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Ressorts progressifs pour fourche.
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Ressorts progressifs pour fourche.
Salut a tous,je suis tenté de remplacer mes ressorts de fourche par des ressorts progressifs.Il y a plusieurs marque comme wibers ,hagon, hyper pro.
Hyper pro ne font que pour les xchallenge.
Est ce que quelqu'un a entendu parler de ces marques? ou utilisé ces ressorts?
Apparement ils sont plus dur de 10% et garde quand même un bon confort tout en améliorent la tenue de route,la maniabilité et un bon comportement au freinage(évite un écrasement total de la fourche)
J'ai fait essayé ma moto a une personne qui a l'habitude de rouler en supermot et il m'a dit (ce que je savais déjà) que la moto plongeai exagérément au freinage. j'ai essayé de la durcir en hydraulique,mais par la suite ,elle ne tiens plus la route,elle guidonne dès la moindre bosse.Il m'a dit que si ce réglage ne convenait pas, cela venait des ressorts qui était tarés trop souples,et le fait de mettre de l'huile moins fluide améliorerai un peu mais pas grand chose.
Vous en pensez quoi?
Hyper pro ne font que pour les xchallenge.
Est ce que quelqu'un a entendu parler de ces marques? ou utilisé ces ressorts?
Apparement ils sont plus dur de 10% et garde quand même un bon confort tout en améliorent la tenue de route,la maniabilité et un bon comportement au freinage(évite un écrasement total de la fourche)
J'ai fait essayé ma moto a une personne qui a l'habitude de rouler en supermot et il m'a dit (ce que je savais déjà) que la moto plongeai exagérément au freinage. j'ai essayé de la durcir en hydraulique,mais par la suite ,elle ne tiens plus la route,elle guidonne dès la moindre bosse.Il m'a dit que si ce réglage ne convenait pas, cela venait des ressorts qui était tarés trop souples,et le fait de mettre de l'huile moins fluide améliorerai un peu mais pas grand chose.
Vous en pensez quoi?
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Une idée comme ça.
Quand tu dis que tu as durcis en hydraulique tu n’aurais pas déréglé l'assiette de la moto en faisant monter l'avant du à la pression plus forte dans les fourreaux?
Quand tu dis que tu as durcis en hydraulique tu n’aurais pas déréglé l'assiette de la moto en faisant monter l'avant du à la pression plus forte dans les fourreaux?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
je ne pense pas que régler en hydraulique influ sur l'assiette de la moto.Le réglage en détente ou en compression normalement ne change pas l'assiette,il sert juste a fermer ou ouvrir des passages pour freiner l'huile,par contre la précontreinte du ressort peu influé sur l'assiette,et aussi si on ajoute des cales.Par contre sur l'amortisseur arrière,c'est sur que la précontreinte du ressort agit sur l'assiette parce que l'on est obligé de tourner les bagues sur le corps de l'amortisseur( en essayant de ne pas régler l'amorto sur sa course morte qui est plutot dangeureux).
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
ericus36 a écrit:je ne pense pas que régler en hydraulique influ sur l'assiette de la moto.Le réglage en détente ou en compression normalement ne change pas l'assiette,il sert juste a fermer ou ouvrir des passages pour freiner l'huile,par contre la précontreinte du ressort peu influé sur l'assiette,et aussi si on ajoute des cales.Par contre sur l'amortisseur arrière,c'est sur que la précontreinte du ressort agit sur l'assiette parce que l'on est obligé de tourner les bagues sur le corps de l'amortisseur( en essayant de ne pas régler l'amorto sur sa course morte qui est plutot dangeureux).
Hum, ok.
Alors c'est peut être en effet sur les bosses qu'elle change d'assiette si les suspensions ne sont plus accordées.
Simple supposition!
Un lien déjà posté pour rappel. Si ca peut aider:
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lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
sur ma GS j ai des ressort progressif touratech, avec l origine à la reception des sauts, j etais souvent en butter, maintenant plus de probleme. par contre ç est vrai qu il faut regler l AR en fonction de l avant. sur l africa(plus lourde) j avais aussi des touratech avec une huile un peut plus epaisse. meme sans faire du TT ça te change la moto
Invité- Invité
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
J'ai monté des Wilbers progressifs depuis trois mois, et ils m'ont changé la vie (et sauvé les "choses de la vie" soit dit en passant").
Plus de plongées infernales de la fourche aux freinages, d'autant plus que j'attaque de plus en plus ces derniers temps, il va falloir que je me calme!
En plus, j'ai noté une plus grande rigueur sur l'angle.
Plus de plongées infernales de la fourche aux freinages, d'autant plus que j'attaque de plus en plus ces derniers temps, il va falloir que je me calme!
En plus, j'ai noté une plus grande rigueur sur l'angle.
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
ericus36 a écrit:je ne pense pas que régler en hydraulique influ sur l'assiette de la moto.Le réglage en détente ou en compression normalement ne change pas l'assiette,il sert juste a fermer ou ouvrir des passages pour freiner l'huile,par contre la précontreinte du ressort peu influé sur l'assiette,et aussi si on ajoute des cales.Par contre sur l'amortisseur arrière,c'est sur que la précontreinte du ressort agit sur l'assiette parce que l'on est obligé de tourner les bagues sur le corps de l'amortisseur( en essayant de ne pas régler l'amorto sur sa course morte qui est plutot dangeureux).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vla comment régler ton assiette éric...mdr, crois en mon expérience
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
ALDR a écrit:J'ai monté des Wilbers progressifs depuis trois mois, et ils m'ont changé la vie (et sauvé les "choses de la vie" soit dit en passant").
Plus de plongées infernales de la fourche aux freinages, d'autant plus que j'attaque de plus en plus ces derniers temps, il va falloir que je me calme!
En plus, j'ai noté une plus grande rigueur sur l'angle.
Tu peux nous faire une petite photo de ton wilbers installée sur la moto?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Euh... à moins que je ne m'équipe d'un endoscope de gynécologue, je vais avoir du mal... il s'agit des ressorts de fourche
Pour l'amorto, je planque des roros en attendant de trouver le Ohlins de mes rêves...
Mais le réglage que j'ai effectué sur l'origine rend bien pour l'instant, sur route au moins.
Pour l'amorto, je planque des roros en attendant de trouver le Ohlins de mes rêves...
Mais le réglage que j'ai effectué sur l'origine rend bien pour l'instant, sur route au moins.
Dernière édition par ALDR le Mar 31 Mai - 22:35, édité 1 fois
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Oups! j'ai lu en diagonale.
Car il existe aussi les wilbers pour l'arrière...
Car il existe aussi les wilbers pour l'arrière...
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Oui mais le modèle qui m'intérresse a un prix qui se rapproche des Ohlins, alors autant sauter le pas pour une satisfaction maximale, d'autant qu'il faut du sur mesure pour la XCountry
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Le souci avec les Ohlins c'est la bonbonne qu'il faut attacher en lieu et place de la fixation des repose pieds passager.
Les seuls qui pourrait convenir avec réglage intégré sur le corps de l'amorto serait l'EMC et un autre que tu avait trouvé sur le net as tu des nouvelles? Ils devaient te proposer un prix pour la xcountry.
Les seuls qui pourrait convenir avec réglage intégré sur le corps de l'amorto serait l'EMC et un autre que tu avait trouvé sur le net as tu des nouvelles? Ils devaient te proposer un prix pour la xcountry.
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Ah oui c'étaient les NITRON!
En tout cas merci pour l'info sur les ressorts de fourche.
En tout cas merci pour l'info sur les ressorts de fourche.
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Je dois relancer NITRON UK pour voir s'ils ont progressé pour notre cas. J'ai vu hier soir qu'ils équipent des Yam 660 Ténéré, donc proches de nos besoins. Je vais leur donner quelques specs de ma machine pour creuser tout ça (Longueur de l'amortisseur, Course.
Leur modèle Race à doubles réglages Détente/Rebond petite et grande vitesses + bonbonne gaz séparée pour moins de 550 Roros. Et ils sont systématiquement personalisés pour les ressorts et settings suivant votre poids, style de conduite, usage etc..Génial, quoi!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Leur modèle Race à doubles réglages Détente/Rebond petite et grande vitesses + bonbonne gaz séparée pour moins de 550 Roros. Et ils sont systématiquement personalisés pour les ressorts et settings suivant votre poids, style de conduite, usage etc..Génial, quoi!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Bien vu!
Si c'est faisable c'est une offre alléchante.
Par contre je pense qu'il serait souhaitable de choisir ce modèle ci-dessous car c'est avec ce positionnement que la bonbonne est la mieux placée.(comme le SACHS d'origine):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A vérifier tout de même les côtes pour être sûr que la bonbonne ne touche pas le cadre. Sinon l'EMC est encore plus ressemblant au SACHS mais la qualité n'est peut être pas au même niveau que le Nitron.
Par contre les Wilbers ne sont pas un bon choix car avec le modèle proposé, la bobonne se situe trop près du pot d'échappement.
Si c'est faisable c'est une offre alléchante.
Par contre je pense qu'il serait souhaitable de choisir ce modèle ci-dessous car c'est avec ce positionnement que la bonbonne est la mieux placée.(comme le SACHS d'origine):
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A vérifier tout de même les côtes pour être sûr que la bonbonne ne touche pas le cadre. Sinon l'EMC est encore plus ressemblant au SACHS mais la qualité n'est peut être pas au même niveau que le Nitron.
Par contre les Wilbers ne sont pas un bon choix car avec le modèle proposé, la bobonne se situe trop près du pot d'échappement.
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Oui, je crois que ça ne passerait pas en encombrement, car plus excentré que le réglage de précontrainte du Sachs. Et le Race donnerais un look plus "Racing", d'autant que la durite parait assez longue pour placer la bonbonne à droite au dessus du cale-pieds passager.
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Bonjour à tous, je cherche la quantité d'huile à remettre par tube de fourche après vidange et changement ressort par du progressif Wilbers.
Quelqu'un aurait-il cette information svp?
Merci par avance.
Quelqu'un aurait-il cette information svp?
Merci par avance.
Re: Ressorts progressifs pour fourche.
Pour de l'origine:
- Xcountry: 690 ml ou hauteur d'huile 80mm (du haut du tube jusqu'au haut du niveau d'huile)
- Xchallenge: 665ml ou hauteur 70mm
huile preconisée: SAE 10
- Xcountry: 690 ml ou hauteur d'huile 80mm (du haut du tube jusqu'au haut du niveau d'huile)
- Xchallenge: 665ml ou hauteur 70mm
huile preconisée: SAE 10
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
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