Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

+2
alain811
Poulmouth67
6 participants

Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Lun 7 Déc - 15:37

Salut à tous,

Je pense équiper ma X-challenge d'un réservoir additionnel de chez Hotrod (le fameux Xtank).
Comme je fais du off-road avec la moto, j'aimerai protéger ce réservoir avec un système type Hepco&Becker : voir ici

Aux possesseurs d'un tel réservoir :
1) Savez-vous si les supports valises sont bien compatibles avec le réservoir ? Si ce n'est pas compatible, avez-vous monté de barres de protection sur vos motos ? si aucunes protections particulières, vous n'avez-pas peur de tout casser si chute sur une belle pierre par exemple ?

2) Chez Hepco&Becker toujours, connaissez-vous par hasard la dimension suivante :
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel 13007410.
Je cherche à savoir si le support sera compatible avec mes valises Mosko Reckless 80L.

Salutations,

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Lun 7 Déc - 16:34

j ai aussi des Mosko reckless sans support valises mais je suis gênè par les poignées du porte paquet que je vais sans doute modifier
j ai monté 2 anneaux au niveau du trou taraudé qui sert de fixation au cale pied passager pour fixer la sangle inférieure des Mosko

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par PTS Mar 8 Déc - 0:10

moi je les ai disqué les 2 poignées, j'ai aussi des reckless et ça me gênais.
je pourrais te donner la valeur de la distance demandée ce week-end là je suis en déplacement.
mais j'ai déjà celle là ou tu peux voir que j'ai disqué les poignées: et en roue d'origine ou 18 - 21
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Decemb13
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel 2019_111
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel 01010

PTS

Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par eric xmoto 77 Mar 8 Déc - 1:30

hello !
Je ne comprend pas trop le concepts ! Sur la route pour les vacances oui , je l'ais fait sur XR (en 1990)réservoir Dakar 22 est bagagerie botelin.Mais en off road en france je trouvais que la moto était trop déséquilibré , et puis de l’essence ont en trouve en France . J’ai fais de la piste au Portugal et je n'ai jamais eu de problème pour trouvé une pompe à essence .
Par contre au Maroc dans le désert sens la bagagerie,avec juste un porte paquet , oui . En plus sa affaiblie le cadre.
A moins de faire un raid en Afrique et là je comprendrais un peut mieux .Et encore j'aurai peur de tous cassé.
Mais il existe un réservoir ergonomique avant pour les GX .
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Mar 8 Déc - 9:35

alain811 a écrit:j ai aussi des Mosko reckless sans support valises mais je suis gênè par les poignées du porte paquet que je vais sans doute modifier
j ai monté 2 anneaux au niveau du trou taraudé qui sert de fixation au cale pied passager pour fixer la sangle inférieure des Mosko

C'est justement ce que je crains.
J'ai reçu une info de Hepco&Becker qui en substance dit : "The rack is 24cm in the length and the width is 21cm at the front and 16cm at the backside"
Donc :
- 24 cm de longueur,
- 21 cm de large d'un côté (l'avant)
- 16 cm de large de l'autre (l'arrière).

Par contre, il ne précise pas si c'est 24 cm de longueur à l'arrière des poignées du porte paquet où s'il s'agit de la longueur totale. Mais quel que soit le cas, les 24 cm ne seront pas suffisants pour ne pas être gêné par la poignée avec le reckless 80L dont la base "plate" à poser sur la moto fait 30 cm minimum...

Cette pièce n'est donc pas des plus adaptées.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Mar 8 Déc - 9:37

Moi j ai le support d origine BMW et le problème est identique je fais une photo dans la journée

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Mar 8 Déc - 9:54

eric xmoto 77 a écrit:hello !
Je ne comprend pas trop le concepts ! Sur la route pour les vacances oui , je l'ais fait sur XR (en 1990)réservoir Dakar 22 est bagagerie botelin.Mais en off road en france je trouvais que la moto était trop déséquilibré , et puis de l’essence ont en trouve en France . J’ai fais de la piste au Portugal et je n'ai jamais eu de problème pour trouvé une pompe à essence .  
Par contre au Maroc dans le désert  sens la bagagerie,avec juste un porte paquet , oui . En plus sa affaiblie le cadre.
A moins de faire un raid en Afrique et là je comprendrais un peut mieux .Et encore j'aurai peur de tous cassé.
Mais il existe un réservoir ergonomique  avant pour les GX .    

L'idée est surtout de partir l'esprit tranquille sans avoir toujours à craindre l'apparition du voyant de carburant : 9.50 L ça te donne moins de 200km d'autonomie. En voyage ou en étape de liaison d'une sortie off-road, c'est quand même vraiment pas grand chose.

Concernant le poids, oui, tu rajoutes du poids en hauteur, mais le réservoir secondaire se vide en priorité, donc ce surpoids disparait à mesure que tu roules. Pour les petites sorties, à priori rien ne t'empêche de ne pas remplir ce second réservoir pour ne garder que le principal et on parle alors d'un poids complémentaire vide de 2kg environ.

Enfin, le réservoir secondaire à l'avant que tu évoques est celui de Touratech, qui bien sûr n'est plus produit aujourd'hui et qui est quasi impossible à trouver en occasion sur internet.

Dernière option envisageable aussi pour moi, et bien plus économique : le jerrican souple, type Desert Fox 6L. Quand je n'en ai pas besoin, il reste plié au fond d'un sac et ne prend pas de place...500grammes à vide.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Mar 8 Déc - 9:59

alain811 a écrit:Moi j ai le support d origine BMW et le problème est identique je fais une photo dans la journée

Merci Alain, mais tu peux t'épargner le soucis.

J'ai aussi le support BMW d'origine et c'est bien pour cela que je cherche autre chose. Avec le support d'origine et les reckless 80L de Mosko, les valises latérales sont "trop" en avant sur la moto à mon gout. Le bouchon du réservoir d'essence est très dur à atteindre, les valises gênent un peu, et la selle devient quasi impossible à enlever sans faire beaucoup de gymnastique.

C'est pour cela que je cherche un support un peu plus "long" et "large" que le BMW original pour pouvoir "reculer" un peu les valises Mosko (sans créer un porte à faux énorme) et ainsi être plus à l'aise avec le reste de la moto.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Mar 8 Déc - 10:12

peut être réaliser un cadre en tube plus grand qui s adapte au tablier des Mosko et le souder sur le porte paquet en supprimant les poignées

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par eric xmoto 77 Mar 8 Déc - 12:23

Il y a un poste sur le fofo pour sa et sa m'a l'air bien mieux équilibré .
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Img_1410
 En tous qu'a bien mieux abouti que le bidon . autant installé une nourrisse acerbis.
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel 15185010
 Et je l’installerais plus sur un support au niveau de la selle .
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Mar 8 Déc - 13:25

j ai fait au plus simple et moins cher
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Dsc09318
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Dsc09317

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

nanave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Mar 8 Déc - 14:52

Hello,

Le dossier avance, j'ai eu une réponse du fabricant du réservoir qui dit : "- It's not compatible with H&B. The rack has to be modified slightly. The "quicklock" is in the way"...

En gros, le réservoir n'est pas compatible avec le support de bagagerie Hepco&Becker, il faudrait modifier légèrement le système. Le bouchon de réservoir gène.

Autre piste sinon pour la platine supérieure support des Reckless 80L : la platine Sw-motech : ICI

Le directeur de Sw-motech France qui possède une X-challenge a eu la gentillesse de mesurer la platine pour moi. En voici les dimensions si jamais cela peut vous intéresser aussi.
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Image010
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Image110
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Image210
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Image310

Je vais essayer de fabriquer un gabarit pour voir ce que ça peut donner.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Mar 8 Déc - 14:58

Et une autre option ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais essayer de demander les dimensions.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Mar 8 Déc - 15:05

le SW Motech permettra de positionner les Mosko reckless plus facilement du fait qu il n y a pas de poignées
dans le second cas je trouve le prix intéressant pour celui qui a besoin de support pour valises latérales
dans mon cas je vais réfléchir sur le Motech ayant déjà l ensemble Mosko reckless 80 l

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Mar 8 Déc - 15:39

alain811 a écrit:le SW Motech permettra de positionner les Mosko reckless plus facilement du fait qu il n y a pas de poignées
dans le second cas je trouve le prix intéressant pour celui qui a besoin de support pour valises latérales
dans mon cas je vais réfléchir sur le Motech ayant déjà l ensemble Mosko reckless 80 l

Tu peux aussi acheter éventuellement uniquement la platine arrière, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle m'a l'air un peu plus large que la Sw-motech. A confirmer, j'attends les dimensions de la part du constructeur.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Mar 8 Déc - 15:53

Un peu moins cher que le Motech mais peut être un peu plus haut profile moins bien avec la selle

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Mar 8 Déc - 18:47

D'après le constructeur, le porte bagage [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ferait 28x28 environ.

Je pense que ça devient intéressant pour les Reckless 80L. je vais faire un gabarit aussi pour voir.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Mar 8 Déc - 19:50

et tu poserais donc tes mosko sur le porte bagage ?
la boucle arrière n est pas réputée comme solide attention au poids

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Mer 9 Déc - 16:56

alain811 a écrit:et tu poserais donc tes mosko sur le porte bagage ?
la boucle arrière n est pas réputée comme solide attention au poids

Je ne comprends pas bien ta remarque. A un moment, tu as forcément une partie du système sur le porte bagage de la moto.
Voir ci-dessous, ce n'est pas ma moto, c'est juste pour illustrer le principe.

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Mosko-Moto-Reckless-80L-2

BMW indique sur son support un poids max de 5kgs, mais quand tu vois ce que certains chargent sur leurs X-challenge, ça laisse songeur. Mais je pense aussi, que du coup, pour des grands voyages, un système d'armatures pour la partie latérale des Reckless80L permettrait de répartir mieux les masses sur la moto.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Mer 9 Déc - 18:41

voilà mon montage
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Dsc09412
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Dsc09410
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Dsc09411
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Dsc09413
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Dsc09414
Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Dsc09415
on est mieux coté pot qu à l opposé

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

nanave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain811 Mer 9 Déc - 18:47

donne moi ton 06 en MP on en parle de vive voix pour trouver la solution idéale ou la moins mauvaise

alain811

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Poulmouth67 Dim 9 Mai - 12:27

On déterre un vieux topic !

J'ai finalement commandé les supports sur le site "Off the road.de". j'ai pris le porte bagage ainsi que les supports valises latérales. Etant donné le temps qu'ils ont mis à m'envoyer l'ensemble, je pense qu'ils avaient oubliés qu'ils avaient ça dans le catalogue...cela se confirme d'ailleurs par le fait qu'aujourd'hui, plus moyen de commander. Il n'y a plus aucune référence aux X-challenge sur leur site internet.

Bref, ça fonctionne bien avec les reckless 80L, je suis en tout cas bien plus satisfait qu'avec le porte bagage d'origine uniquement.

Quelques photos pour illustrer :

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel 67fcb010

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel B1703110

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel 03ddac10

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel 318f7c10

Du coup, avec le système support valises sur le côté, je fixerai un Rotopax sur le côté lors de grandes sorties et zou, pas besoin d'un système complet de réservoir additionnel.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par alain81 Dim 9 Mai - 16:50

perso je trouve que ton ensemble reckless est trop reculé

alain81

Messages : 77
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par nanave Dim 19 Mar - 14:08

Hello! Avec le système mosko vous êtes pas gêné pour remplir le réservoir ?
nanave
nanave

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2022
Age : 40
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel Empty Re: Support valise Hepco & Becker - réservoir additionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum