Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

4 participants

Aller en bas

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto Empty Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

Message par greg06 Jeu 21 Juin - 9:24

Mon voyage en Corse à moto

L'été passé j'ai fait 7 jours de voyage en corse du sud avec ma 125, 9 jours avec le voyage
1300km de routes et pistes
Aller retour Toulon - Ajaccio en bateau
Nuitées en tente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble de mon matériel était disposé dans :
deux bagages moto souples Givi, 30l x2, acheté sur le Boncoin 80euros
un sac north face XS +un sac à dos Mamut 30l +araignée elastic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bord, j'avais de quoi être autonome, hormis les repas chauds que je prenais au restaurant

gants moto, casque

Tente 1 place, deux pantalons 100% coton, un short, deux polo, un tshirt, 1 chemise, pyjamas, chaussettes hautes, caleçons, un maillot, chaussures cuir >paires moto et bateau, veste soft shell, polar, une serviette, une lampe frontale led et une lampe torche led, tente, tapis de sol gonflant, sac de couchage, oreiller, couteaux, couverts, affaires de toilette, lunette de soleil, bombe anti crevaison

Je suis parti au dernier moment, sans préparation particulière donc j'ai juste posé les bagages Givi sur la moto... le plastic côté pot a bien entendu fondu Smile car le temps de commander un truc spécial, je n'étais plus en vacances... le plastic est remplacé depuis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma xmoto, je compte donc remettre ces bagages Givi en service, avec des barres vendues dans le commerce, ou de préférence réalisées sur mesure chez un ferronnier.

greg06

Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto Empty Re: Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

Message par naga Jeu 21 Juin - 10:37


Sympa ta Beta!
Elle a combien en autonomie de carburant?
naga
naga

Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)

Revenir en haut Aller en bas

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto Empty Re: Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

Message par greg06 Jeu 21 Juin - 17:17

C'est une bonne moto, qui donne beaucoup pour son prix et sa cylindrée, hormis la selle un peu dure sur long trajet.

L'autonomie est de 150/160 km pour arriver à la réserve, j'ajoute un peu moins de 5 litres pour refaire le plein. Un vrai chameau Smile

Elle est à vendre, car la xmoto va la remplacer.

greg06

Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto Empty Re: Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

Message par juliob2 Jeu 21 Juin - 22:57

super trip !!

comment as tu fais pour les traces dans les chemins tu connais le site ? tu as trouvé les traces sur internet ? tu as improvisé ?
juliob2
juliob2

Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto Empty Re: Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

Message par greg06 Ven 22 Juin - 8:23

Pour les itinéraires j'ai simplement acheté une carte IGN corse du sud, tout y est indiqué.
La vielle je préparais mon itinéraire du lendemain, les jours passant avec l'expérience, mes itinéraires sont devenus très sympas

greg06

Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto Empty Re: Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

Message par lewiss66 Ven 22 Juin - 16:22

Comment t'as fait pour savoir si les chemins étaient praticables et non interdit?
Je pense que tu dois avoir l’expérience maintenant! Very Happy
Sinon ces ballades ne t'ont pas décidés à acheter plutôt une Xcountry.(Chut c'est entre nous)
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto Empty Re: Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

Message par greg06 Ven 22 Juin - 22:08

La carte IGN Corse est très claire et complète, donc si le chemin est interdit c'est indiqué (trait rouge) ; contrairement au continent, il y a très très peu de pistes fermées, un vrai paradis!

Ce petit trip à fait de moi un 'vrai motard', dormir à côté de la moto et tout découvrir en moto, c'est vraiment le top, contact avec la nature en continu Very Happy le retour en ville à été très dur.

J'ai longuement hésité entre xcountry et xmoto, mais les environs de mon domicile son plus propice à l'emploi d'une supermotard.
Avec des pneus Dunlop Mutant, je verrai ce que cela donne sur les pistes du coin.

Quoi qu'il en soit en Corse sur pistes, c'est une moto légère qu'il faut, maximum 160/170 kilos, ma Beta était très à l'aise dans cet exercice, de retour sur le bitume c'était marrant de voir les autres moto 'parader' sur les départementales et nationales ; moi je bifurquais dès que posible sur piste et bye bye à tous.

Une des salle de bain fréquentée Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

greg06

Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Corse en moto - futurs bagages pour xmoto Empty Re: Corse en moto - futurs bagages pour xmoto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum