Les Mono Rotax G(F)650 BMW

Un forum pour tous les Monocylindres BMW G650 X, GS et F650 (& New Husky 650 mono)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

toujours la

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

51 Re: toujours la le Mar 24 Mai - 0:30

eric xmoto 77


il faux tous lire ! un peut plus haut Shocked

52 Re: toujours la le Mar 24 Mai - 9:04

lewiss66

avatar
Ah oui pas vu le commentaire bien calé entre les photos. mdr

Je me demandait si les plaquettes organiques sont pas moins agressive pour l'usure du disque.

53 Re: toujours la le Mer 25 Mai - 16:35

lewiss66

avatar

54 Re: toujours la le Jeu 26 Mai - 18:31

lewiss66

avatar
Salut Eric, J'ai une autre question en passant.
As tu remarqué que les moteurs de nos G650x vibrent plus a vitesse de croisière que les concurrentes comme les KTM690 ou XT660.
As tu remédié à ce " phénomène" en optimisant les perf moteur?
Merci

55 vacances au portugal le Mer 24 Aoû - 20:15

eric xmoto 77


de retour de vacances ! le portugal ces long , mais ses bien (camion,remorque,motos)
le portugal est un pays de roadtrip à moto. la xcountry a tenu toutes ses promesses, si j'avais eu un sabot plus enveloppant et un amortisseur plus performant elle aurait presque été parfaite pour un périple de 2500 km dont 300 de tout terrain .









aucun panneaux d'interdiction des routes sinueuses et des pistes et chemuns techniques .
Des gens charmants tous pour des vacances qui vide la tete . Cool


56 Re: toujours la le Jeu 25 Aoû - 18:52

lewiss66

avatar
Superbe !
Tu nous fait envie.
Oui il faut un bon sabot et de bonne suspension mais aussi de bon pneu mixte genre K60 ou TKC80. et là tu passe partout. en accord
T'as transité avec le camion pour menager les km de la moto?

57 Re: toujours la le Jeu 25 Aoû - 20:35

eric xmoto 77


bah oui ! et aussi un peut mon cul ...


frigo ; gaz et un bon couchage Twisted Evil

58 Re: toujours la le Dim 28 Aoû - 22:34

lewiss66

avatar
Oui j’oubliai une selle refaite pour le confort...Reste a trouver le bon sellier.

59 amortisseur Xcountry le Jeu 1 Sep - 9:49

eric xmoto 77


l'amortisseur de l'Xcountry n'est pas la hauteur , il ne fonctionne pas et et TT ! POUR une moto de tous chemins ,domage . Sur route sa irais pas trop mal , en duo sa ce complique et en TT ces une cata . Apres démontage et de deux autre montage d' amorto de xcountry et Xmoto . Le sachs et bon au rebue ,il ne fonctionne pas en compression .
Donc je lés remplace par un ohlins (réglable dans tous les sens) . Sa coute un bras et la moto à pris un peut de hauteur (plus 3 cm) . Mais la moto et transformer , a son guidon on roule sens stresse d'une mauvaise surprise ou de se faire jeté de la moto . Elle vas ou on désidé d'allé les petit chemins défoncé ces du veloure . Les grand piste se passe en toute décontraction et si une gros compréssion surgie le moto ne bouge pas le bonhomme reste sur la moto . La fourche suit plutot bien .
La Xcountry ne sera jamais un moto d'enduro , mais avec un bon niveau en pilotage TT et de bon pueus plus TTon peut tenté quelques passage technic et que s'est sec . Dans le gas ses une autre histoire .

60 Re: toujours la le Jeu 1 Sep - 10:02

PTS


tu pourrais préciser le modèle d'amortisseur de chez ohlins ? je souhaiterais aussi changer le mien et j'hésite avec le hyper pro j'ai déjà mis des ressorts progressifs devant et c'est bien, elle plonge beaucoup moins qu'avant.

61 Re: toujours la le Jeu 1 Sep - 14:28

eric xmoto 77



le ohlins a bonbonne séparé réglage détente et compréssion .
cette a amorto et plus TT que les autre .
perso je vais installé a EMC sur la Xmoto

62 Re: toujours la le Jeu 1 Sep - 15:07

PTS


grand merci je vais étudier la question, je vais voir chez mecadata ce qu'ils ont

63 Re: toujours la le Jeu 1 Sep - 15:38

eric xmoto 77



voici le sachs démonté , il ce sont pas cassé .

Et le montage sur la Xcountry .

64 Re: toujours la le Jeu 1 Sep - 16:58

lewiss66

avatar
Nice! thumb
Combien ça coute ce bel amorto ?

65 Re: toujours la le Jeu 1 Sep - 17:32

eric xmoto 77


tu trouve un ohlins 990 et 600 euros et le EMC il y en a deux aussi un 575 euros précharge,détente . 675 euro réglable compréssion , détentesion précharge . tous les autres jais un peut peur de gadjet .
le EMC plus pour la route ,voir TT occasionnel . Et le ohlins peut etre un ton en dessou pour la route (et encore) mais plus TT pour le model a bombonne le plus chère ... Suspect

66 Re: toujours la le Mer 28 Sep - 15:51

eric xmoto 77


héllo me revoilou
Comme vous avez pu le constaté le ohlins est passé sur la Xcountry ou là il donne tout son potentiel .
La Xmoto et revenue a un amorto peu convaincant . La je viens de lui installé un EMC plus réactif et plus facile a réglé en mode rallye et piste .

Il a pour avantage d'étre moins chère que le ohlins . Il est réglable dans tous les sens .

Maintenant  ,rodage et pofinage des réglages , mais comme je me suis abimé l'épaule et que sa risque d'étre long . Je en renderais conte plus tard . No
a bientot Very Happy

67 Re: toujours la le Mer 28 Sep - 22:00

lewiss66

avatar
Merci pour l'info. L'EMC peut s'adapter sur le Xcountry?
Remets toi bien!



Dernière édition par lewiss66 le Jeu 29 Sep - 7:54, édité 1 fois

68 Re: toujours la le Mer 28 Sep - 22:08

eric xmoto 77


bah oui ! quand tu commande ton amorto , tu leur donne le type de la machine , l'utilisation et t'on poids . Very Happy

69 Re: toujours la le Jeu 29 Sep - 7:27

lewiss66

avatar
Ah ok,
Tu sais ce que ca vaut techniquement EMC par rapport à Ohlins?

70 Re: toujours la le Dim 2 Oct - 21:34

eric xmoto 77


Embarassed Alors le ohlins fonctionne avec un piston monté sur une tige . le piston est ouvert à chaque bout , avec un empilage de clapets . Un qui fonctionne en détente et l'autre en compression .
Quand l'huile passe en monté (compression ) et descente (le rebond) avec un réglage a chaque bout avec une bonbonne de gaz pour la compression .
Le EMC  avec un corps a double parois ,avec un piston monté sur une tige . Mais le piston est fermé et l'huile passe dans une parois dédiée a la compression et l'autre au rebond avec des vis de réglage .
J'espère avoir été claire , mais j’ai fait simple . Very Happy

71 Re: toujours la le Lun 3 Oct - 10:47

lewiss66

avatar
euh..., mouai à peu près on va dire.   eek
Si je resume pour l'un l'huile passe par des clapets et pour l'autre ca passe par une paroie.. C'est ca.?
Mais du coup lequel est le mieux?  scratch

72 Re: toujours la le Sam 8 Oct - 18:26

eric xmoto 77


Alors la Xcountry et maintenant monté en tkc 80 .

Sa change sur la route ! Sa flote un peut a grande vitesse .
Avec le ohlins la Xcountry etait un peut trop haute . J'ais modifé le corecteur d'assiette en réduisant la tige d'un centimètre et retirent le contre écoue . Moins 3 centimètre et jais remonté au max la fourche dans les tes et réduit la détente morte en désserant le ressort .
je suis pas mal , car la Xcountry dans les ornières ses pas çà avec la roue de 19 . Suspect

73 Re: toujours la le Sam 8 Oct - 19:12

lewiss66

avatar
Tu sais ce qui te reste à faire maintenant -> 21" à l'AV...

74 Re: toujours la le Sam 8 Oct - 19:39

eric xmoto 77


non ! jais juste a finir çà !  Very Happy

Et là sa va le faire tres bien .

75 Re: toujours la le Sam 8 Oct - 20:53

lewiss66

avatar
Ca c'est du scrambler! thumb

76 Re: toujours la le Sam 8 Oct - 21:44

eric xmoto 77


merci
mais je dis pas que j'aurais pas la troisième dans mon garage déja un peut petit .
Une Xchallenge Suspect
La 500 TT de 1976 et plus une enduro , un peut revue certe .
Et jais fais aussi çà

plus scambleur Very Happy

77 Re: toujours la le Dim 9 Oct - 19:40

lewiss66

avatar
Là, y'a de la modif!
C'est quand que t'ouvre ton bouclard?

78 Re: toujours la le Ven 7 Avr - 19:22

eric xmoto 77


Les beaux jours arrive et je fait pas mal de TT avec la Xcountry ! J'en marre de flipe pour les carters moteur . Donc j'ais investie dans un sabot touratech , le gros ont a plus le choix .
Il est moche , mais je pences qu'il protégé au mois le moteur ! Et bien non il que moche !




Il est que moche et peut éfficace . Ont sort les outils et apres deux heures de découpages de coup de maillet et soudures . Voila un sabot pas trop mal franchement touratech je ne comprend pas tous .










Reste plus qu'a accroche la pedale de frein avec un cable au sabot
a bientot Very Happy

79 Re: toujours la le Dim 9 Avr - 21:14

lewiss66

avatar
eric xmoto 77 a écrit:
Reste plus qu'a accroche la pedale de frein avec un cable au sabot
a bientot Very Happy
Noté cette astuce merci en accord
Je sens que ca va fumer de la tétine cet été pour les Xmen ! vroum vroum vroum

80 Re: toujours la le Mar 18 Avr - 11:19

lewiss66

avatar
Salut Eric,
Est ce que tu prévois de mettre une roue de 21 pouces à l'avant?

81 Re: toujours la le Mar 18 Avr - 22:16

eric xmoto 77


non ! la moto vas plutot bien , et avec les tkc 80 luis vas bien . Bon quand ces tres gras elle devient un peut fisique a piloté , mais ses pas une moto d'enduro . Mais comparé a la 650 XR de mon pote il n'y a pas photos . En tous point m'a xcountry et superieur à la XR en TT . Et je ne vous parle pas sur la route . Ou la XR et à la ramasse .

82 Re: toujours la le Jeu 20 Avr - 20:14

eric xmoto 77


Pour ne pas tordre la pedale de frein en cas de chute . Attaché la dite pédale de frein au sabot
a l'aide d'un cable de frein plus résitant que les cable de deco ...

Et ont peut faire la méme chose pour le sélecteur, il ce replit . sa mais arrivé de le tordre sur mas moto d'enduro . What a Face
voilà I love you

83 Re: toujours la le Dim 14 Mai - 12:48

eric xmoto 77


Suite des avantures de la xcountry
J'ais fait le Paris Dunkerque 2017
Ces une bonne experience ,ces plutot roulant , bien organisé .
Peut étre un peut chére .
Il y avait ça dans le parc  Very Happy





bon il ne sont Peut étre pas passé au méme endroit car leur motos était propre GRRR
Trois  Xchanlanges , une Xcountry et 650 gs .

84 Re: toujours la le Ven 19 Mai - 10:15

eric xmoto 77


Une semaine apres le paris ,dunkerque . Ma Xcountry été repartie pour ouvrir la sortie scanbler du 500
XT club francilien .

Cette sortie est région parisiènne ( seine et marne) Very Happy

85 Re: toujours la le Ven 19 Mai - 18:47

lewiss66

avatar
Ca l'air bien sympa!
Donne envie!
Vous faites beaucoup de sorties comme ca dans l'année?

86 Re: toujours la le Sam 20 Mai - 20:02

eric xmoto 77


ont en organise deux dans l'année . Et moi je roule en TT preque une foix par semaine gamin et dirt bike oblige . Very Happy

87 Re: toujours la le Dim 21 Mai - 7:10

lewiss66

avatar
Surtout dans ta region. Ca sy prête. C'est pas les chemins qui doivent manquer.

88 Re: toujours la le Mar 23 Mai - 11:17

Sergueil


eric xmoto 77 a écrit:Suite des avantures de la xcountry
J'ais fait le Paris Dunkerque 2017
Ces une bonne experience ,ces plutot roulant , bien organisé .
Peut étre un peut chére .
Il y avait ça dans le parc  Very Happy





bon il ne sont Peut étre pas passé au méme endroit car leur motos était propre GRRR
Trois  Xchanlanges , une Xcountry et 650 gs .

Peut-être sont elles a des membres du forum?

eric xmoto 77
On peut dire que tu fais honneur à petite moto ! Et elle semble te le rendre à merveille.

89 Re: toujours la le Mar 23 Mai - 20:00

eric xmoto 77


ces claire !
La Xmoto et fin préte pour son week-end de l'ascention en alsace . Je vais finir de pofinné les réglages de l'amortisseur EMC surplace .Smile La fourche à été reconditionné (joints, bages de fiction et huile).
Si il y a du monde du fofo ( je suis basé sur colmar) pour un coup de moto je suis preneur tchin

90 Re: toujours la le Sam 3 Juin - 14:40

eric xmoto 77


alors le week-end en alsace à tourné cour  GRRR

Sa devait etre du pur bonheur , je déscends la moto du camion , je démarre la BM (laborieux)
je vais a l'éssence ! là ce ne redemarre plus . Sad
Je teste ! Le demarreur (80000km) mort briques  ( du moins les charons ) week-end mort aussi  ...
j'ais fait le touriste . Arrive a la maison , remplacement du démarreur elle a démarré au quart de tour . Mad

91 Re: toujours la le Mar 6 Juin - 11:53

lewiss66

avatar
80000km quand même!

92 Re: toujours la le Sam 17 Juin - 20:29

eric xmoto 77


allée ! un petit retoure sur le Paris dunkerque  Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum