Question sur l'échappement
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Question sur l'échappement
Bonjour à tous,
J'envisage de changer le silencieux de ma xcountry pour 3 raisons :
- diminuer la chaleur pour protéger la bagagerie latérale,
- réduire la taille pour gagner en poids
- réduire la taille pour gagner en encombrement pour que le silencieux soit moins près de la bagagerie
Par contre je ne veux pas faire du barouf, surtout quand je suis en offroad. Les dbkiller sont ils efficace et délivre un son raisonnable ?
Comme je veux pas y perdre un bras j'envisage un investissement autour des 300€
Est-ce que tout celà est vraiment possible en changeant le silencieux ?
Si on change le silencieux faut-il modifier autre chose dans cet esprit ?
Merci pour votre expérience et vos conseils
J'envisage de changer le silencieux de ma xcountry pour 3 raisons :
- diminuer la chaleur pour protéger la bagagerie latérale,
- réduire la taille pour gagner en poids
- réduire la taille pour gagner en encombrement pour que le silencieux soit moins près de la bagagerie
Par contre je ne veux pas faire du barouf, surtout quand je suis en offroad. Les dbkiller sont ils efficace et délivre un son raisonnable ?
Comme je veux pas y perdre un bras j'envisage un investissement autour des 300€
Est-ce que tout celà est vraiment possible en changeant le silencieux ?
Si on change le silencieux faut-il modifier autre chose dans cet esprit ?
Merci pour votre expérience et vos conseils
bertin64- Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 66
Re: Question sur l'échappement
j ai bien peur que n importe quel pot adaptable soit plus bruyant que l origine
alain81- Messages : 77
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 67
Re: Question sur l'échappement
Le leovince X3 semble etre le candidat. Un peu plus bruyant mais sans doute le moins bruyant et l'on gagne en légèreté et chaleur. Sinon tu peux enlever le catalyseur sur le pot d'origine pour réduire la chaleur tout en gardant le bruit d'origine.
Il se vendait dans les 300 euros à l'époque sur ebay.
Il se vendait dans les 300 euros à l'époque sur ebay.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Question sur l'échappement
Bonjour l'équipe,
Je confirme que le Léo Vince n'est pas trop bruyant. De toute façon il est livré avec plusieurs chicanes et une sorte de tamis, amovibles. Donc tu peux choisir de libérer plus ou moins la sortie des gaz...et du bruit.
Je confirme que le Léo Vince n'est pas trop bruyant. De toute façon il est livré avec plusieurs chicanes et une sorte de tamis, amovibles. Donc tu peux choisir de libérer plus ou moins la sortie des gaz...et du bruit.
Titus-49- Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49
Re: Question sur l'échappement
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un Leovince x3 3606 à 359€, je pense que ce modèle est sans cataliseur.
A priori il y a une rondelle trouée en entrée, qu'on peut retirer, et le db kiler en sortie. Personnellement je garderai tout ce qui réduit le bruit.
Titus tu as modifié quelque chose d'autre en liaison avec le pot ?
Bonne journée à tous
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un Leovince x3 3606 à 359€, je pense que ce modèle est sans cataliseur.
A priori il y a une rondelle trouée en entrée, qu'on peut retirer, et le db kiler en sortie. Personnellement je garderai tout ce qui réduit le bruit.
Titus tu as modifié quelque chose d'autre en liaison avec le pot ?
Bonne journée à tous
bertin64- Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 66
Re: Question sur l'échappement
Pour ce qui concerne le moteur, en plus pot du Léo Vince :bertin64 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un Leovince x3 3606 à 359€, je pense que ce modèle est sans cataliseur.
A priori il y a une rondelle trouée en entrée, qu'on peut retirer, et le db kiler en sortie. Personnellement je garderai tout ce qui réduit le bruit.
Titus tu as modifié quelque chose d'autre en liaison avec le pot ?
Bonne journée à tous
Filtre à air KN, Injecteur Bosch plus gros, Module accelerator, pignon sortie boite avec 1 dent en plus.
Le tout donne l'impression d'être plus souple, plus "rond". Ca reprend en bas du compte tour sans cogner et si besoin, ça part dans les hauts régimes avec vigueur (pour doubler par exemple). Sur la route, à vitesse stabilisée, ça ronronne pépère sans bruit, tant qu'on ouvre pas les gaz à fond.
Titus-49- Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49
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