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modification echappement
4 participants
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modification echappement
Salut les x men.
bon ça y est ,le temps m'a permis de faire un petit essai avec la modification de la chicane longue dite américaine .je vous rappel que cette modif est de percer 5 trou de diamètre 6 dans la chicane.
ça confirme se que je pensais:a la coupure des gazs,il n'y a plus cet espèce d'etouffement,les gazs sortent beaucoup plus libre,par contre ,il y a un peu moins de frein moteur(impression?).
Sur le ralenti,ça racasse quand même pas mal,a l'accélération on l'entend un peu plus qu'avec l'autre chicane mais pas tant que ça.En plus avec mon pote on est passer devant deux 1300 fjr bleu avec deux gars en chemisette dessus,il ne nous on même pas capter(tout du moins ces deux là! )
bon ça y est ,le temps m'a permis de faire un petit essai avec la modification de la chicane longue dite américaine .je vous rappel que cette modif est de percer 5 trou de diamètre 6 dans la chicane.
ça confirme se que je pensais:a la coupure des gazs,il n'y a plus cet espèce d'etouffement,les gazs sortent beaucoup plus libre,par contre ,il y a un peu moins de frein moteur(impression?).
Sur le ralenti,ça racasse quand même pas mal,a l'accélération on l'entend un peu plus qu'avec l'autre chicane mais pas tant que ça.En plus avec mon pote on est passer devant deux 1300 fjr bleu avec deux gars en chemisette dessus,il ne nous on même pas capter(tout du moins ces deux là! )
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: modification echappement
Super,
Envoie nous une petite vidéo qui va bien.
Histoire de
Envoie nous une petite vidéo qui va bien.
Histoire de
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modification echappement
j'ai deja remis la chicane sans trou mais j'en ai pas pour lomgtemps a remettre l'autre.ça me cassai un peu trop les oreilles!
par contre je sais pas comment je vais faire une video,je suis pas équipé!je vais voir ça avec mes potes qui savent faire mais je fais mon maximum!promis!
par contre je sais pas comment je vais faire une video,je suis pas équipé!je vais voir ça avec mes potes qui savent faire mais je fais mon maximum!promis!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
Peut-être que tu pourrais nous faire quelques photos ? On aurait les images, sans le son. As-tu pensé à changer ton filtre à air ? J'ai lu par là que tu étais toi aussi tenter par l'option changement de l'injecteur d'origine ? Tiens moi au courant car je vais certainement le faire aussi.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modification echappement
Pour les photos j'en ferai dès que possible.Par contre ce n'est pas moi qui veu changer l'injecteur et le filtre a air.Pour ma part,je pense que trop modifier un moteur le rend quand même plus fragile.Et déja pour 53 cv ,elle marche déjà bien.ils son tous là.En plus j'ai atteind 186 km/h en pointe et pour une moto comme ça,c'est largement suffisant.
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: modification echappement
quelqu'un peu m'expliquer comment je peu insérer des images? y'arrive pas !ça m'énerve
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
Oups pardon, ce n'est pas toi qui voulait changer l'injecteur mais Kip, qui en a parlé.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modification echappement
voilà enfin les images de la modif chicane!par contre je me suis rendu compte que je n'est pas percé des trous de 6 de diamètre mais de 4.en prenant les photos,il me paraissait petits alors j'ai remesuré!mea culpa!
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Et voici les photos de la modif fixation pour que le pot soit plus intégré sous la coque.
comme ça la moto est plus profilée!
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Et voici les photos de la modif fixation pour que le pot soit plus intégré sous la coque.
comme ça la moto est plus profilée!
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ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
Pour les trous dans la chicane, leur nombre et leur emplacement ont de l'importance ?
Concrètement, en quoi consiste la modif pour la fixation ? Le résultat est superbe.
Concrètement, en quoi consiste la modif pour la fixation ? Le résultat est superbe.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modification echappement
ça c'est de la modif . . .
J'avais fait de même sur mon ancienne moto (bandit 650 k8), c'était un pot IXIL.En premier, j'avais refait des trous, après découpe de moitié de la chicane et pour finir en beauté, ça a fini sans chicane ! !
on en veut toujours +
mon léo arrive aujourd'hui............
J'attends le transporteur de pied ferme..................
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J'avais fait de même sur mon ancienne moto (bandit 650 k8), c'était un pot IXIL.En premier, j'avais refait des trous, après découpe de moitié de la chicane et pour finir en beauté, ça a fini sans chicane ! !
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J'attends le transporteur de pied ferme..................
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XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: modification echappement
Pour la chicane je sais juste qu'il faut faire les trous en quinconse j'avais vu ça je sais plus ou.par contre la disposition 4 en haut et 1 en bas,c'est un peu au feeling.
Et pour la fixation il faut retourner le collier carbone en mettant l'attache vers l'exterieur,ensuite retourner la patte de fixation au cadre(mettre la partie plate vers le collier du pot).par contre la vis fourni est trop courte.il faut trouver une vis btr plus longue et mettre des rondelles ou une entretoise entre le collier du pot et la partie plate de la patte jusqu'a ce que le pot ne touche pas le passage de roue.
Et comme ça c'est plus beau et le pot est moins proche des cuisses du passager.
j'ai roulé 1200 kms comme ça et rien n'a fondu !bien que ça paraisse près des plastiques.
De plus cette modif ne force même pas sur la ligne d'échappement!
voilà mes explication et en français s'il vous plait!
Et pour la fixation il faut retourner le collier carbone en mettant l'attache vers l'exterieur,ensuite retourner la patte de fixation au cadre(mettre la partie plate vers le collier du pot).par contre la vis fourni est trop courte.il faut trouver une vis btr plus longue et mettre des rondelles ou une entretoise entre le collier du pot et la partie plate de la patte jusqu'a ce que le pot ne touche pas le passage de roue.
Et comme ça c'est plus beau et le pot est moins proche des cuisses du passager.
j'ai roulé 1200 kms comme ça et rien n'a fondu !bien que ça paraisse près des plastiques.
De plus cette modif ne force même pas sur la ligne d'échappement!
voilà mes explication et en français s'il vous plait!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
You are the best !!!! Tu viens de trouver la solution à mon problème, car moi aussi je trouvais que le pot était trop éloigné sur le côté. De toute façon, je ne pense pas que le plastique crame car le pot d'origine est lui aussi très proche et en plus il chauffe beaucoup plus à cause du catalyseur. Très belle installation et très bonnes explications. Dis, c'est quand que tu montes l'injecteur qui va bien et que tu nous expliques ce que tu as fait ?????
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modification echappement
ou là,pour l'injecteur s'est pas prevu dans l'immédiat!
Je préfère avoir la moto bien en main avant de modifier la puissance du moteur!
je l'ai depuis un peu plus d'un mois et elle est garantie encore deux mois,donc pour l'instant,pas touche!
Je sais aussi par expérience que l'on peu toujours se faire surprendre par sa monture bien que l'a x moto est très facile d'utilisation(en apparence)
Je préfère avoir la moto bien en main avant de modifier la puissance du moteur!
je l'ai depuis un peu plus d'un mois et elle est garantie encore deux mois,donc pour l'instant,pas touche!
Je sais aussi par expérience que l'on peu toujours se faire surprendre par sa monture bien que l'a x moto est très facile d'utilisation(en apparence)
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: modification echappement
c'est pas mal ,mais a mon avis il faut que la surface totale des trous soit bien inférieur a la surface de la chicane courte,sinon debout les morts!!!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: modification echappement
je pense qu il faut en faire des petit et agrandir si la sonnorite est trop feutre
Invité- Invité
Re: modification echappement
oui vaut mieu y aller par etape,parce que après c'est trop tard.
Sur la mienne je voulais percer a 6 au départ et j'ai prépercé a 4,et j'ai bien fait de faire un essai comme ça. Et de toutes façon c'est déjà trop bruyant et je n'est pas de poste a souder.Temps pi!
Sur la mienne je voulais percer a 6 au départ et j'ai prépercé a 4,et j'ai bien fait de faire un essai comme ça. Et de toutes façon c'est déjà trop bruyant et je n'est pas de poste a souder.Temps pi!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
Je déterre cette relique pour vous faire part de mes dernières réflexions. Comme vous le savez j'ai roulé pendant un an avec la chicane US courte et si les sensations de conduite étaient au top, le regard des autres usagers et de mes voisins sur mon passage l'était beaucoup moins . J'ai fini par remettre la chicane politiquement correcte. Mais là rapidement, j'ai commencé à me faire chier avec une machine qui, je le savait, était capable de beaucoup mieux. Avec la chicane conventionnelle, le moteur est mou à prendre des tours, il s'étouffe quand on coupe les gaz, il vibre copieusement à mi-régime, alors qu'avec la chicane courte on perd du frein moteur comme l'a dit Ericus, mais on gagne en tempérament. Bref, je suis allé faire un tour chez "Louis le magicien" et j'ai acheté des forets pour percer l'inox. J'ai fait un trou de chaque côté du tube dévacuation des gaz sur la chicane longue US et un en dessous. Quand j'ai remonté, je me suis aperçu que les trous sur le côté ne servaient pas à grand chose car ils sont bouchés par la plaque sur laquelle vient s'appuyer la chicane. Seul le trou du dessous reste libre. Allé, une petite tof :
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Je l'ai mise à l'envers pour que la chicane soit dans telle qu'elle est au montage.
Cet après midi, je suis allé faire un essai. J'ai été bluffé par l'effet obtenu par un si petit trou (j'ai percé à 3). Le moteur ne fait quasiment pas plus de bruit, par contre il prend déjà mieux ses tours, vibre moins et on perd un peu de frein moteur. J'ai donc décidé de retourner chez "leprince illusionniste" et j'ai acheté un foret de 6. Ce soir j'ai fait le trou, demain je fais les essais. Je vous tiens au courant. A demain.
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Je l'ai mise à l'envers pour que la chicane soit dans telle qu'elle est au montage.
Cet après midi, je suis allé faire un essai. J'ai été bluffé par l'effet obtenu par un si petit trou (j'ai percé à 3). Le moteur ne fait quasiment pas plus de bruit, par contre il prend déjà mieux ses tours, vibre moins et on perd un peu de frein moteur. J'ai donc décidé de retourner chez "leprince illusionniste" et j'ai acheté un foret de 6. Ce soir j'ai fait le trou, demain je fais les essais. Je vous tiens au courant. A demain.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
Comme promis, me revoilà avec mes impressions toutes fraiches. Je descends juste de la grande sauterelle : que du bonheur !!!!!
J'ai retrouvé les sensations que j'avais avec la chicane courte : vivacité, bonne reprise, pot qui chauffe moins (plus quand même avec la chicane longue retouchée qu'avec la courte), le bruit en moins, et cerise sur le gâteau,avec du frein moteur. Il semble que ce soit le bon équilibre.
Au niveau du bruit justement, à chaque ouverture des gaz, je redécouvre le bonheur du son bien rauque de l'admission et puis à un moment donné, ça se met en "résonance" avec le bruit de l'échappement : c'est gras à souhait, tout en étant tout à fait dans la norme. Miam, miam !!!!
Je ne touche plus à rien, je crois que j'ai la bécane idéale pour moi.
C'est fou ce qu'un petit trou bien placé peut faire comme merveille...
J'ai retrouvé les sensations que j'avais avec la chicane courte : vivacité, bonne reprise, pot qui chauffe moins (plus quand même avec la chicane longue retouchée qu'avec la courte), le bruit en moins, et cerise sur le gâteau,avec du frein moteur. Il semble que ce soit le bon équilibre.
Au niveau du bruit justement, à chaque ouverture des gaz, je redécouvre le bonheur du son bien rauque de l'admission et puis à un moment donné, ça se met en "résonance" avec le bruit de l'échappement : c'est gras à souhait, tout en étant tout à fait dans la norme. Miam, miam !!!!
Je ne touche plus à rien, je crois que j'ai la bécane idéale pour moi.
C'est fou ce qu'un petit trou bien placé peut faire comme merveille...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modification echappement
YEAP.....tout bon.
C'est vrai que ce joli mono rotax accompagné d'un pot qui lui sied à ravir, que du bonheur...Moi la HONDA a du mal a respirer donc à s'exprimer.....mais pas pour longtemps lol......à suivre.....el diablo
C'est vrai que ce joli mono rotax accompagné d'un pot qui lui sied à ravir, que du bonheur...Moi la HONDA a du mal a respirer donc à s'exprimer.....mais pas pour longtemps lol......à suivre.....el diablo
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
re
On te fait confiance pour ça Xmoto !!!!
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
re
Perso, je préfère le son des devil
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
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