Bougie IRIDIUM IX NGK
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lewiss66
arno
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Bougie IRIDIUM IX NGK
J'ai acheté deux bougies NGK IRIDIUM chez BIGSTORE Plan de Campagne (dpt 13), les réfs sont DR8EIX, prix payé chez eux 16 euros/pièce.
Attention, contrairement à ce que m'a dit le mécano, l'écartement de l'électrode change en fonction de la moto, c'est 0,6 pour nous.
Attention, contrairement à ce que m'a dit le mécano, l'écartement de l'électrode change en fonction de la moto, c'est 0,6 pour nous.
Invité- Invité
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
merci marc.
Tu penses que ça vaut le coup d'investir dans ces bougies?
Tu ressens une différence?
Tu penses que ça vaut le coup d'investir dans ces bougies?
Tu ressens une différence?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
lewiss66 a écrit:merci marc.
Tu penses que ça vaut le coup d'investir dans ces bougies?
Tu ressens une différence?
Vu qu'il faut tout démonter pour les monter, j'attends de recevoir le filtre à air pour faire en même temps.
Je vous dis ça dès que c'est fait !
Invité- Invité
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
En attendant le filtre à air, je viens de tout démonter pour remplacer les bougies, en un mot : misère
Il faut effectivement demonter la boite à air, batterie, etc...et surtout bien remonter l'ensemble !
Enfin bref, c'est fait, mais je n'ai pas fait d'essai sur route car je n'ai pas encore remonter les caches (attente du filtre à air).
Heureusement que j'avais ma trousse à outils BM, car le pas de bougie est du 18 et mes vieilles clés ne marchaient pas prévoir également un bout de durite pour aller chercher les bougies au fond + remontage sans foirer le pas de vis
Controle bougies neuves : 0,70, ramené à 0,60 comme dans les préconisations.
Les anciennes qui avait 7200kms étaient à 0,65 d'écartement, ce doit être l'usure, mais ça confirme la cote.
Il faut effectivement demonter la boite à air, batterie, etc...et surtout bien remonter l'ensemble !
Enfin bref, c'est fait, mais je n'ai pas fait d'essai sur route car je n'ai pas encore remonter les caches (attente du filtre à air).
Heureusement que j'avais ma trousse à outils BM, car le pas de bougie est du 18 et mes vieilles clés ne marchaient pas prévoir également un bout de durite pour aller chercher les bougies au fond + remontage sans foirer le pas de vis
Controle bougies neuves : 0,70, ramené à 0,60 comme dans les préconisations.
Les anciennes qui avait 7200kms étaient à 0,65 d'écartement, ce doit être l'usure, mais ça confirme la cote.
Invité- Invité
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Dire qu'on en trouve à $7 aux States.....
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
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Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Petit essai fait sur route (20kms) entre midi et deux, après avoir monter le filtre KN et bougies Iridium :
C'est plus souple en bas et plus puissant dans les tours
Je pense que les bougies doivent y être pour la reprise en bas et le filtre pour la puissance dans les tours dans tous les cas, combiné avec le REMUS, ce n'est plus vraiment la même moto
PS/Le filtre KN se monte très bien, aucun jour; placé au dessus, on entend bien cette "aspiration" un peu roque
Voili voilou, coté amélioration moteur, je ne ferais rien de plus.
Reste le petit sabot alu et je ferme le porte monnaie
C'est plus souple en bas et plus puissant dans les tours
Je pense que les bougies doivent y être pour la reprise en bas et le filtre pour la puissance dans les tours dans tous les cas, combiné avec le REMUS, ce n'est plus vraiment la même moto
PS/Le filtre KN se monte très bien, aucun jour; placé au dessus, on entend bien cette "aspiration" un peu roque
Voili voilou, coté amélioration moteur, je ne ferais rien de plus.
Reste le petit sabot alu et je ferme le porte monnaie
Invité- Invité
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Oui oui c'est ça MARC! tu ferme le porte monnaie!on dit tous ça!
la dernière fois que j'ai vu lolo89,il m'a montré un petit truc magique très ingénieux qui se met sur la poignée d'accélérateur. c'est très pratique et sa coute pas cher!
C'est un throttle rocker!
Tu vas voir,tu vas craquer!
la dernière fois que j'ai vu lolo89,il m'a montré un petit truc magique très ingénieux qui se met sur la poignée d'accélérateur. c'est très pratique et sa coute pas cher!
C'est un throttle rocker!
Tu vas voir,tu vas craquer!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
C'est quoi ce machin, le "throttle rocker", et ça sert à quoi ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
C'est une petite palette en plastique ergonomique qui épouse l'intérieur droit de ta main que tu place a l'extrémité droite de ta poignée d'accélérateur qui te permet d'accélérer ou de garder un régime moteur.Ca t'évite de serrer la poignée et sur les longs trajets c'est reposant pour la main,ça évite d'avoir des fourmis ou des crampes sur les motos qui vibrent beaucoup comme les notres.
Voilli Voullou c'est ça un throttle rocker Mister ARNO!
ça coute environ 12 neuros
Voilli Voullou c'est ça un throttle rocker Mister ARNO!
ça coute environ 12 neuros
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
en gros, ça ressemble à ça (si ma manip à correctement fonctionné)[img][/img]
Titus-49- Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
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Localisation : 49
Titus-49- Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
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Localisation : 49
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
très recommandé pour ceux qui ont facilement des crampes au poignets ou le canal carpien sensible.
Titus-49- Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Donc je suis un vieux,j'ai aussi un pote de 27 ans et une copine de 25 ans qui en on commandé un en même temps que moi.Bizarre non?
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
J'ai quand même un petit truc qui colle pas depuis le remplacement des bougies Iridium ou filre KN ?
A froid, la moto cale au bout d'env 1 minute. Je redémarre, idem.
Par contre RAS moteur chaud et la puissance est bien là
Il faut que je trouve le temps d'y aller par élimination, remettre le filtre d'origine sera le plus simple, remettre les bougies... ça, c'est reparti galère
Qui a monté des bougies Iridium ?
A froid, la moto cale au bout d'env 1 minute. Je redémarre, idem.
Par contre RAS moteur chaud et la puissance est bien là
Il faut que je trouve le temps d'y aller par élimination, remettre le filtre d'origine sera le plus simple, remettre les bougies... ça, c'est reparti galère
Qui a monté des bougies Iridium ?
Invité- Invité
re
Je plaisantais Ericus. C'est super ton truc. Je suis sûr que sur les longs trajets, quand tu roules en vitesse stationnaire, ça prend vraiment tout son sens et pour trois francs six sous en plus. Comme quoi, aujourd'hui encore, il existe des trucs pratiques, simples, intelligents et pas chers. Merci du tuyau Ericus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Un peu comme le module accelerator révélé par Marc. Je vous le dis, ce site est une mine.
A propos du throttle rocker, j'ai aussi trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A propos du throttle rocker, j'ai aussi trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
C'est bizarre ton truc Marc. En fait, si j'ai bien compris, ça fait un peu comme quand on enlevait le starter trop tôt sur nos anciennes machines équipées de carburateur ? Si c'est le cas, c'est que tu as trop d'air qui arrive ou pas assez d'essence. Donc, soit tu changes ton filtre à air et tu te prives des bienfaits du REMUS, soit tu mets l'injecteur d'Audi quatro, soit tu montes ton fameux module accelerator. Soit tu montes l'injecteur et le module. Perso, c'est ce que je vais faire dans pas longtemps.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Je sais très bien que tu plaisantes ARNO,on aime bien se chambrer sur ce forum depuis un petit moment,et moi franchement je trouve ça marrant!arno a écrit:Je plaisantais Ericus. C'est super ton truc. Je suis sûr que sur les longs trajets, quand tu roules en vitesse stationnaire, ça prend vraiment tout son sens et pour trois francs six sous en plus. Comme quoi, aujourd'hui encore, il existe des trucs pratiques, simples, intelligents et pas chers. Merci du tuyau Ericus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Un peu comme le module accelerator révélé par Marc. Je vous le dis, ce site est une mine.
A propos du throttle rocker, j'ai aussi trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toi marc,est ce que tu as essayé de faire fonctionner ta Xcountry avec du sans plomb 98 depuis tes modifs,parce ce que les calages proviennent aussi en partie a cause du carburant.Suivant les station ou je fais le plein,il arrive qu'elle cale.Il faut savoir aussi qu'il y a plus d'éthanol dans le sans plomb95 depuis un certain temps et nos motos n'aiment pas bien ça.J'ai un pote qui sort juste sa BENELLI de révision et le mécanos lui a fortement conseillé de mettre du 98.Il avait le même problème!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
Vous avez du bol, ici en Corse c'est gazoil ou super 95. T'as pas le choix et en plus vu les prix pratiqués on dirait que le blocus est maintenu au niveau des raffineries. Le prix n'a pas baissé depuis, au contraire il a même augmenté . Le super est à 1.47 et le gaz oil à 1.29.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
ericus36 a écrit:Pour toi marc,est ce que tu as essayé de faire fonctionner ta Xcountry avec du sans plomb 98 depuis tes modifs,parce ce que les calages proviennent aussi en partie a cause du carburant.
Je mets toujours du 98 dans mes motos, même si c'est noté que cela fontionne avec du 95.
Je vais faire un sujet dessus avec les infos que j'ai.
Je reviens sur mon petit problème : quand j'ai fait la vidéo du REMUS, j'avais les bougies Iridium mais pas le filtre KN; il ne me semble pas qu'elle avait calé
Si je reprends la remarque d'Arno, ça pourrait confirmé le trop d'air
Par déduction, la sonde devrait effectivement améliorer le mélange
Invité- Invité
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
marc, ce que tu décris, je l'ai eu de nombreuses fois, (des centaines, le diagnostique te donne le chiffre précis qd tu te branches) et tout était d'origine (sauf le pot...), aprés, j'ai mis du 98 et j'ai eu l'impression que c'était mieux, je n'ai rien remarqué de particulier depuis mes iridium et l'unifilter, mais d'un autre côté, j'ai dû faire 200 m depuis ce dernier entretien...
je te dirais çà qd je trouverai le temps d'aller manger un peu de boue.
par contre, tu dis avoir touché à l'écartement des électrodes, je n'ai rien fais de tout çà...
je te dirais çà qd je trouverai le temps d'aller manger un peu de boue.
par contre, tu dis avoir touché à l'écartement des électrodes, je n'ai rien fais de tout çà...
Invité- Invité
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
marc en provence a écrit:ericus36 a écrit:Pour toi marc,est ce que tu as essayé de faire fonctionner ta Xcountry avec du sans plomb 98 depuis tes modifs,parce ce que les calages proviennent aussi en partie a cause du carburant.
Je mets toujours du 98 dans mes motos, même si c'est noté que cela fontionne avec du 95.
Je vais faire un sujet dessus avec les infos que j'ai.
Je reviens sur mon petit problème : quand j'ai fait la vidéo du REMUS, j'avais les bougies Iridium mais pas le filtre KN; il ne me semble pas qu'elle avait calé
Si je reprends la remarque d'Arno, ça pourrait confirmé le trop d'air
Par déduction, la sonde devrait effectivement améliorer le mélange
Salut Marc,
T'en es ou de ton probleme de calage à Froid?
T'as solutionné ce souci ou ça revient toujours de temps en temps?
lewiss66- Admin
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Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Je déterre le post.
Est ce que quelqu'un peu confirmer que c'est la bonne bougie Iridium sur ce lien?
merci
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Il semble que pour la même référence DR8EIX il y a plusieurs écart (0.6 ou 0.7) Par contre je ne sais pas à quoi correspond l'indice thermique et s'il diffère en fonction de l'écart
--> le lien NGK:
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Est ce que quelqu'un peu confirmer que c'est la bonne bougie Iridium sur ce lien?
merci
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Il semble que pour la même référence DR8EIX il y a plusieurs écart (0.6 ou 0.7) Par contre je ne sais pas à quoi correspond l'indice thermique et s'il diffère en fonction de l'écart
--> le lien NGK:
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lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
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Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Bonjour
Je dois remplacer ma bougie sur G650GS 2011,je pense mettre une ngk
DR8EIX iridium, depuis avril ,ou en sont vos impressions et vos conclusion
Merci de vos avis
Bien à vous
Nico
Je dois remplacer ma bougie sur G650GS 2011,je pense mettre une ngk
DR8EIX iridium, depuis avril ,ou en sont vos impressions et vos conclusion
Merci de vos avis
Bien à vous
Nico
nico2225- Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 70
Localisation : Belgique,Namur
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Pour le ressenti, je serai de l'avis de Marc au début du post. Plus souple en bas et mieux dans les tours mais j'ai mis un module accelerator et un filtre unifilter qui ont la même fonction.
Normalement le ralenti devrai être amélioré avec une bougie irridium et tu gagnes en longévité.
Là t'as ce lien explicatif:
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Normalement le ralenti devrai être amélioré avec une bougie irridium et tu gagnes en longévité.
Là t'as ce lien explicatif:
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lewiss66- Admin
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Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
bonjour
quel kit accelerator me conseille tu le normal ou l'étendu ?
Nico
quel kit accelerator me conseille tu le normal ou l'étendu ?
Nico
nico2225- Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2015
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Localisation : Belgique,Namur
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
L'étendu car tu peux mettre le capteur loin de la chaleur du moteur qui risque de fausser la mesure.
J'ai mis le capteur sous le phare en direction de l'avant...
J'ai mis le capteur sous le phare en direction de l'avant...
lewiss66- Admin
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Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Bonjour
déjà reçu non kit et installé capteur sous le phare,suivant ton conseil
essai:que du bonheur,un vrai plaisir en bas régime
j'attend mes bougies iriduim,rupture de stock chez mon fournisseur
a suivre………
Nico
déjà reçu non kit et installé capteur sous le phare,suivant ton conseil
essai:que du bonheur,un vrai plaisir en bas régime
j'attend mes bougies iriduim,rupture de stock chez mon fournisseur
a suivre………
Nico
nico2225- Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 70
Localisation : Belgique,Namur
Re: Bougie IRIDIUM IX NGK
Ca donne ce gain de souplesse tant recherché pour les monos.
lewiss66- Admin
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