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nouvelle selle pour ma XChallenge

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Sefjo


Je vous poste quelques photos de ma nouvelle selle.
J'ai acheté une selle d'occaze sur Ebay USA puis je l'ai fait envoyé chez seatconcept pour modification ( http://www.seatconcepts.com/products#!/BMW-X-Challenge-Xmoto-07-09/p/20329005 )
J'avais trouvé ce site sur ATVriders.Le travail est parfait.
L'assise est plus large comme on le voit photo du bas, et puis je trouve le noir bien plus joli que le bleu, enfin ça c'est une question de goût...











Dernière édition par Sefjo le Dim 22 Mar - 16:54, édité 1 fois

lewiss66

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Merci pour l'info.
Superbe réalisation.
Le gain en largeur doit vraiment améliorer le confort.
J'imagine qu'il y a une part de gel avec la mousse.
Et combien ça t'as coûte de refaire la selle?

Sefjo


lewiss66 a écrit:Merci pour l'info.
Superbe réalisation.
Le gain en largeur doit vraiment améliorer le confort.
J'imagine qu'il y a une part de gel avec la mousse.
Et combien ça t'as coûte de refaire la selle?

De mémoire c'est environ $180 pour le travail et les fournitures. Il faut bien évidement fournir la selle.
Non il n'y a pas de gel. Je ne sais pas si ils le propose mais ça ne m'intéresse pas.

Sefjo


Lewis, heureusement que tu es la pour poster!!
Pour les quelques lecteurs de ce post, après une matinée d'essai sur les routes de la Reunion, voici mes impressions:
Sur le long terme il n'y a pas photo, le confort est multiplié par 10. Cependant, et Parcequ'il faut bien faire ressortir quelques points négatifs, l'assise reste tout de même ferme, de plus, le fait qu'elle soit plus large fait que les jambes "tombent" moins sur les cales pieds. On est par conséquent assit plus haut et pour moi qui suis grand (1.88), je suis plus en appui sur les avant bras.
Pour moi, l'installation de cette selle doit s'accompagner d'une réhausse de guidon. C'était de toute façon prévu.
Autre point positif, sur de grosses descentes, et sur les gros freinages on ne glisse pas vers le réservoir.
Globalement c'est un achat que je ne regrette pas.
La selle d'origine est pour moi vraiment trop étroite pour mon utilisation de la moto.
Je ne roule qu'en loisir et je ne suis debout sur les cales pieds que pour passer les dos d'ânes.

lewiss66

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Ok merci,
Je crois qu'il n'y a pas meilleur design de selle pour la Xchallenge. Si peut être un peu creusée comme celle de joenordique. Mais pour les grands comme toi ta selle c'est la solution idéale!
En parlant de position tu peux gagner en confort en diminuant la hauteur des cale pieds mais c'est plus pour gagner sur la position debout.
c'est le lien:
http://www.hotrodwelding.nl/product.php?id=12

Sefjo


lewiss66 a écrit:Ok merci,
Je crois qu'il n'y a pas meilleur design de selle pour la Xchallenge. Si peut être un peu creusée comme celle de joenordique. Mais pour les grands comme toi ta selle c'est la solution idéale!
En parlant de position tu peux gagner en confort en diminuant la hauteur des cale pieds mais c'est plus pour gagner sur la position debout.
c'est le lien:
http://www.hotrodwelding.nl/product.php?id=12

C'est pas idiot ce systeme. Ça me tente beaucoup. Quelqu'un a testé? Ça ne risque pas de frotter en franchissement?
Et pour remonter le guidon, j'ais vu des cales quelque part, j'ai oublié ou...

lewiss66

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Touratruck bien sur:
http://shop.touratech.fr/rehausse-de-guidon-15-mm-bmw-g-650-x-challenge-moto-country.html

Sefjo


lewiss66 a écrit:Touratruck bien sur:
http://shop.touratech.fr/rehausse-de-guidon-15-mm-bmw-g-650-x-challenge-moto-country.html

C'est ça. Merci

lewiss66

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Sefjo a écrit:

C'est pas idiot ce systeme. Ça me tente beaucoup. Quelqu'un a testé? Ça ne risque pas de frotter en franchissement?

Les connaissant ils font des produits utiles. Donc je ne pense pas que ca touche en franchissement.
Apres, pour les dos d'ânes y pas de souchies... mdr

Sefjo


lewiss66 a écrit:
Sefjo a écrit:

C'est pas idiot ce systeme. Ça me tente beaucoup. Quelqu'un a testé? Ça ne risque pas de frotter en franchissement?

Les connaissant ils font des produits utiles. Donc je ne pense pas que ca touche en franchissement.
Apres, pour les dos d'ânes y pas de souchies... mdr

Oui, j'ai le réservoir auxiliaire qui vient de chez eux.
Bien pratique et esthétiquement réussi.

lewiss66

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Ce réservoir, c'est vraiment le top pour l'autonomie.
Par contre tu as acheté aussi leur porte bagage qui fait office de protection pour le réservoir?

Sefjo


non j'ai acheté le réservoir à un membre du forum, je connais pas ce porte bagage, as tu un lien?

Sefjo


D'ailleurs en autonomie je ne dépasse pas les 300 km en conduite souple, je ne comprend pas pourquoi, peut être le top case ?

lewiss66

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Je dirais la demultiplication de la Xchallenge.
Essai le module accélérateur
sinon le lien du porte bagage (Xrack) : http://www.hotrodwelding.nl/product.php?id=8
Dit moi ce que t'en pense.

Sefjo


lewiss66 a écrit:Je dirais la demultiplication de la Xchallenge.
Essai le module accélérateur
sinon le lien du porte bagage (Xrack) : http://www.hotrodwelding.nl/product.php?id=8
Dit moi ce que t'en pense.


Pour la démultiplication je pense que c'est d'origine,
C'est assez long. D'ailleurs ça fait quelque temps que je veut mettre un pignon plus petit.

Sefjo


Et concernant le module accelerator, je m'orienterai plutôt vers un power commander.
Mais ce n'est pas le même budget, ça va attendre un peu...

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