Les Mono Rotax G(F)650 BMW

Un forum pour tous les Monocylindres BMW G650 X, GS et F650 (& New Husky 650 mono)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

apres combien de km reconditionner un amortisseur arriere hyperpro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joenordique


salut
tout est dans le titre
quelqu'un pourrait m'aider

lewiss66

avatar
Très bonne question.
Je pense qu'il y a pas grand monde dans ta situation.
Sinon tu peux envoyer un Email à bas@hyperpro.com lui je suis sûr qu'il te répondra. Wink
Tiens nous informé.

joenordique


merci beaucoup lewiss

joenordique


au fait l'adresse mail que tu me recommande , le gars parle francais??

lewiss66

avatar
Non Bas parle anglais mais c'est le spécialiste pour nos G650X chez hyperpro.

lewiss66

avatar
J'ai eu un retour de Bas. L'amortisseur doit être révisé tout les deux ans ou 20 000 km.

joenordique


merci lewiss pour la reponse , je lui avait ecrit mais il ne m'a pas repondu!!!!!
bon vu que j'ai pratiquement 40000km sur l'armotisseur il serait temps de le faire reviser!!
tu sais peut etre ou je pêux le laisser faire et combien ca coute ??
merci beaucoup

lewiss66

avatar
Normalement il répond toujours.
Il faut lui envoyer l'amortisseur ou mieux, aller chez eux au Pays Bas.
HYPERPRO SERVICE ALPHEN V.O.F.
261 Eikenlaan, ALPHEN AAN DEN RIJN, 2404BP

Ca ne devrais pas te faire peur maintenant la distance! L'avantage c'est qu'il te le regle aux petits oigons.

Je crois qu'ils te font un reconditionnement gratuit.
Ou l'as tu acheté le tiens?

joenordique


merci pour ta reponse!!
je vais voir ca de plus pres

joenordique


ca yest j 'ai une reponse de la maison mere de hyperpro!!
ils m'ont dit qu il etait "tres" conseille de reconditionner l'amrtisseur tous les 30000km!!
il m'a dit qu'il fallait que je l'envoie a un de leur importateur, en france il s'agit de tournay distribution!!
tu connais??

lewiss66

avatar
Oui je les ai contactés une fois mais je ne connais pas leur niveau de compétence. A voir. Sinon tu peux l'envoyer à Bas ou mieux si tu habites dans le nord c'est de lui rendre visite avec ta moto et la il te la règle au petit oignon car c'est le gourou de nos G650 Xchallenge et Xcountry.
A toi de voir quel est le plus pratique pour toi.

joenordique


merci lewiss, mais je vais l'envoyer la ou je l'ai achete, en allemagne!!

ALDR

avatar
Je suis étonné qu' amortisseur Hyperpro (donc de qualité) ai besoin d'un reconditionnement après "seulement" 30.000 km !! pirat

joenordique


moi aussi, faut dire qu'a 40000km il fonctionne toujours sans probleme, mais les techniciens disent que c'est mieux, argument de vente ou un moyen de se faire de l'argent??

lewiss66

avatar
Après tout dépend comment il a été sollicité. L'usure peut passer du quit au double.
Si t'as pas trop fait de chemins cassant durant ton parcours ca peut durer autant qu'un amortisseur d'origine pour un usage route. C'est vrai que les hyperpro sont réputés fiable mais nécessitent peut être plus de suivit.
Je vais demander au spécialiste.

lewiss66

avatar
Voilà la réponse de Bas à nos questions :

"L'amortisseur doit être réviser, même s'il n'est pas utilisé. La raison c'est l'humidité et la saleté qui se met dans les parties de l'amortisseur. Autrement il sera rouillé à l'intérieur.
Le joint lui-même va perdre sa fonction au fil du temps.

Un service normal comprend un nouveau roulement, le joint et le cache poussière. La nouvelle huile et tous le reste sont vérifiés et entretenu incluant du nouvel azote.
Le coût est de € 135 "

joenordique


merci lewiss

lewiss66

avatar
joenordique,
As tu finalement fait reconditionner ton amortisseur ?
Combien ca t'a coûté?

joenordique


non pas encore, mais c'est en projet pour debut d'annee prochaine, je vais l'envoyer la ou je l'ai achete en allemagne, ils demandent 125 euros!!!

lewiss66

avatar
Ok merci en accord
N"hésite pas à nous donner nous ton ressenti.

PTS


pouvez vous me donner la référence de votre amortisseur pour Xcountry

merci d'avance

lewiss66

avatar
C'est le modele 460 d'hyperpro (le 461 est réglable completement mais cher) + le ressort N°1220:

http://g650forum.forumactif.org/t279p50-probleme-d-amortisseur-sachs-qui-talonne-xcountry?highlight=hyperpro#8155

http://hyperpro.com/en/shocks/

joenordique


je reviens sur le sujet car completement oublie!
je l'ai donc fait reviser en allemagne pour 125 eutos , il avait une fuite d huile au niveau superieur que je n'avais pas vu de suite (apres 40000km et beaucoup de piste), donc je l'ai recupere comme neuf , rien a dire , tres pro, depuis j'ai a nouveau fait 12000km et rien a signaler ,fonctionne comme au premier jour, c'est du bon matos!!!!

lewiss66

avatar
Merci pour ton retour!
Tu l'a fait réviser chez hyperpro?

joenordique


non pas chez hyperpro mais l importateur en allemagne

PTS


j'ai écrits a Bas qui me répond que si tu vas sur les chemin ( hors bitume) le 461 est préférable et le conseil donc

mais aussi vachement plus cher ! si tu prend tous les réglages tu es a près de 900 roro

je ne sais pas ce que je vais faire ?

lewiss66

avatar
Ecoute j'ai mis le 461 avec le ressort qui va bien et je dois dire que ca change completement le comportement de la Xcountry.
Je l'ai fait règler un peu dur pour pouvoir mettre du portage mais le résultat est là!
Quand tu prends une bosse en descente dans les chemins la moto est un rail. Avant je serais passé par dessus bords....(coup de raquette)


Le superbe 461 et sa bombonne:


une fois monté:


Mais bon j'ai pleuré quand j'ai fait le chèque à Bas...

PTS


merci pour ta réponse lewiss66,

aurais tu par hasard la référence exacte pour ce dernier ? est ce simplement 461 ?

comment tu choisi le ressort , tu donne ton poids plus celui des bagages ?

tu n'as pas pris le réglage de l'assiette il me semble ? pas nécessaires d'après toi ? tu l'as commandé directement chez eux ?

je vois que tu as des jantes Excel, tu as mis une 19 ou 21 a l'avant ? j'aimerais peut être changé aussi et pense a mettre une

21 devant et si tu as une référence ça m'intéresse ou les as tu trouvées achetées plus tot ?

merci d'avance

serge

lewiss66

avatar
Salut Serge,
Bon là c'est une photo empruntée car j'ai pas retrouvé les miennes mais j'ai exactement le même!
J'ai suis en effet en train d'installer une roue de 21 à l'avant. Pas toutes les pièces. Ca pourrait faire l'objet d'un nouveau poste d’ailleurs.

Concernant le ressort, je n'ai en effet pas pris le réglage de l'assiette (molette ds l'axe de l'amortisseur) sur les conseils de Bas. Il dit que ca fragilise l’amortisseur.
A l'inverse je lui ai donc donner la hauteur de selle que je voulais et il me l'a fait sur mesure!
Je pense que c'est le plus important la hauteur de selle...
Par contre la molette de précontrainte du ressort est absolument indispensable lorsque que tu souhaite charger la mule pour justement garder l'assiette.
Voilà le ressort qui va avec l'amortisseur 461 est le  1220 et c'est en général ce qu'il met sut nos Xco y compris les Xch.
De toute façon il connait bien la Xcountry car il en a une à la maison donc il connait les mesures.
Par contre si tu fais plus de 90kg il peut te monter un ressort plus dure. En fait il te le prépare comme tu le souhaite!
En plus c'est vraiment un mec sympa et un sacré spécialiste passionné par ce qu'il fait.
Moi j'ai tout fait les transactions par email et je lui ait fait totale confiance.
A toi de voir tu peux aussi passé à son atelier et il peut même te la préparer rallye raid surtout pour la partie cycle avec d'autres potes à lui comme erik http://hotrodwelding.nl/home.php ( alias mottorat sur ce forum.)
@+



Bas dans son atelier en Hollande.

Ps: Il peut aussi te passer ton amorto 460 en 461... Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum