Les Mono Rotax G(F)650X BMW
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    enfin mister léo ! !

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    enfin mister léo ! ! Empty enfin mister léo ! !

    Message par XMOTO55 Mar 15 Juin - 13:55

    et voilà,le bruit est excellent, pas déçu.impek ! !
    Pour info, commandé chez MOTOPARTS en allemagne (300 euros)

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    Message par voge Mar 15 Juin - 15:01

    Bienvenue au Club Léo !!
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    Message par arno Mar 15 Juin - 15:27

    ++1 Toi aussi tu vas faire des petits trous ?
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    Message par XMOTO55 Mar 15 Juin - 18:13

    franchement je ne vois pas (après essai) l'utilité des petits trous...
    Celà est mon avis après. . . . .

    - j'avais mis en 1er une chicane plus courte mais trop de bruit ! ! j'ai remis aussitôt la chicane d'origine qui pour moi me suffit.
    Je la ferais passer au sonomètre polizei pour voir ce que ça donne.

    je vous donnerais le résultat.

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    Message par ericus36 Mar 15 Juin - 19:54

    Alors xmoto 55,heureux avec se petit leo? et pour les trous c'est moi qui les a faits,et je t'assure qu'au rétrogradage le moteur est beaucoup moins étouffer.Les gazs sont plus libres.Mais par contre sa casse un peu les oreilles.Je me suis permis de faire cette modif parce j'avais deux mêmes chicanes(enfin a peu prêt les mêmes)sinon je ne l'aurai pas fait.
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    enfin mister léo ! ! Empty Re: enfin mister léo ! !

    Message par Invité Ven 18 Juin - 11:06

    A propos de notre nouvel amis Leo.

    On a parlé du bruit, apparemment joli (et pas trop fort, vu que certains s'amusent en plus à tirer dans la chicane à la chevrotine)

    On a parlé de l'impression de "libération" du moteur, apparemment positive

    J'ai une question qui concerne la température ; je trouve le raccord / collecteur assez chaud sur le X Country.

    Avez-vous constaté une diminution de la température dudit tuyau ?

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    Message par XMOTO55 Ven 18 Juin - 11:51

    Pour ma part,il y a effectivement une baisse de température au niveau du collecteur et dans le même contexte, le léo chauffe beacoup moins que le pot d'origine ! !

    Avant, j'avais l'intérieur de la cuisse au niveau du pot et collecteur qui chauuufffaiiiittt.Surtout en cycle urbain.

    Maintenant avec ce fameux léo, c fini et comme tu le demandais, grace à la protection thermique en carbone placée à cheval sur le collecteur:
    RAS. c un plaisir de rouler sans avoir l'impression d'être une merguez on the barbecue . . .

    @+
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    Message par XMOTO55 Jeu 24 Juin - 13:46

    POUR INFO:

    J'ai passé ma XMOTO avec Mr LEOVINCE et sa chicane d'origine au sonomètre POLIZEI.(via connaissances)

    Résultat:

    85 db à 3500 trs/min

    donc RAS car sur la carte grise: 87 db à 3500trs/min


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    ptite dédicace arno 10 sur 10


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    Message par ericus36 Jeu 24 Juin - 19:01

    Tant mieu,ça passe,impeccable,j'avais un doute a cause du bruit parce que ça résonne pas mal dans les rues étroites thumb ,maintenant rassuré!
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    Message par ManueGS Lun 6 Aoû - 11:47

    moi aussi, je viens de passer au Léo.
    je l'ai commandé pour 295 euros chez motoparts Lohne ( plus le port) en Allemagne
    grâce au topic de "voge", je n'ai pas eu de mal à le monter même si j'ai du corriger un peu, car j'avais une petite fuite au niveau du collier.
    A ce propos, vous n'aviez pas à mettre de joint à ce niveau ? ( moi, je n'ai rien mis)

    Côté ressenti, je le trouve quand même bien plus bruyant que l'origine mais acceptable ( à voir sur longues distances)
    Effectivement, il l'air de peu chauffer. On pourrait presque poser la main sur le silencieux chaud.
    Reste à voir si ma jambe gauche prend le chaud lors de trajets "lents".
    Côté reprise, je ne sens pas de réelles différences. Je trouvais le moteur plus onctueux et souple avant.
    A vérifier à l'usage.Faut encore que je teste un peu tout ça.

    Est ce que vous votre moto pète aussi autant (avec ou sans Léo) à la décélération ?
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    Message par XMOTO55 Lun 6 Aoû - 12:36

    Bjr manueGS et en même temps ravis de te lire.

    Moi aussi j'avais commandé chez =
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très rapide pour la livraison..
    De ce que je me rappelle, pas de joint au niveau du raccord..
    Pour ce qui est du bruit, ça change de la tondeuse d'origine.
    Au niveau des dbs, pas de prob. Je l'avais passé au sonomètre Suspect RAS pelle US.
    Attend que la laine intérieure soit bien cramée et après tu vas trouver une différence (les gaz sortent bien plus vite lol)...
    PAM PAM PAM PAM...... mort de rire
    Au niveau reprise, pas trop de différence et perte de frein moteur
    On ressent plus la différence sur l'allonge.... Twisted Evil
    Côté deccélération, il y a tout de même de bons retours... Shocked ......tkt

    Bon rôdage de ce fameux léo...... en accord
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    Message par ManueGS Lun 6 Aoû - 13:14

    à propos d'US, le kit US qui est livré avec, c'est quoi exactement ?
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    Message par arno Lun 6 Aoû - 13:38

    Le kit US est composé d'une chicane dont le tube d'évacuation des gaz s'arrête au ras de la plaque et d'une grille qui se fixe entre cette fameuse plaque et le cabochon au bout du pot (je sais pas si je suis très clair là Smile2 )

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    Message par XMOTO55 Lun 6 Aoû - 17:57

    arno a écrit:Le kit US est composé d'une chicane dont le tube d'évacuation des gaz s'arrête au ras de la plaque et d'une grille qui se fixe entre cette fameuse plaque et le cabochon au bout du pot (je sais pas si je suis très clair là Smile2 )

    AFFIRMATIF ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'avais essayé mais pas top...
    Par contre sur la HUSQ 610 (version carbu) à mon pote ça claquait terrible...excellent
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    Message par arno Lun 6 Aoû - 21:52

    Tout dépend si tu mets la chicane longue ou la courte et pour une fois, plus c'est court et plus ça déménage (c'est rassurant de savoir que les plus longues ne font pas toujours plus d'effet... Laughing )
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    Message par ManueGS Lun 6 Aoû - 23:23

    la blonde n'a pas tout compris Suspect et encore moins quels sont les effets ? confused
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    Message par XMOTO55 Mar 7 Aoû - 11:24

    ??? j'ai raté un épisode ?? Suspect
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    Message par arno Mer 8 Aoû - 16:16

    Lorsque j'ai reçu mon pot, le colis contenait 4 chicanes, 2 chicanes européenne, c'est à dire à monter sans la grille pare-feu et 2 chicanes US. Pour chaque type de chicane, l'une possède un tube d'évacuation long, qui va s’emmancher dans la sortie intérieure du pot, l'autre un tube d'évacuation court, genre dB killer. Il faudrait que je descende à la cave et que je fasse une petit photo au cas où je ne saurais pas assez clair. Le reste est seulement un peu d'humeur grivois...
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    Message par ManueGS Mer 8 Aoû - 17:24

    voilà, moi aussi j'avais ça
    mais je n'ai rien monté
    il était stipulé sur la feuille accompagnant le pot ( et non ces 4 chicanes) que le pot était complet, avec une chicane homologuée FIM ( un truc du genre)
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    Message par arno Mer 8 Aoû - 18:39

    En fait c'est tout simple. Tu défait les trois vis avec une clé allen et tu démonte le bout du pot pour y mettre la chicane qui te convient. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, de mon côté j'ai monté la chicane longue, dans laquelle j'ai fait un trou de 6 mm de diamètre juste en dessous du tube d'évacuation des gaz, avec sa grille.
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    Message par ManueGS Mer 8 Aoû - 20:51

    ça ok. Mais par rapport au pot comme il est, ça change quoi ? Il y a quoi dedans actuellement ?
    signé la blonde Embarassed
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    Message par XMOTO55 Mer 8 Aoû - 21:30

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    Message par maxou Mer 8 Aoû - 21:32

    si j'ai bien compris, il y a rien dans le votre, donc sa doit faire pas mal de bruit

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    Message par ManueGS Mer 8 Aoû - 23:42

    je lis ce qui est écrit dans la notice d'informations techniques
    " partie interne "New FIM" avec tube non perforé déjà monté à l'intérieur du silencieux, permet de na pas dépasser les mimites phoniques imposés par le règlement FIM"
    donc je comprends qu'il est déjà équipé et donc non sans rien

    A part, il y a un bouchon court avec cloison, un bouchon direct coupé avec cloison, un bouchon long coupé avec cloison et un "spark arrester"
    Ceci est accompagné d'une notice de montage sur laquelle est mentionné le montage avec bouchon long fermé ( version assemblée conditionnée)

    on a bien le long monté d'origine CQFD

    Mais je ne sais toujours quels sont les effets de ces différents assemblages :
    -bouchon direct avec cloison
    -bouchon long coupé avec cloison et spark arrester
    -bouchon direct coupé avec cloison et spark arrester
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    Message par lewiss66 Jeu 9 Aoû - 8:17

    Je crois que arno repond à ta question dans ce post:
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    -bouchon long coupé avec cloison et spark arrester et faire des petit trous. Wink


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    Message par XMOTO55 Jeu 9 Aoû - 8:20

    seules les dbs font la différence...... ET =

    - Notons que pour le marché américain, le silencieux est livré avec le Spark-Arrestor ayant obtenu l’homologation USFS du Département de l’Agriculture des Etats-Unis Twisted Evil
    - avec la plus longue chicane, l'échappement répond aux normes CE.
    - Le produit est développé au banc de puissance afin de garantir un équilibre optimal entre collecteurs et silencieux et garantir des performances optimisées tout en respectant la Norme Européenne (97/24/CE du 17 juin 1997).

    à savoir qu'au bout d'à peu près 2 ans voir moins, nos silencieux gagnent en dbs et deviennent plus bruyants.... What a Face
    j'ai fait le test au bout d'un an lol Suspect

    les autorités compétentes prennent surtout en compte les dbs de votre pot, le reste pour eux :dood: (ils s'en foutent)
    jusqu'à quand........................... deal


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    Message par XMOTO55 Jeu 9 Aoû - 8:22

    lewiss66 a écrit:Je crois que arno repond à ta question dans ce post:
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    Message par lewiss66 Jeu 9 Aoû - 8:39

    tchin Mr Xmoto,

    Juste en passant, pour cogiter un peu plus, voila une image du pot d'origine avec le nombre copieu de compartiments pour calmer le bruit d'échappement. Smile


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis une fois modifié en accord

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    Message par XMOTO55 Jeu 9 Aoû - 8:49

    en voila des chambres de décompression en accord
    bne jnée Mr lewiss Smile1
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    Message par arno Jeu 9 Aoû - 11:23

    Superbe cette image de la coupe de notre Leo en accord . Merci Xmoto.
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    Message par arno Jeu 9 Aoû - 11:40

    Est-ce que c'est plus clair pour toi Manue ? En résumé, quand tu ouvres la boite, tu récupères un pot aux normes, plus léger que l'origine, un poil plus bruyant, qui chauffe moins et qui est vachement plus beau. Libre à toi ensuite de le tuner à ton goût, sachant que le bruit s'en ressentira dès que tu raccourcira ou que tu feras des trous dans le tube d'évacuation des gaz (celui qui porte le n°9 sur la superbe coupe fournie par Xmoto). La grille qui est fournit est sensée être un coupe flamme, obligatoire aux USA. Je trouve qu'avec ce montage, le bruit est moins "claquant" qu'avec la configuration européenne.
    Pour ma part, j'ai roulé pendant un an avec le tube d'évacuation court et la grille US / bilan : Un bruit assourdissant, même pour moi, en pleine charge - quasiment plus de frein moteur - un peps énorme . Bref, beaucoup plus de fun mais la garantie de se fâcher avec TOUS ses voisins connus et même inconnus.
    Du coup, je suis revenu à la configuration sortie de carton. Mais là j'ai franchement été frustré. C'est ce que j'explique dans un autre post, d'où mon idée de chercher un compromis entre les deux configurations. J'ai trouvé un truc qui me va bien maintenant en faisant ce fameux petit trou de 6mm dans la plaque qui tient la sortie du tube n°9. Au ralenti on entend quasiment pas de différence avec la configuration sortie de carton, mais quand on met les gaz, une partie est directement évacuée, alors que l'autre passe par le circuit des chicanes comme initialement prévu. Du coup, le moteur s'"affaisse" beaucoup moins à la coupure des gaz, reprend beaucoup mieux à bas régime et envoie quand même d'avantage, tout en faisant un bruit relativement raisonnable quand on ouvre en grand.Cerise sur le gâteau, le pot, et donc le moteur, chauffent aussi beaucoup moins. Je n'ai pas osé agrandir d'avantage mon fameux orifice de peur de faire à nouveau trop de bruit, surtout que de nouveau mes voisins me redisent bonjour mort de rire .
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    Message par ManueGS Jeu 9 Aoû - 16:07

    merci Arno, avec ton résumé j'ai compris
    merci aux autres pour leurs infos
    je pense, que pour l'instant je vais le laisser d'origine et peut être mettre un filtre à air plus performant.
    Que me recommandez vous ? le K&N ?
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    Message par arno Jeu 9 Aoû - 17:30

    Si tu veux, en plus de ma selle haute à prix cassé Wink , j'ai aussi mon filtre uniflow, visible sur tourateck, qui traine dans la cave depuis que j'ai installé le powerflow twin air à sa place. C'est un très bon filtre à air en mousse qui à mon avis te permettra de sortir sans soucis des sentiers battus avec ta machine, contrairement au K&N.
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    Message par ManueGS Jeu 9 Aoû - 18:37

    pour la selle, je laisse tomber. La basse m'a suffit.
    et pour le filtre, tu proposes quoi ?
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    Message par arno Jeu 9 Aoû - 21:28

    Je te contacte en MP pour te dire.
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    Message par XMOTO55 Ven 10 Aoû - 19:43

    arno a écrit:Je te contacte en MP pour te dire.
    Embarassed
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    Message par ManueGS Lun 10 Sep - 22:00

    j'ai une autre question à propos de Léo :
    avez vous remarqué une différence de consommation depuis que vous avez Léo ?
    pour ne pas vous influencer avec mes observations, je vous pose encore una autre question : et du côté des vibrations ressenties (dans la selle par exemple ) ?
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    Message par lolo du 89 Mer 12 Sep - 22:11

    ManueGS a écrit:j'ai une autre question à propos de Léo :
    avez vous remarqué une différence de consommation depuis que vous avez Léo ?
    pour ne pas vous influencer avec mes observations, je vous pose encore una autre question : et du côté des vibrations ressenties (dans la selle par exemple ) ?

    Pas de différence de conso avec le Léo.

    Pas trop de vibration dans ma selle (en gel).

    Un vraie mono vibre toujours et tant mieux. mort de rire
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    Message par arno Mer 12 Sep - 22:14

    Idem pour moi, tout comme lolo. En ce qui concerne les vibrations, la monte du pot n'a pas changer grand chose et tout comme lolo, avec des vibrations c'est mieux, au moins c'est vivant... Razz
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    Message par ManueGS Jeu 13 Sep - 15:59

    ah, bizarre !!!
    ma réserve s'allume vachement plus tôt qu'avant et effectivement, je consomme un peu moins d'un litre de plus aux 100.
    est ce le fait que, peut être, entraînée par le chant de ma GX, je "joue" plus avec elle qu'avant ?

    pour les vibrations, depuis presque 500km, j'en ressens énormément dans la selle à certains régimes, alors qu'avant non.
    je vais essayer de remplacer les 2 rondelles de la fixation par une rondelle en caoutchou.
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    Message par arno Jeu 13 Sep - 23:31

    "pour les vibrations, depuis presque 500km, j'en ressens énormément dans la selle à certains régimes, alors qu'avant non"

    Attention, tu vas finir par te prendre pour Brigitte Bardot Embarassed Razz
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    Message par XMOTO55 Ven 14 Sep - 9:43

    Pour ma part aussi, lorsque j'ai installé le léo, la poignée de GAZZZ avait tendance à être souvent en butée Suspect
    Du coup à 130 kms le témoin s'allumaint (le pneu avant n'était pas bcp usé mort de rire
    Par contre aucunes vibrations...
    Petite question manue =
    - ta selle n'a-t-elle pas du jeu au niveau des pattes ??
    - Usure des butées de la dite selle ??

    Sinon remet de la rondelle caoutchouc à la fixation du léo pour absorber les trépidations de ta machine Embarassed lol

    bne continuation @ tous et bne route
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    Message par arno Ven 14 Sep - 10:53

    Plus sérieusement, je pense qu'effectivement le son de ton nouveau pot doit t'inciter à taquiner un peu plus la poignée droite, d'où une consommation un tantinet supérieure. Pour ce qui est des vibrations, ma moto a toujours vibré un peu plus à mi-régime quand je réduis les gaz. Des fois de façon plus gênantes que d'autres. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Quand j'ai monté la chicane "courte", les vibrations ont quasiment disparues. Je les ai retrouvées quand j'ai remis la chicane "longue". C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à faire le fameux petit trou de 6 dont je parle dans un autre post. Les vibrations ne sont devenues tout à fait plaisantes, presque les mêmes qu'avec la chicane "courte", donnant de la vie à la machine.
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