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avis sur remplacement injecteur

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lewiss66
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Message par jmf Sam 24 Aoû - 13:42

Bonjour je recherche des avis sur le remplacement de l'injecteur merci de me donner vous avis en Allemagne il y a des personne qui la déjà fait
sur la moto j ai ligne complète Akrapovic filtre k&n
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Message par lewiss66 Sam 24 Aoû - 19:12

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Message par jmf Dim 25 Aoû - 1:15

Merci pour tes info
tu la pas changer le tiens?
Tu en penses quoi de le remplacer?
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Message par lewiss66 Lun 26 Aoû - 8:13

Moi j'ai plutôt investi dans les accessoires. J'ai aussi plutôt chercher à adoucir la bête à bas régime pour faire du chemin donc voilà avec le module accelerator. Par contre il y a de quoi faire pour rendre le moteur plus alerte, vif.
La modif de l'injecteur + modif filtre à air ira dans ce sens c'est sûr. A final elle se rapprochera d'une katoche avec la fiabilité en plus. Peut etre une conso qui va passer à 5l/100km.
J'aurai bien aimé que les modèles husqvarna sortent  pour pouvoir juger sur la moto ce que les ingénieurs de Husky on fait pour améliorer ces moteurs rotax. ( voir Ici).
Après ce qu'on pourrait encore améliorer sur nos motos c'est le taux de compression (comme sur la moto préparé de ManueGS) augmenté à 12,3:1 comme sur les Husky.

Sinon si c'est possible il faudrait pouvoir changer le piston/vilebrequin-arbre équilibrage pour réduire les vibrations du poumpoum et le rendre encore plus alerte à haut régimes. Mais là faut il encore être sûr que ça soit adaptable.
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Message par lewiss66 Lun 26 Aoû - 8:56

Apres ces belles paroles je dois te dire que j'ai toujours un doute sur le retrait de la sonde lambda.
Peut-être que ceux qui ont fait la modif de l'injecteur comme arno, Kip, Rocchis,line6.... et roulent toujours avec peuvent maintenant témoigner du bien fait de l'injecteur avec suppression de la sonde.
Nous sommes toutes ouïes Oreille !
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Message par jmf Lun 26 Aoû - 9:50

Pas mal la puissance de la huski si seulement ont pouvez déjà savoir le débit de l injecteur par contre je préfère la gueule de la bm
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Message par Kip Lun 26 Aoû - 14:48

Perso j'avais ligne akra + filtre et boite sans le cache + le fameux injecteur.

Tu gagne un moteur qui se rempli bcp mieu et qui ouvre vraiment!

Meme mes potes avec qui je roulais on senti direct la difference a la depose que je leur collais!

Parcontre ne vire pas la sonde sa sert a rien! Si bm a mis une sonde c'est pas pour rien!

Si y'a plus d'essence y'a besoin d'air .. (d'où le retrait du capot de la boite a air)

Ducoup tu garde une bougie qui s'encrasse pas!
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Message par jmf Lun 26 Aoû - 15:10

Quand tu as mis l injecteur pour toi tu as gagné
quoi en puissance niveau couple en bas ou chevaux en haut
en conso c est encore correct
Est un power tu as déjà testé
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Message par arno Lun 26 Aoû - 16:41

Salut à tous. Un petit retour sur ce forum riche et sympa, que je n'ai pas visité depuis un petit moment, je l'avoue. Embarassed . Comme vous le savez, j'ai fait une infidélité à ma belle en la remisant au garage pour m'émoustiller avec une belle américaine qui répond au doux nom de Buell (comme le fuell...). Bref, j'ai reçu un petit message de Lewiss, notre père à tous, pour avoir mon avis sur le pour ou contre le retrait de la sonde lambda.
J'ai fait pas mal de modifs sur ma grande sauterelle, mais je voulais préserver avant tout la fiabilité moteur. J'ai dans un premier temps retiré le branchement de la sonde lambda pour faire un essai avant de la démonter complètement du collecteur. A cet effet, j'avais même acheté un bouchon de vidange adaptable sur l'orifice laissé vacant par son retrait. Après un essai d'une cinquantaine de kilomètres, je peux dire que le moteur marche plus fort, dans le sens ou il est plus violent, je ne sais pas s'il est plus puissant pour autant. Comprenez par là que le comportement devient d'avantage "ON-OFF" à l'ouverture des gaz. Cependant, après pas mal de recherches et dans le doute, j'ai rebranché la sonde pour garantir la fiabilité moteur, puisque sur notre moteur, contrairement à pas mal de moteur japonais notamment, la sonde intervient jusqu'à 80% de l'ouverture des gaz. Je pense qu'on a beaucoup plus d'intérêt à virer la cartouche du catalyseur plutôt que la sonde lambda. Ceci n'est évidement que mon humble avis.
De toute façon, une fois qu'on a viré le capot du filtre à air, qu'on a remplacé le filtre d'origine par un en mousse, qu'on a changé l'injecteur et le pot, après le mieux c'est de changer de machine. TM, Husaberg font des brèles certainement plus puissantes, mais sont-elles aussi fiables et surtout, sommes nous capables de les exploiter ???? A chacun de trouver sa réponse. En tout cas, bien que j'ai craqué pour une nouvelle machine, il est hors de question que je me sépare de ma grande sauterelle. Je l'ai retrouvée cet été avec un très grand plaisir.
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Message par Kip Lun 26 Aoû - 16:51

Alors pour faire bref sans me RErerépété:

Tu gagne partout grosse accel bien franche en haut en bas partout!

Forcement tu perd un peu en conso (plus gros injecteur = plus gros debit)

le power commandeur ben si tu veux te soulager de 400€ et que psycologiquement ca te fait du bien vas y fonce Wink(un power commandeur c'est pour afiner une prepa hyper pousser et sert a aboutir de de meilleur reglage par des professionnels et sur piste pour un rendement optimum)

Perso moi qui envoi du lourd et qui fesai un peu de piste en sm je voyai aucun interet de claquer un power commander pour gagner un truc que je sentirai pas!

Chez ktm par exemple il font un map juste pour la moto avec un filtre et une ligne akra. resultat 76cv ... mais là c'est fait par le constructeur (des pros)

J'ai rouler avec un mec y'a 2 semaines (jeune permis seconde moto) sur un gsr 750 qui a mis un echapement (basic) et un shifter géré par power comander pour un tarif de 480€.

il a gagner 2 millieme de seconde a chaque passage de rapport !

Sur mes precédente moto j'ai fait certaine modif et le meilleur ratio a été

DRZ: carbu, filtre, ligne akra (j'ai tester CRD, Higashi, Leovince, Mivv) et pignon 1 dent de + pour un meilleur étagement de boite.

XTX: Filtres DNA stage 1 et 2 et ligne akra et prepa fourche avec ressort progressif hyper pro
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Message par lewiss66 Mar 27 Aoû - 6:34

Merci d'être passé arno,
C'est bien que tu es gardé ta Xchallenge qui va bien pour les iles Wink . Te voilà comblé avec ces deux choix de moto. J'y pense aussi.

Je rajoute encore un truc.
Je sais qu'en allemagne certain cons te remap ton Eprom ECU si tu as décider de modifier ligne échappement + boite à air.
Pour terminer il y a une mise à jour possible (étonnement pas connue des enseignes BM Francaises) et d'après ce que j'ai pu lire sur un forum allemand ça serait la version: 7.719.782
Voilà
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Message par BRIdélice Mar 27 Aoû - 17:45

Merci Lewiss pour cette info.
Yapluka passer chez le concess et lui demander pour la prochaine révision. Peut être même que cette mise à jour adoucirai le comportement on/off suite à la pose de l'injecteur Bosch pirat
Vu que maintenant j'adventurise le Xmoto, et l'âge de raison aidant, je recherche à adoucir pour rendre plus agréables les longs trajets...

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Message par niko186 Mar 27 Aoû - 18:22

Il me semblait avoir lu sur ce forum que si on n'enleve pas la sonde lambda, le calcul de l'injection se modifie lentement pour revenir sur la courbe "standard" (donc diminu la quantité d'essence injectée) ... Et que donc le changement de l'injecteur n'est efficace qu'un certain temps avant que la puce s'adapte ... Peut etre avais je mal compirs...scratch

Sinon moi j'aimerais bien que ma Dakar soit un peu plus ON/OFF Twisted Evil 
Savez vous si la manp s'applique a l'ancienne version du Rotax ?
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Message par lewiss66 Jeu 29 Aoû - 9:25

Niko,
T'as laissé tout le monde perplexe! mdr 
Enlever ou pas enlever cette sonde ....
Y 'a t'il un guérisseur pour ce genre de problème?
Les courbes de Rocchis le montrent. Si t'enlève la sonde, ça crée un mélange trop riche. Si tu la remets sachant qu'elle intervient dans 80%(peut etre moins <4500tr/mn) des gaz elle aurat comme effet d'annuler le gain de l'injecteur pour cette gamme de régime moteur.
Mais pourquoi arno toi tu dis que ta moto marche quand même mieux qu'avant? :scratching: 
Peut être du aux autres modifs que tu a fait en parallèle...
(Moi je pense que l'amélioration s'est portée déjà sur les plus haut régimes et le fait d'avoir ajouté une meilleure entrée d'air l'injecteur a permit d'apporter plus d'essence pour que le calculateur puisse faire sa cuisine air/essence--> 14.7.)

Si ca peut t'aider Niko pour la Dakar, Je me rappel le post de l'allemand qui a tout modifié. Au départ il avait 72cv rien qu'avec les pièces Racing Dakarmotor qui comprenaient alors la culasse racing2 (doule bougies) f650 avec un taux de compression de 1:1 et des arbres à cames racing de la F650 et réalésage cylindre.

Il a aussi augmenté l'arrivée d'air et la sortie avec filtre et pot racing sr-racing) ,injecteur et corps de papillon. Je ne suis pas sur mais je crois qu'il a encore amélioré les perfs ou la linéarité du moteur avec un power commander.

Rappel pour la F650 dakar Racing:
- réalésage cylindre à 680cc au lieu de 652cc X/GS
- culasse Racing (seulement à une bougie)
- Arbre à cames Racing
Le tout et rien d'autre Dakarmotor usine sortait des moteurs de 74cv à 8600tr/mn.

L'amélioration apporté sur les GX ont été alors la bielle allégé et la pompe à eau qui est plus performante. (en plus l'alternateur allègé pour moins d'inertie/contrainte et le demarreur).

Voilà qui devrait ractiver les esprits surpris
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