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Pourquoi une Xcountry?
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Les Mono Rotax G(F)650X BMW :: Les MONO BMW :: Les G650 "X" (Xmoto, Xchallenge, Xcountry) :: La XCOUNTRY
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Pourquoi une Xcountry?
Je ne veux pas faire de l'ombre aux deux autres modèles qui sont tout à fait excellents dans leur domaine mais juste donner un avis sur la mienne:
1. La Xcountry est sexy, cool et versatile!
2. Il est facile de laisser tomber un trail bicylindre dans un endroit où l'on ne peut pas le ramasser soi-même.
3. C'est une galère de faire demi-tour dans un chemin. Pas de problème avec une Xcountry.
4. Une G650x se comporte encore bien sur autoroute et excellente dans les petites routes sinueuses. (Merci pour les pneus 19 pouces et le moteur performant.)
5. Encore un des derniers trails à tout faire, vivement le réservoir auxiliaire (Xrange)
6. Je sais déjà quel équipement utile rajouter.
7. C'est une moto fiable et déjà collector (bien vu arno)
C'est à vous
1. La Xcountry est sexy, cool et versatile!
2. Il est facile de laisser tomber un trail bicylindre dans un endroit où l'on ne peut pas le ramasser soi-même.
3. C'est une galère de faire demi-tour dans un chemin. Pas de problème avec une Xcountry.
4. Une G650x se comporte encore bien sur autoroute et excellente dans les petites routes sinueuses. (Merci pour les pneus 19 pouces et le moteur performant.)
5. Encore un des derniers trails à tout faire, vivement le réservoir auxiliaire (Xrange)
6. Je sais déjà quel équipement utile rajouter.
7. C'est une moto fiable et déjà collector (bien vu arno)
C'est à vous
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
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Localisation : Grenoble
Re: Pourquoi une Xcountry?
8- Un X Country, c'est bien dans les chemins, c'est bien sur route, et c'est bien en ville :
C'est plus rock n'roll qu'un bidet à roulettes, et çà monte beaucoup mieux sur les trottoirs.
9- Un X Country, c'est comme un vélo, mais çà va plus vite et c'est moins fatiguant.
Et si votre petit frère se prend pour un écolo ; ditent lui que çà polue moins que ses cigarettes qui font rire et son purin d'ortie, et demandez lui comment il fait pour aller sur l'autoroute en vélov)
10- un X Country, c'est quand même moins moche qu'un X Challenge ou un X Moto...
Pas la tête ! Pas la tête !!! c'était juste de la provoc !
En tout cas c'est plus polyvalent et c'est moins cher...
C'est plus rock n'roll qu'un bidet à roulettes, et çà monte beaucoup mieux sur les trottoirs.
9- Un X Country, c'est comme un vélo, mais çà va plus vite et c'est moins fatiguant.
Et si votre petit frère se prend pour un écolo ; ditent lui que çà polue moins que ses cigarettes qui font rire et son purin d'ortie, et demandez lui comment il fait pour aller sur l'autoroute en vélov)
10- un X Country, c'est quand même moins moche qu'un X Challenge ou un X Moto...
Pas la tête ! Pas la tête !!! c'était juste de la provoc !
En tout cas c'est plus polyvalent et c'est moins cher...
Invité- Invité
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Pourquoi une Xcountry?
Y sont Timides ou quoi?
Je vous entends les Xmotards dire: "Pff y'a que sur le bitume qu'on voit ce qu'elles ont dans le ventre...Une arsouille, une arsouille !... "
C'est vrai j'oubliais qu'elles ne sont pas encore modifiées donc on a encore de beaux jours nous les Xcountry gentleman!!!
Bon respect pour les Xchallenges du forum Toujours aussi clinquante!
Je vous entends les Xmotards dire: "Pff y'a que sur le bitume qu'on voit ce qu'elles ont dans le ventre...Une arsouille, une arsouille !... "
C'est vrai j'oubliais qu'elles ne sont pas encore modifiées donc on a encore de beaux jours nous les Xcountry gentleman!!!
Bon respect pour les Xchallenges du forum Toujours aussi clinquante!
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re
Pourquoi une Xchallenge, parce qu'elle sait tout faire comme la Xcountry avec une petite préférence pour les sentiers ombragés, les flaques et la boue. Elle continue là où les deux autres s'arrêtent et les rattrape sur la route à la prochaine étape. C'est la bécane dont je rêvais quand j'étais plus jeune. La vraie brèle à tout faire, sans se prendre la tête car en plus elle est elle aussi super fiable.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Pourquoi une Xcountry?
Je m'incline, La Xchallenge est probablement bien meilleure hors bitume
Mais elle a une selle bleue
OK, je sors
Mais elle a une selle bleue
OK, je sors
Invité- Invité
Re
C'est vrai que la selle bleu c'est pas terrible, terrible, surtout avec la boite à air noire et le reste des plastiques blancs. C'est comme si ils avaient oublié de la finir. A la limite, ils auraient pu peindre la boite à air en blanc ou trouver une autre couleur pour la selle. Maintenant, je suis tombé sur une photo avec un pot Leo Vince, la marque peinte en bleu sur le pot rappelant celle de la selle, ça peut peut-être le faire. J'attends de la voir en vrai pour me décider. Sinon je vais chercher un sellier qui me mettra un sky noir plus conventionnel et je mettrai un film blanc sur la plaque phare. Wait and see. En même temps, une fois qu'on est dessus, on s'en fout un peu de la couleur de la brèle.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Pourquoi une Xcountry?
je suis en x moto et franchement,je crois qu'il faudrait avoir les trois!il n'y a jamais de moto parfaite,sinon ça se saurait !
Mais,depuis que j'ai cette bécane,je commence sérieusement a regarder les modèles BMW de plus prêt.
Bon allez,il faut bien trancher:la x moto est la mieux :
Mais,depuis que j'ai cette bécane,je commence sérieusement a regarder les modèles BMW de plus prêt.
Bon allez,il faut bien trancher:la x moto est la mieux :
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: Pourquoi une Xcountry?
Ah enfin la voie de la raison !!!!
Et puis de toute façon l'arsouille à parler !!!
Le X-Moto gagne
Et puis de toute façon l'arsouille à parler !!!
Le X-Moto gagne
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: Pourquoi une Xcountry?
moi j adore l enduro mais il y a plus de route public que de chemin sur tours donc supermotard oblige mais le top c est d avoir les jantes sm et enduro mais apres le probleme viens de la fourche ou suspat¨ arriere, conclusion augmentation des salaires
Invité- Invité
Re: Pourquoi une Xcountry?
Je suis inscrit sur le Forum du Flatistan, qui cause plutôt des vieux flats BM. Mais j'y avais mis quelques mots lorsque j'ai acheté mon X Country.
J'en fais un copié/coller....
Quelques mots sur cette bécane que je découvre (150 bornes depuis que je suis sorti de chez BM à son guidon).
En fait je suis très heureux, ce que je vois confirme mes premières impressions d'essai. Derrière le côté "gadget", "moto de D'jeun", cette bécane en offre autant qu'un 650 GS, mais différemment.
Elle est super joueuse, sur petite route c'est la 1ère chose qui marque. Elle me rappelle ma 250 Tricker Yam, un vélo avec un moteur. La différence c'est que là ce n'est plus le petit 250 yam, mais le 650 Rotax, qui paraît plus coupleux sur cette version que sur la GS de base.
Est-ce du à un réglage d'injection, aux 30 kgs de moins, à l'échappement différent ?
Il garde en plus sa belle allonge et je comprends pourquoi je roulais plus vite avec le 650 GS qu'avec le 1100. Il incite plus à la gaudriole, c'est comme ça.
Pour doubler il y a tout ce qu'il faut.
L'avant est très léger, et pourtant la bécane reste stable à 170 compteur sans entamer d'ondulations.(sans doute grâce au saut de vent, sinon l'avant deviendrait plus léger j'imagine).
Bon, cette Country est très confortable de suspension AR et de fourche, même la selle est plutôt bonne eu égard à son épaisseur. La protection avec le petit saut de vent BM est assez bonne, même les cuisses sont protégées du vent par les élargisseurs autour du radiateur.
On peut indifféremment enrouler en 3 ou 4ème sur toute petite route, ou tracer à 120/130 compteur sur 4 voies ( compteur digital qui m'a l'air bien optimiste).
L'ABS fonctionne bien, pas trop sensible, et se déconnecte pour le TT.
A propos de TT j'ai pris des chemins que je montais en 250 XLR, ça passe pas mal, mais la 1ère est trop longue si on veut attaquer plus sérieux.
Les Tourance sont top sur route, et correct sur terrain sec. Dans le gras faudra pas rêver....
Dans les essais d'époque, la finition était critiquée : en fait je la trouve plutôt bonne. Je préfère un bras oscillant alu, un guidon de qualité, une fourche superbe et efficace à des artifices chromés.
En fait cette bécane colle bien avec sa définition de Scrambler.
Je trouve aussi que les emboîtements de selle, de plastique etc sont bien réalisés.
Quelques défauts repérés :
Les rétros des bagnoles passent juste sous le guidon, faut bien viser...
L'ergonomie des leviers frein et embrayage est moyenne, disons que j'ai connu mieux.
L'embrayage est un poil dur ( je mettrai de l'huile, même sur le téflon...)
Le frein AV est bon sans être violent quand même. (L'arrière est top, bien dosable et puissant).
Quelques vibrations qui se feront plus sentir sur les longs trajets, mais rien de méchant.
L'autonomie (résé de 9,5L) la réserve s'allume quand il reste 2 l . Si il consomme entre 3 et 3,5L comme le 650 GS, ça ira quand même. Prévoir un jerrican pour les grandes tirées....
Au final, une bécane que j'imagine bien faire des grands trajets, alors que ce n'est pas sa destination première.
Voilà........je ne regrette pas ma 1100 GS !
J'en fais un copié/coller....
Quelques mots sur cette bécane que je découvre (150 bornes depuis que je suis sorti de chez BM à son guidon).
En fait je suis très heureux, ce que je vois confirme mes premières impressions d'essai. Derrière le côté "gadget", "moto de D'jeun", cette bécane en offre autant qu'un 650 GS, mais différemment.
Elle est super joueuse, sur petite route c'est la 1ère chose qui marque. Elle me rappelle ma 250 Tricker Yam, un vélo avec un moteur. La différence c'est que là ce n'est plus le petit 250 yam, mais le 650 Rotax, qui paraît plus coupleux sur cette version que sur la GS de base.
Est-ce du à un réglage d'injection, aux 30 kgs de moins, à l'échappement différent ?
Il garde en plus sa belle allonge et je comprends pourquoi je roulais plus vite avec le 650 GS qu'avec le 1100. Il incite plus à la gaudriole, c'est comme ça.
Pour doubler il y a tout ce qu'il faut.
L'avant est très léger, et pourtant la bécane reste stable à 170 compteur sans entamer d'ondulations.(sans doute grâce au saut de vent, sinon l'avant deviendrait plus léger j'imagine).
Bon, cette Country est très confortable de suspension AR et de fourche, même la selle est plutôt bonne eu égard à son épaisseur. La protection avec le petit saut de vent BM est assez bonne, même les cuisses sont protégées du vent par les élargisseurs autour du radiateur.
On peut indifféremment enrouler en 3 ou 4ème sur toute petite route, ou tracer à 120/130 compteur sur 4 voies ( compteur digital qui m'a l'air bien optimiste).
L'ABS fonctionne bien, pas trop sensible, et se déconnecte pour le TT.
A propos de TT j'ai pris des chemins que je montais en 250 XLR, ça passe pas mal, mais la 1ère est trop longue si on veut attaquer plus sérieux.
Les Tourance sont top sur route, et correct sur terrain sec. Dans le gras faudra pas rêver....
Dans les essais d'époque, la finition était critiquée : en fait je la trouve plutôt bonne. Je préfère un bras oscillant alu, un guidon de qualité, une fourche superbe et efficace à des artifices chromés.
En fait cette bécane colle bien avec sa définition de Scrambler.
Je trouve aussi que les emboîtements de selle, de plastique etc sont bien réalisés.
Quelques défauts repérés :
Les rétros des bagnoles passent juste sous le guidon, faut bien viser...
L'ergonomie des leviers frein et embrayage est moyenne, disons que j'ai connu mieux.
L'embrayage est un poil dur ( je mettrai de l'huile, même sur le téflon...)
Le frein AV est bon sans être violent quand même. (L'arrière est top, bien dosable et puissant).
Quelques vibrations qui se feront plus sentir sur les longs trajets, mais rien de méchant.
L'autonomie (résé de 9,5L) la réserve s'allume quand il reste 2 l . Si il consomme entre 3 et 3,5L comme le 650 GS, ça ira quand même. Prévoir un jerrican pour les grandes tirées....
Au final, une bécane que j'imagine bien faire des grands trajets, alors que ce n'est pas sa destination première.
Voilà........je ne regrette pas ma 1100 GS !
Dernière édition par francesco le Mar 31 Mai - 8:55, édité 1 fois
francesco- Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 66
Localisation : Besançon
Les trois chiffres magiques
Parce qu'une bécane de série qui fait à la fois moins de 150 kg ,plus de 50 ch et moins de 3 litres/100 j'en connais pas
vdidoo- Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 61
Localisation : toulouse
Re: Pourquoi une Xcountry?
Mmmmm......l'amour t'égare un peu.....
Disons, 160 kgs en ordre de marche, 3,3 L aux 100 mini, et effectivement plus de 50 CV.
C'est déjà un super rapport poids/conso/plaisir !
Disons, 160 kgs en ordre de marche, 3,3 L aux 100 mini, et effectivement plus de 50 CV.
C'est déjà un super rapport poids/conso/plaisir !
francesco- Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 66
Localisation : Besançon
Re: Pourquoi une Xcountry?
Pour le poids c'est vrai qu'il faut mettre quelques fluides indispensables à l'utilisation mais pour la conso je revendique plusieurs pleins à moins de 3 l/100 car je suis d'une nature trés paisible à part quelques épisodes de pure démence trés rares et brefs (réminiscences d'une époque lointaine et peu raisonnable )
vdidoo- Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 61
Localisation : toulouse
Re: Pourquoi une Xcountry?
C'est vrai que sur mon Ex GS 650 je descendais à 3L/100 sur parcours routiers....( en tenant le 110 de croisière).
Je vais pouvoir revérifier , je viens d'échanger.....
Je vais pouvoir revérifier , je viens d'échanger.....
francesco- Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 66
Localisation : Besançon
Re: Pourquoi une Xcountry?
lewiss66 a écrit:Y sont Timides ou quoi?
Je vous entends les Xmotards dire: "Pff y'a que sur le bitume qu'on voit ce qu'elles ont dans le ventre...Une arsouille, une arsouille !... "
C'est vrai j'oubliais qu'elles ne sont pas encore modifiées donc on a encore de beaux jours nous les Xcountry gentleman!!!
Bon respect pour les Xchallenges du forum Toujours aussi clinquante!
tient, XMOTO en premier plan.....
C'est quoi la "PIWI" derrière, j'ai du mal à distinguer
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: Pourquoi une Xcountry?
Histoire d'en remettre une couche... La question était pourquoi une Xcountry ?
Euh... Pars qu'il n'y avait pas de Xmoto ? Sinon je ne vois pas
Euh... Pars qu'il n'y avait pas de Xmoto ? Sinon je ne vois pas
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: Pourquoi une Xcountry?
BouPHons!!!
Ca y'est vous avez réussit a me dé-Zener!
Alors je vous attends dans les chemins avec vos rouges à roulettes castore et polux!
Escusez le sursaut d'hummeur!
Je rapelle que personne ne vous empêche d'ouvrir de nouveaux sujets de discussions sur vos belles rouges.
Au moins vous pourrez promotionner cette supermotarde plein de qualité et attirer un peu plus de membres supermotard!!!
Ca y'est vous avez réussit a me dé-Zener!
Alors je vous attends dans les chemins avec vos rouges à roulettes castore et polux!
Escusez le sursaut d'hummeur!
Je rapelle que personne ne vous empêche d'ouvrir de nouveaux sujets de discussions sur vos belles rouges.
Au moins vous pourrez promotionner cette supermotarde plein de qualité et attirer un peu plus de membres supermotard!!!
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Pourquoi une Xcountry?
C est une des G qui me plait le plus.
148kgs a sec contre 175kgs pour la mienne,c est un avantage certain.
Pour les perf moteur,le double silencieux de la Gs l empeche de respirer c est sur.
Pour les moins,c est l autonomie et le confort par rapport a la mienne.
148kgs a sec contre 175kgs pour la mienne,c est un avantage certain.
Pour les perf moteur,le double silencieux de la Gs l empeche de respirer c est sur.
Pour les moins,c est l autonomie et le confort par rapport a la mienne.
naga- Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Re: Pourquoi une Xcountry?
helloInvité a écrit:8- Un X Country, c'est bien dans les chemins, c'est bien sur route, et c'est bien en ville :
vous auriez, xcontry men, des exemples visuels de chemins un peu hard réalisés avec ?
manu3139- Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse
Re: Pourquoi une Xcountry?
Tiens voilà celle-ci pour te mettre de bonne humeur cette semaine:
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Pourquoi une Xcountry?
oui elle est passée en premier avec réussite ; ca dépend du pilote surement (vu que la kawa plus légère s'est vautrée au même endroit) mais bon ça rassure de voir ou ça passe
manu3139- Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse
Re: Pourquoi une Xcountry?
bof,ça passerait en xmoto aussi!
wiltouterrain- Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 47
Re: Pourquoi une Xcountry?
Idéalement il faudrait les 3
Je pense acquérir une trial, pour faire un peu de chemin, la xmoto me laisse un peu sur ma faim de terre et de cailloux, donc 2 motos ce qui est l’idéal
Pour ce qui est de la route, à part de très long trip, la xmoto est un pur régal, sur les routes Varoises sont poids et sa vivacité sont un vrai plaisir
Je pense acquérir une trial, pour faire un peu de chemin, la xmoto me laisse un peu sur ma faim de terre et de cailloux, donc 2 motos ce qui est l’idéal
Pour ce qui est de la route, à part de très long trip, la xmoto est un pur régal, sur les routes Varoises sont poids et sa vivacité sont un vrai plaisir
greg06- Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83
Re: Pourquoi une Xcountry?
une vidéo issue de T&B que je fréquente
typiquement la question : ça passait avec une xcountry ou xqqchose ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que oui vu qu'il y avait une 800gs
pour l'instant je découvre par petites touches le trial pour apprendre le TT si je veux éviter de trop abimer une moto en sachant pas quoi faire devant l'obstacle
je crois que le frein...sera de salir un peu vite une belle xcountry d'occasion
typiquement la question : ça passait avec une xcountry ou xqqchose ?
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je pense que oui vu qu'il y avait une 800gs
pour l'instant je découvre par petites touches le trial pour apprendre le TT si je veux éviter de trop abimer une moto en sachant pas quoi faire devant l'obstacle
je crois que le frein...sera de salir un peu vite une belle xcountry d'occasion
manu3139- Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse
Re: Pourquoi une Xcountry?
Vu ta vidéo.
Alors, si ca passe avec une F800GS ca passe sans problème avec la Xcountry.
Moi Je conseils quand même une roue avant de 21 pouces dans ce type de terrain pour avoir un meilleur ressenti de la direction mais ca passe quand même avec une 19 pouces. Bien sûr ne pas oublier les pneus TT. Apres tu peux toujours l'améliorer comme tout autre moto pour en faire une bête de TT. Pour rappel la Xchallenge est une Xcountry (ou Xmoto) avec de meilleures suspensions pour le TT.
PS: Prévoir les protections pour la moto (Sabot) et le pilote.
Alors, si ca passe avec une F800GS ca passe sans problème avec la Xcountry.
Moi Je conseils quand même une roue avant de 21 pouces dans ce type de terrain pour avoir un meilleur ressenti de la direction mais ca passe quand même avec une 19 pouces. Bien sûr ne pas oublier les pneus TT. Apres tu peux toujours l'améliorer comme tout autre moto pour en faire une bête de TT. Pour rappel la Xchallenge est une Xcountry (ou Xmoto) avec de meilleures suspensions pour le TT.
PS: Prévoir les protections pour la moto (Sabot) et le pilote.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
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