichie ou apauvrie suivant le temps ou la presion atmosphérique . une sonde lamda et un boitier qui agie sur le poweur commandeur v .
Pour info je vien de remplacé la roue libre de démareur 95 € ( 71500 km) pas tres chére , jai remplacé la méme pièce sur un 125 xtx yamaha 280 € Suspect
A bientot What a Face

Comme tu dis, il n'y a plus grand monde sur ce site, les posteurs sont toujours plus ou moins les même...
En même temps, les 650X ne sont pas légions.

Félicitation pour ta préparation, c'est très réussi et ça m'intéresse beaucoup.
Peut tu me dire ou tu as fais retoucher les arbres à cames?
Je suis également intéressé par l'installation du power commander.
j'imagine qu'il y a toute une préparation derrière, il ne suffit pas de le brancher et de rouler?

22 Re: toujours la le Mer 20 Mai - 10:08

eric xmoto 77


pour etre claire avec le poweur commendeur v
Il et livré avec une mappe qui corespond a une amélioration du filtre a air (KN) et un échappement racing .
Apres pour une prépa comme la mienne ou là , pas mal de paramétre non plus rien à voir avec l'origine . IL faux passé par un pro avec un banc dinojet pour reprogrammé le poweur commendeur qui lui réajuste le boitiè d'injection de la Xmoto .
Ces un peu de temps , d'argent mais sa fonctionne . What a Face

23 Re: toujours la le Dim 27 Mar - 20:06

eric xmoto 77


hello
cela fait un moment que suis pas venu sur le fofo Very Happy et il y a de mois de monde Sad
bon j'ai craqué pour une Xcounty ( une de plus ) plus facile a vivre au quotidien .

comme on peut le constaté elle est presque d'origine Suspect
Elle plus souple et consomme moins quand on lui tire un peu dedant . Elle est moins puissante un ma Xmoto .

24 Re: toujours la le Dim 27 Mar - 22:25

lewiss66

avatar
welcome back eric! Very Happy

Bon là cette fois ci on va te suivre dans tes nouvelles modifs!  Alors n'hésite pas à détailler en accord
Tu prévois de gonfler le moteur comme pour la xmoto?

25 Re: toujours la le Lun 28 Mar - 0:55

eric xmoto 77


non !
La Xcountry a une vocation de moto cool tous chemins . Moto passe patout .
le moto a plustot tenance a tiré un peut long . Là je l'ai rendu plus souple et sans butalité . Un 650 et en TT ses pas toujour simple , et surtout en pueu tail Suspect La je garde la transmition d'origine et on garde une bonne motricité dans des conditions humide ses étonnant avec la monte d'origine . bien-sur , si ses trop gas les pueus ne suive plue .
Alors modif de l'échappement , j'ai retirer le cataliseur une chicane et le tube entre le colecteur et le silencieux revue au a un diamaitre supérieur (le silencieux raccourcis de 7 cm)  


le bruit a tres peu evolué
La boite a air a un filtre mousse et deux toue de scie choche dans le carénanage pour bien forcé la boite à air (bientot la photo) .
L'amortisseur de Xcountry ne fonctionné pas bien pour temps elle n'avait jamais fait de TT et l'ancien proprio etait un petit gabarie et pas de duo .
Jai donc monte l'amortisseur de la Xmoto qui est differents , et qui fonctionne tres bien .
Je doit le reconditinnée prochenement . Il se demonte , une petite modif ajouté une valve pour le gonflage . A suive bientot Very Happy

26 Re: toujours la le Lun 28 Mar - 8:42

lewiss66

avatar
Tu as pris le gout du vrai trail! Excellent! Very Happy
Bien vu le changement de diamètre. Je serai curieux de connaitre le gain!
J'ai seulement fait l'ablation du catalyseur.
Quand tu dis silencieux raccourci de 7cm du parles de tout le silencieux ou du tube à l’intérieur?

27 Re: toujours la le Lun 28 Mar - 12:12

eric xmoto 77




sa te parle plus . il y a une chicane de mois .
Et elle fonctionne comme si elle avait un pignon de 15 , mais là elle a pignon de 16 What a Face

28 Re: toujours la le Lun 28 Mar - 21:39

lewiss66

avatar
Est ce que tu peux détaillé pour la chicane?
J'imagine que tu as coupé une première fois le pot au niveau de la coupelle arrière pour accéder à l’intérieur. Deuxième découpe de 7cm avec ablation de la chicane.
ressoudé la coupelle (TIG) mais est ce que tu as ressoudé le tube interne qui part en sortie de pot? scratch

29 Re: toujours la le Lun 28 Mar - 21:56

eric xmoto 77


Dans le poste ou tu parle de ta modif de t'on échappement tu a fait un beau dessin .
ET bien jais démonté tous l'échappement . jais gardeé le départ apres le cataliseur ,et gardé la sortie et la cloison du milieu a disparue . au passage en bout je l'ais raccoursie de 7 cm et jais tous ressoudé . simple Suspect

30 Re: toujours la le Lun 28 Mar - 22:15

lewiss66

avatar
Yes du moins j'ai compris. Pour ce qui est de la soudure tu as du soudé aussi l'interieur ou seulement la coupelle? Et MMA ou TIG/ MIG?

Tu peux éventuellement nous faire un dessin toi aussi pour ceux qui bloque mdr

Si je suis ton raisonnement ca donne les dessins suivant à partir du pot d'origine:






J'ai bon?

31 Re: toujours la le Lun 28 Mar - 23:42

eric xmoto 77


t'a bon 10 sur 10 ! j'ais coupé dans les soudures et le pot est doublé . l'interieur coulisse dans l'exterieur avec un isolant entre . soudure au tig . thumb

32 Re: toujours la le Lun 4 Avr - 22:34

lewiss66

avatar
eric xmoto 77 a écrit:
Et elle fonctionne comme si elle avait un pignon de 15 , mais là elle a pignon de 16 What a Face
Finalement c'est quel organe qui joue le plus?
Le pot, la boite à air ou l'injection (si t'as mis un module accélérateur)...

33 Re: toujours la le Mar 5 Avr - 1:21

eric xmoto 77


les deux ! Et toi tes modifs sa à donné quoi ?

34 Re: toujours la le Mar 5 Avr - 9:28

lewiss66

avatar
Moi j'ai mis un filtre unifilter + surfiltre pour eviter que des particules tombent dedans. Le pot est decatalysé (juste enlevé le cat et ressoudé) le bruit étant quasi identique et moins de chaleur. Installé le module accelerateur, puis une bougie irridium. La moto est plus souple (moins de frein moteur) mais une sorte de léger creux à mis régime comme si la poignée était un peu élastique. Ça monte avec un petit temps de retard à mi-regime et ca repart dans les tours!
Rien de grave en somme car je ne visse pas tout les jours la poignée mais à l'attaque c'est ce que j'ai ressenti. Par contre je n'ai pas fait de troues dans la boite à air car j'ai remarqué qu'en chemin elle avale beaucoup de poussière surtout si je ne roule pas seul!
T'as une idée pour ce manque à mi-régime?

35 Re: toujours la le Mar 5 Avr - 19:49

eric xmoto 77


oui ! Moi j'ais ouvert

Là dans la config explique plus haut , ma Xcountry est plus souple accélére plus fort (comme si j'avais monté un pignon de 15) j'ai pris 185 compteur avec le top case en légère montée .En plus la conso qui est moindre ( pas d'accesoire autour de l'injection) tout le reste est d'origine . Certes elle accélére moins fort que ma Xmoto ...
sinon deux trois petits trucs à pas cher !



Il me reste les finitions ,autour des trous et l'amorto à reconditionner thumb

36 Re: toujours la le Mar 5 Avr - 21:29

lewiss66

avatar
eric xmoto 77 a écrit:
sinon deux trois petits trucs à pas cher !
Allez avoues c'est quoi ces petits truc?
C'est des petits modules qui boustent l'injection mdr
Je blague. Sinon, tu penses que ton nouveau pot influe plus que la boite à air?
Je t'ai envoyé un mp.

37 Re: toujours la le Ven 8 Avr - 19:56

eric xmoto 77


le truc pas top sur ses motos ( Xmoto,Xcountry,Xchalange)sont les leviés Suspect
là s'est fait , repliable en cas de chute , reglable .De la marque V-trec sur ebay pour 104,89 euos les deux. Et en plus on peut choisir sa couleur . santa

38 Re: toujours la le Lun 11 Avr - 21:33

lewiss66

avatar
Eric, Je pense que ta modif pot devrait en intéresser plus d'un! (plus performant tout en gardant le Cat).
N’hésite pas à nous faire une petite vidéo de ton pot pour voir et surtout entendre le résultat! thumb
Merci

39 Re: toujours la le Jeu 28 Avr - 13:41

eric xmoto 77


En bien voilà bientot le retour de la Xmoto à poil . Je remplace le moteur 80000 km et le clapet antiretour d'huile ne fait plus son travaille ( toute l'huile et dans le moteur ,plus rien dans le réservoir) l'huile moteur remonte dans le filtre a aire What a Face
Le moteur et a démonté complètement ....

40 Re: toujours la le Jeu 28 Avr - 19:54

lewiss66

avatar
Des photos!! Very Happy

41 Re: toujours la le Jeu 28 Avr - 20:27

eric xmoto 77


Et bien sa vas plutot bien ! Mais ses pas simple Suspect
Une fois que tu arrivé la

Pour le moment tous vas bien
]
là sa se complique . ensuite tu mes un bout à droite , l'autre bout à gauche et le moteur sur l'établis .
Pour ma par j'ais pris un autre moteur et je fait la procédure inverse et ont verra l'hiver prochain .
Car pour remplacé le clapet d'huile il faut demonté tous le moteur . Ce n'est pas un ka isollé sa arrive souvent sur les monos rOotax et depuis la founduro ...

42 Re: toujours la le Ven 29 Avr - 17:39

lewiss66

avatar
Merci en accord
T'as trouvé comment l'état du reste de la moto au bout de 80000km?

43 Re: toujours la le Ven 29 Avr - 19:54

eric xmoto 77


en tres bonne etat pas une vis grippé , sa se démonte plutot bien. Mais la moto et tres bien entretenue .

44 Re: toujours la le Mar 3 Mai - 22:57

lewiss66

avatar
Dans un autre registre "le power commander" pour ne pas le citer, je me demandais si le fait d'utiliser une map d'un autre motard ayant les mêmes caractéristique que ca propre moto ou encore utiliser une map generique perturberai le bon fonctionnement de sa moto.
Autrement dit si tu prends la Xmoto comme exemple. Est qu'une map crée pour ma Xmoto peu convenir à plusieurs autres Xmotos ayant fait les mêmes modifs?
T'as une idée Eric?

45 Re: toujours la le Mer 4 Mai - 8:30

eric xmoto 77


oui , je pence ! elle ont toute les méme atc ,les méme injecteur , la seul chose qui peut etre different s'est la modif de la boite à air (si elle a été faite) et l'échappement .

46 Re: toujours la le Sam 21 Mai - 13:29

eric xmoto 77


hello
Voila la Xmoto a testé sont nouveaux moteur 750 km pour un week end en alsace tous bien  Very Happy  beau temps et la Xmoto a bien ronronné .
Retour sur la Xcountry What a Face
petite finision sur le phare


La rien de bien compliqué une plaque cource en alu ,un plat en alu , 4 rivets .
quand la Xcountry est sortie j'ais trouvé que BM avait resortie la 500 XT . Un moteur sympa
les suspentions pas mal mais peut mieux faire et le frein avant pas top du tout .
pour un disque de 300 mm problème Embarassed
La solution là voilà

remplacement du disque , je l'ais trouvé AVDB moto pour 120 euros ces le moin chére pour ce tip de disque ( ces une copie) j'ais ajouté un jeux de plaquettes Brembo . Le montage  10 sur 10 super  (20 mm disque et plaquettes) le disque et tres bien fini et bonne qualité . Et le freinage et géniale , progésif , puissant .Et là ont es sur que la moto vas bien s'arrété : enfin !
Je pence que si je déconnec l'abs on peu tenter les stopys clown
A biientooooot la banane

47 Re: toujours la le Dim 22 Mai - 22:07

lewiss66

avatar
Bien vue pour les disques Eric!
En effet ils disent qu'il ne sont pas homologués pour la route mais pour le circuit. Par contre verifier s'ils n'ont pas de jeux. Toi tu n'as pas eu de probleme avec leur montage?
--> MP envoyé

48 Re: toujours la le Lun 23 Mai - 14:56

lewiss66

avatar
Autre chose Eric,
tu as percé des fenêtres donc à l'avant du faux réservoir pour faire des écopes de boite à air.
Comment as tu fait tenir les grilles à l'interrieur?  Avec de la colle, du mastique?
Sur ta photo on voit le coté gauche. Tu as fait pareil coté droit?

--> MP

Merci encore Approbation

49 Re: toujours la le Lun 23 Mai - 19:41

eric xmoto 77



la ! pour forcé la boite à aire troue a la scie cloche plus grille collé a la neoplus pattex.

Et là pour pour ammené de l'air au radiateur .

50 Re: toujours la le Lun 23 Mai - 21:16

lewiss66

avatar
Ok merci, mais t'as collé les grilles avec quel type de colle?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum