Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Diode du témoin de clignotant

3 participants

Aller en bas

Diode du témoin de clignotant Empty Diode du témoin de clignotant

Message par algos Sam 7 Juil - 20:41

Bonjour,

depuis quelques semaines, mon témoin de clignotant gauche ne s'allumait plus sur mon tableau de bord.

A l'occasion d'une visite chez BM, j'ai demandé naïvement si je pouvais racheter une ampoule.
Et bien ce n'est plus possible car c'est une diode qui est directement soudée sur la carte du TDB et il faut donc tout changer (ils ne m'ont pas donné le prix par gentillesse car ils savent que je peux avoir des palpitations cardiaques).
Finalement, en faisant des recherche, j'ai trouvé la fameuse diode. Elle se vend par 10 pour un peu plus de 3€.
J'ai dessoudé l'ancienne et, lorsque je recevrai les nouvelles, j'essayerai de faire quelques photo pour avoir un TUTO du démontage.
Apparemment, le plus délicat est la soudure au remontage.
Résultat des courses dans une semaine.

Au fait, lorsque l'on démonte, on tombe systématiquement sur des pièces Aprilia. Pas étonnant que l'ABS vient de me lâcher (le boitier électronique d'après BM)!!

algos

Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diode du témoin de clignotant Empty Re: Diode du témoin de clignotant

Message par Colas Ven 3 Aoû - 18:53

Bonjour,

j'ai le même problème, cligno droit. J'ai démonté pour jeter un œil, effectivement ça fait des petites soudures ces machins là. Enfin je tenterais probablement aussi, avec un fer adapté ça devrait aller. Bref, ça m'intéresserait de savoir si tu as eu des problèmes (pour les photos c'est pas indispensable, je vois bien à quoi ça doit ressembler). Au fait, je serais intéressé par les références de la diode aussi!

Colas

Colas

Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diode du témoin de clignotant Empty les bonnes diodes

Message par algos Sam 4 Aoû - 12:45

En fait, je ne suis jamais arrivé au bout.

En effet, les diodes présentes ont 4 pattes: 3 anodes et une cathode.
J'avais acheté sur e-bay des diodes vertes à 2 pattes (2,40€ les 10).

Dans un premier temps, je l'ai soudée "normalement", c'est à dire chaque patte aux deux soudures de chaque côté et donc, évidemment, sans le savoir, j'ai créé un cours circuit.
En cherchant sur d'autres forums, j'ai découvert que dans le cas d'une 2 pattes, il fallait la souder de travers de sorte que la cathode touche la seule soudure qui lui corresponde et l'anode les 2 en face.
La référence est 129/10# LED verte CMS 3528 10pcs. L'idéal est de les trouver avec 4 pattes (la différence serait qu'elles éclairent plus car elles ont l'équivalent de 3 diodes). Je les ai achetées par correspondance en France chez Electrondiscount (ils sont très sympas).

Bon courage

algos

Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diode du témoin de clignotant Empty Re: Diode du témoin de clignotant

Message par kanon Mar 16 Déc - 15:04

C'est mon tour ! Diode du cligno droit HS !! effectivement après démontage du compteur, il semble falloir être un expert dans la soudure pour arriver a qq chose ... Sad
kanon
kanon

Messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 56
Localisation : 47°13′02'N 1°33′12 O

Revenir en haut Aller en bas

Diode du témoin de clignotant Empty Re: Diode du témoin de clignotant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum