Les Mono Rotax G(F)650 BMW

Un forum pour tous les Monocylindres BMW G650 X, GS et F650 (& New Husky 650 mono)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions avant achat X-country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions avant achat X-country le Ven 27 Jan - 18:22

rahan34

Bonjour à tous,
Je me présente, Rahan34 (fils des âges farouches pour les connaisseurs), j'ai 42 ans et je mesure 1m75 pour 70 kg.
J'ai le permis gros cube depuis une dizaine d'années.
J'ai fait pas mal de raids moto (la Roumanie en suzuki 350DR, le Maroc en KTM 450 EXCF) j'ai eu une Kawa KLX300.
Aujourd'hui, je suis à la recherche de ma future mule qui va m'amener rouler loin (70% de routes, 30% de pistes).

Mes critères de choix :
- poids < 150kg
- hauteur de selle < 82cm
- autonomie 250 km
- robuste, fiable

Ce qui me plait dans la 650 X-Country, c'est son poids contenu pour un mono réputé ultra fiable.
J'aurais aimé en voir une pas trop loin de chez moi avant l'achat (si quelqu'un habite dans le trianlge Montpellier, Nimes, Marseille je me déplace).

Mes questions :

- Pensez-vous qu'avec un peu de préparation (pneus mixtes, baisser la selle, saute-vent, protège-mains, sabot moteur, etc) cette moto puisse convenir à mon besoin ?
- Comment se fait-il qu'il n'y ait pratiquement pas de marché d'occasion pour les X-country ? (en Espagne, y'en a quelques unes principalement de 2009 avec 15 000 à 20 000 km.)

Merci pour vos échanges !

2 Re: Questions avant achat X-country le Ven 27 Jan - 21:20

lewiss66

Bienvenu à toi rahan34! Very Happy

(serais-se toi ICI?)
Non je déconne mais il est trop bon ce rahan là!   Laughing
Bon la moto de tes rêves que tu décris ben c'est bien la Xcountry. Je confirme pour le couteaux suisse de la moto et je dirais que bien équipée ou préparée c'est même 60% bitume et 40% TT que tu peux faire.

Donc y' a plus qu'a trouver mais c'est que nous autres les Français sommes plutôt friand de ces motos légères que sont les G650X surtout sur le marché de l'occasion.
Alors vas plutôt voir du coté de nos amis transalpins ou tu devrais trouver ton bonheur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens nous informé et bonne quête!

3 Re: Questions avant achat X-country le Sam 28 Jan - 12:52

rahan34

Salut Lewiss,
Je ne suis pas le Rahan de ton lien Youtube. Je suis le vrai, le fils de Craô, cheveux de feu et fils des ages farouches :-) Les gens qui m'imitent m'amusent bien.
Merci pour le lien sur le parking. J'ai déjà contacté quelques vendeurs italiens sur subito.it (la différence se fera aussi sur la distance car ramener la 650X sur 1000km en plein hiver, ce ne sera pas génial).

J'ai aussi pas mal roulé sur Suzuki 400DRZ il y a 3 ans ; c'était la moto la plus polyvalente à mes yeux, bien légère et je passais partout avec avec mes potes d'enduro. Mais son look cross ne m'emballe plus et faire plus d'une heure à 120km/h, ça vibrait bien quand même.

Donc, j'y vais pour cette G650X, bulle et protège-mains obligatoires. C'est parti...

4 Re: Questions avant achat X-country le Dim 29 Jan - 22:08

eric xmoto 77

hello RRRAAAHHHAN 34
Bien venu ! pour la Xcontry pence a revoir le frein avant ces vraiment pas sont point faure et changé l'amortisseur qui pas du tout à la hauteur (voir les rubriques et poste ) sinon super moto ...

5 Re: Questions avant achat X-country le Dim 29 Jan - 23:19

rahan34

Salut,

Eric, pour le frein AV et l'amorto, je vais potasser tout ça dès que j'ai la bécane.
La 650X qui m'attend  sur la côte Adriatique de l'Italie a 30000km, pas mal d'accéssoires pour le voyage qui ne sont pas sur les photos (sacoche de réservoir, saccoche souple de selle, bulle, protège-mains, porte-valises à l'arrière. Je vais la chercher dans la semaine (2000km A/R j'y vais en voiture)

Je vous tiens au jus,
Rahan (à qui le coutelas en ivoire a indiqué la direction à suivre, plein Est, Soleil levant) Surprised

Dernière édition par rahan34 le Jeu 2 Mar - 13:31, édité 1 fois

6 Re: Questions avant achat X-country le Lun 30 Jan - 11:25

lewiss66

Surtout l'Ivoire pour trouver son chemin! Razz
Ah la transalpine, tu vas avoir des remords de prendre la voiture. Quand on a pas le choix...
Bonne acquisition!

7 Re: Questions avant achat X-country le Lun 30 Jan - 19:42

rahan34

Bon, j'ai tout à coup la raison qui l'emporte sur la passion.
La rasion me dit que faire 2000km A/R pour récupérer une moto sur laquelle je n'ai jamais roulé, c'est pas "raisonable". La passion me dit "vas-y, sur le papier c'est tout ce que tu recherches".

Je me donne 48h de reflexion.

8 Re: Questions avant achat X-country le Lun 30 Jan - 22:15

lewiss66

Ceci dit faut voir avec les intempéries. Tu vas pas apprécier...On est quand meme en hiver. T'aurras l'occasion de t'y balader quand il fera plus chaud!
Si tu souhaites faire les Alpes fait moi signe. Wink

rahan34

C'est bon, j'ai ma moto cheers , je l'ai faite venir par transporteur via la plateforme Uship (si ça peut aider certains de ce forum). Le transport m'a couté 300 € pour la ramener d'Italie sur 1000km.

Maintenant, je suis dans la paperasse pour la faire immatriculer (j'attends encore le quitus fiscal aux impots et le certificat de conformité europééen).

Je fais un petit rapport après mon premier tour avec, ça ne devrait pas tarder.

10 Re: Questions avant achat X-country le Ven 3 Mar - 17:48

lewiss66

Bravissimo!
Tu pourras expliquer comment se fait la transaction et formalités avec les autres pays d'Europe?
Je pensais que l'immatriculation ne changeait pas entre pays membres de l'union Européenne.
Bon on attends ton retour avec les photos! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]