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Pneus pour Xchallenge
4 participants
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arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Pneus pour Xchallenge
Salut Arno,
Je ne suis pas spécialiste de la langue de Shakespeare mais je peux voir sur le flanc des pneus qu'il y a écrit "tubetype" ce qui signifie : avec chambre à air. Bref, en gros, c'est le contraire de "tubeless".
Si je me suis trompé dans ma traduction, notre English Master (Lewiss) devrait réagir assez rapidement.
A+
Titus
Je ne suis pas spécialiste de la langue de Shakespeare mais je peux voir sur le flanc des pneus qu'il y a écrit "tubetype" ce qui signifie : avec chambre à air. Bref, en gros, c'est le contraire de "tubeless".
Si je me suis trompé dans ma traduction, notre English Master (Lewiss) devrait réagir assez rapidement.
A+
Titus
Titus-49- Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49
Re: Pneus pour Xchallenge
A que je confirme! TT : type tube à chambre à air. Y'a toujours la posibilité de mettre un pneu Tubless avec chambre à air sur des jantes Type Tube. Par contre j'ai entendu dire qu'il ne faut jamais mettre des jantes tubless avec cette configuration. Risque d'explosion du pneu ou de la chambre. L'air est emprisonné entre la chambre et le pneu.
Arno,
Pourquoi tu as choisit les MT21?
Arno,
Pourquoi tu as choisit les MT21?
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re
Merci les gars, pendant un moment j'ai eu un gros doute.
J'ai choisi les MT21 de PIRELLI parce qu'ils sont plein de grosses tétines et que pour aller rouler dans les chemins c'est vachement mieux que les simili pneus trail montés d'origines, qui hésitent entre aller sur la route et se lancer sur les sentiers peu battus, sans rien faire bien au final.
En plus ça va lui donner un petit look enduro sympa tous ces crampons acérés.
Je me suis balader sur web et il ressort que les PIRELLI ont l'air de bien se comporter autant sur la route que dans le hors piste, avec une bonne durabilité. Je rentre, je les monte et je vous tiens au courant.
Je pense que je mettrai les METZELER en vente. Ils sont quasi neuf avec 950 km au compteur.
J'ai choisi les MT21 de PIRELLI parce qu'ils sont plein de grosses tétines et que pour aller rouler dans les chemins c'est vachement mieux que les simili pneus trail montés d'origines, qui hésitent entre aller sur la route et se lancer sur les sentiers peu battus, sans rien faire bien au final.
En plus ça va lui donner un petit look enduro sympa tous ces crampons acérés.
Je me suis balader sur web et il ressort que les PIRELLI ont l'air de bien se comporter autant sur la route que dans le hors piste, avec une bonne durabilité. Je rentre, je les monte et je vous tiens au courant.
Je pense que je mettrai les METZELER en vente. Ils sont quasi neuf avec 950 km au compteur.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Pneus pour Xchallenge
Moi j'hésite encore entre les Michelin T63:
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, les Mitas E09:
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ou les Heidenau K60 plus typés route mais avec des tétines bien agressives quand même:
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Et bien sure pour la Xcountry en dimensions: 130/80R17 & 100/90R19
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, les Mitas E09:
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ou les Heidenau K60 plus typés route mais avec des tétines bien agressives quand même:
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Et bien sure pour la Xcountry en dimensions: 130/80R17 & 100/90R19
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
re
Je crois avoir lu que le MICHELIN se bouffait assez vite. Le MITAS se comporte relativement bien pour un usage 50-50 route/chemin. Les crampons sont moins affutés que sur le PIRELLI. Je ne connais pas le HEIDENAU. Et puis en plus PIRELLI, ils font des matelas. Comment y-a-pas de rapport ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Pneus pour Xchallenge
Je suis allez faire 30 bornes de chemins à VTT aujourd'hui et j'ai faillit resté coincé dans une combe. J'ai eu la frayeur de ma vie! (Imagine les 150kg à remonter à bout de bras!)
Le chemin avait l'air relativement sec mais en dessous c'était gras.
Arrivé en bas c'était un cul de sac donc demi-tour et la les tourances se sont mis à glisser. La moto faisait du surplace!
Je regarde le chemin que j'avais descendu. Une bonne pente à 12%.
Je m'en suis sorti en roulant sur les feuillages sur le coté du chemin. OUf! J'ai réussit à remonter le chemin en enroulant sur le couple mais c'était limite.
Tous ca pour dire que les tourances c'est uniquement bon dans les chemins sec et sur le plat!!!
Donc pour revenir sur les pneus j'ai un penchant pour les K60 qui restent plus typé route car je n'ai qu'un train de pneus et je roule sur route 70% du temps dans les virolos de mes montagnes Isèroises et là je dois dire, la xcountry est vraiment faite pour ca.
Ah encore deux truc que j'ai constaté sur la xcountry en chemin.
-Le fait d'avancer le guidon sur l'avant améliore nettement le comportement de la moto. Elle est plus maniable et on la sent mieux.
-Il faut vraiment redessendre à une dent de moins sur le pignon de sortie de boite (Reste toutefois à vérifier la compatibilité sur route) car en première on va trop vite pour les passages techniques et en second ca va trop vite pour rouler tranquillement sur les chemins. A l'allure souhaité le moteur tourne trop bas dans les tours. Il faut bien l'avouer cette moto n'est pas une vrai enduro. Elle reste un peu lourde de l'avant. On ne saute pas d'une ornière à l'autre si facilement. Bon en plus elle n'est pas équipé de roue de 21 pouces mais ca reste bien sympa si on ne la brusque pas trop.
Bref je me suis bien eclaté quand meme.
J'espère bien partager un de ces jours ces bon moments avec des Xmen!
PS: désolé pour les photos. Je ne suis pas trop équipé à ce niveau là.
Le chemin avait l'air relativement sec mais en dessous c'était gras.
Arrivé en bas c'était un cul de sac donc demi-tour et la les tourances se sont mis à glisser. La moto faisait du surplace!
Je regarde le chemin que j'avais descendu. Une bonne pente à 12%.
Je m'en suis sorti en roulant sur les feuillages sur le coté du chemin. OUf! J'ai réussit à remonter le chemin en enroulant sur le couple mais c'était limite.
Tous ca pour dire que les tourances c'est uniquement bon dans les chemins sec et sur le plat!!!
Donc pour revenir sur les pneus j'ai un penchant pour les K60 qui restent plus typé route car je n'ai qu'un train de pneus et je roule sur route 70% du temps dans les virolos de mes montagnes Isèroises et là je dois dire, la xcountry est vraiment faite pour ca.
Ah encore deux truc que j'ai constaté sur la xcountry en chemin.
-Le fait d'avancer le guidon sur l'avant améliore nettement le comportement de la moto. Elle est plus maniable et on la sent mieux.
-Il faut vraiment redessendre à une dent de moins sur le pignon de sortie de boite (Reste toutefois à vérifier la compatibilité sur route) car en première on va trop vite pour les passages techniques et en second ca va trop vite pour rouler tranquillement sur les chemins. A l'allure souhaité le moteur tourne trop bas dans les tours. Il faut bien l'avouer cette moto n'est pas une vrai enduro. Elle reste un peu lourde de l'avant. On ne saute pas d'une ornière à l'autre si facilement. Bon en plus elle n'est pas équipé de roue de 21 pouces mais ca reste bien sympa si on ne la brusque pas trop.
Bref je me suis bien eclaté quand meme.
J'espère bien partager un de ces jours ces bon moments avec des Xmen!
PS: désolé pour les photos. Je ne suis pas trop équipé à ce niveau là.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
re
Ta petite aventure me rappelle une virée en 750 DR. Elle n'avait pas de big mono que le nom. Je suis retrouvé au fin fond d'une cuvette, dans un sentier qui avait subit les dommages du ruissellement à la suite d'un orage et qui ne voulait absolument pas me laisser partir. Forcément je n'avais pas pris de portable pour pouvoir éventuellement appeler un copain. Bref, comme toi il a fallu que je choisisse soigneusement mes trajectoires pour me sortir de ce mauvais, d'autant que je venais juste de faire le plein du joli bidon de 20 litres et que les pneus dont je ne me rappelle plus la marque n'étaient vraiment pas fait pour le hors piste, seulement pour les chemins très roulants. Normalement avec la Xchallenge ça devrait être moins galère s'il m'arrive la même chose, surtout avec les PIRELLI MT21. EXPÉRIENCE !!!!!
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
quel pneus pour la X challenge
slt Arno
t'as bien choisi le pirelli Mt 21 je l'ai essayé sur les pistes du maroc ,il est super efficace,se bouffe un peu vite si t'as une conduite nerveuse mais tu ne pourras pas prendre de l'angle car il glisse vite sur le bitume et sous la pluie je t'en cause meme pas
t'as bien choisi le pirelli Mt 21 je l'ai essayé sur les pistes du maroc ,il est super efficace,se bouffe un peu vite si t'as une conduite nerveuse mais tu ne pourras pas prendre de l'angle car il glisse vite sur le bitume et sous la pluie je t'en cause meme pas
didier1408- Messages : 75
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 63
Localisation : entzheim
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