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Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
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Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Après avoir lu les modifications de chacun sur ce sujet, je vous fais part des mes choix:
1- J'enlève le petit cache qui fait la liaison entre le faux réservoir et le radiateur. D'origine c'est l'air chaud qui sort du radiateur qui semble venir à l'entrée de baa (boîte à air).
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2- Mise en place d'une bavette qui évite à l'air chaud du radiateur de monter, et qui guide l'air jusqu'à l'entrée de la baa.(Principe vu déjà sur un 600cbr d'origine.)
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3- Installation d'une grille en entrée de baa pour éviter les gros déchets dans la baa. Contrairement a ce que l'on croit, la grille ne gêne pas le passage de l'air, elle créée des turbulences qui favorise le remplissage de la baa.
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Voilà, nickel de l'extérieur... rien à voir.
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J'ai profité du démontage pour mettre un filtre KN et le bien connu module accélérator direct sur la sonde de la baa.
Résultat de l'ensemble:
Une tuerie!!!!! C'est une nouvelle moto.
Beaucoup beaucoup plus souple à beaucoup beaucoup plus bas régime, et fonctionnement plus régulié.
Et en accélération, l'avant se déleste en permanence.
Moins de frein moteur en décélération.
1- J'enlève le petit cache qui fait la liaison entre le faux réservoir et le radiateur. D'origine c'est l'air chaud qui sort du radiateur qui semble venir à l'entrée de baa (boîte à air).
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2- Mise en place d'une bavette qui évite à l'air chaud du radiateur de monter, et qui guide l'air jusqu'à l'entrée de la baa.(Principe vu déjà sur un 600cbr d'origine.)
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3- Installation d'une grille en entrée de baa pour éviter les gros déchets dans la baa. Contrairement a ce que l'on croit, la grille ne gêne pas le passage de l'air, elle créée des turbulences qui favorise le remplissage de la baa.
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Voilà, nickel de l'extérieur... rien à voir.
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J'ai profité du démontage pour mettre un filtre KN et le bien connu module accélérator direct sur la sonde de la baa.
Résultat de l'ensemble:
Une tuerie!!!!! C'est une nouvelle moto.
Beaucoup beaucoup plus souple à beaucoup beaucoup plus bas régime, et fonctionnement plus régulié.
Et en accélération, l'avant se déleste en permanence.
Moins de frein moteur en décélération.
joules- Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011
re
Ça c'est de la belle ouvrage monsieur !!! Tu l'as trouvé où ta bavette qui conduit l'air frais vers la BAA ?
Pour le reste, tu confirmes ce que nous avons tous ressenti après avoir fait cette petite modif. Tu peux aller plus loin en changeant ton pot et ton injecteur et là, c'est une boucherie !!!!
Pour le reste, tu confirmes ce que nous avons tous ressenti après avoir fait cette petite modif. Tu peux aller plus loin en changeant ton pot et ton injecteur et là, c'est une boucherie !!!!
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Bein.....Même si c'est mon prochain achat, je vais patienter un peu avant le pot....budget oblige. Ca ne fait que 2 semaines que j'ai ma country.
Sinon pour la bavette j'ai utilisé une chute de liner pour faire des bassins aquatiques.
Ce système de bavette était fréquemment utilisé pour combler les espaces entre cadre/moteur/carénage jusqu'aux baa sur les sportives.
Sinon pour la bavette j'ai utilisé une chute de liner pour faire des bassins aquatiques.
Ce système de bavette était fréquemment utilisé pour combler les espaces entre cadre/moteur/carénage jusqu'aux baa sur les sportives.
joules- Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011
re
Tu le trouve où ton liner ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
magasins de jardinage
joules- Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Chapeau, bien joué!
Et une modif de plus déjà bien optimisée!
Et une modif de plus déjà bien optimisée!
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Le mod de joules m'a bien plu, dont acte:
1- acquerir un bout de liner + grille Alu + petites vis auto-foreuses
et j'y ai ajouté d'abord un petit plus: légèrement élargir l'ouverture de la baa par le haut (+20% de section en +):
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2- Exécution (copie quasi parfaite):
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3- Commande passée pour le K&N
1- acquerir un bout de liner + grille Alu + petites vis auto-foreuses
et j'y ai ajouté d'abord un petit plus: légèrement élargir l'ouverture de la baa par le haut (+20% de section en +):
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2- Exécution (copie quasi parfaite):
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3- Commande passée pour le K&N
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Qu'est que que ça donne de ton coté au niveau perf?
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Moi aussi j'avais coupé la "casquette" qui refermait un peu le conduit d'admission.
Sinon j'ai fais un petit trou dans le bas du liner pour évacuer l'eau au cas ou.
Sinon j'ai fais un petit trou dans le bas du liner pour évacuer l'eau au cas ou.
joules- Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011
re
Vous n'avez pas de problème de fonte du liner avec les hautes températures que nous avons en ce moment ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Perso, non. Mon liner résiste bien aux températures et puis il n'est pas en contacte direct avec des parties chaudes. A suivre tout de même.
joules- Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
ALDR,joules vous pouvez donner le résultats des courses?
Question perf, conso, durabilité dans le temps, pas d'effet secondaires...
merki
Question perf, conso, durabilité dans le temps, pas d'effet secondaires...
merki
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Je déterre le poste.
Avez vous gagner en peps ou encore plus de souplesse par rapport à la modif accelerator seul?
Avez vous gagner en peps ou encore plus de souplesse par rapport à la modif accelerator seul?
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Difficile a quantifier, mais c est sur que c'est beaucoup plus cohérent dans le principe, surtout a l'arret ou a très basse vitesse l'été quand la chaleur du radiateur voudrais rentrée directe dans la boîte à air.
joules- Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011
re
Pour l'instant je n'ai pas encore équipé ma grande sauterelle avec ce magnifique dispositif. J'aime bien le principe du liner, mais je ne sais pas trop où le trouver et le principe de la grille me plaît bien pour une utilisation routes bien propres. Pour aller dans les chemins, je préfère laisser le petit morceau de plastique d'origine, qui a l'avantage de retenir les gros morceaux à vitesse modérée, mais qui se plie vers l'intérieur à grande vitesse, permettant à l'air de rentrer plus facilement.
En effet l'adjonction du morceau de liner permettrait peut-être l'arriver d'un plus frais à basse vitesse.
En effet l'adjonction du morceau de liner permettrait peut-être l'arriver d'un plus frais à basse vitesse.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
Y a un truc qui me taraude depuis quelques temps : pourquoi ne pas carrément découper le dessus de la boite à air, là où il y a le filtre proprement dit, de façon à mettre un filtre plus large, qui laisserait passer beaucoup plus d'air. Parce que moi aussi, je trouve cette entrée d'air bien petite, même si elle est obstrué par un filtre en mousse au lieu de celui en papier d'origine, sensé permettre un meilleur passage.
La question : quel filtre mettre à la place. Je verrai bien un truc large et plat. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
La question : quel filtre mettre à la place. Je verrai bien un truc large et plat. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
arno a écrit:Y a un truc qui me taraude depuis quelques temps : pourquoi ne pas carrément découper le dessus de la boite à air, là où il y a le filtre proprement dit, de façon à mettre un filtre plus large, qui laisserait passer beaucoup plus d'air. Parce que moi aussi, je trouve cette entrée d'air bien petite, même si elle est obstrué par un filtre en mousse au lieu de celui en papier d'origine, sensé permettre un meilleur passage.
La question : quel filtre mettre à la place. Je verrai bien un truc large et plat. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Je me posais la même question
lolo du 89- Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
J'ai vu aujourd'hui des filtres de tondeuses à gazons ( 4,50e à Carrefour ) faire une découpe en prenant le filtre comme gabarit et fabriquer un cadre en fer et visser le tout sur la boite à air et HOP !!!
lolo du 89- Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Moi j'y toucherais pas à la boite a air à moins d'en avoir un 2éme sous la main...
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Moi j'y toucherais pas à la boite a air à moins d'en avoir un 2éme sous la main...
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse
re
Ok, ok, Xirance on va voir si on y touche ou pas... pas la peine de nous le dire deux fois
En ce qui concerne la solution de Lolo, je pense qu'il faut faire gaffe à la mousse qu'on choisi. Et en ce qui concerne le cadre, justement c'est là que je ne sais pas trop, car il faut que ce soit réellement étanche.
Je suis allé me balader chez les oranges et il y a peut-être le système de fixation de la 690 Rally, mais je ne connais pas les dimensions. Il faut que je mesure.
En ce qui concerne la solution de Lolo, je pense qu'il faut faire gaffe à la mousse qu'on choisi. Et en ce qui concerne le cadre, justement c'est là que je ne sais pas trop, car il faut que ce soit réellement étanche.
Je suis allé me balader chez les oranges et il y a peut-être le système de fixation de la 690 Rally, mais je ne connais pas les dimensions. Il faut que je mesure.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
Je viens de regarder dans la boite à air et sur le côté droit, à l'intérieur, il y a une entrée protégée par deux tampons de mousse en plastique de couleur grise. Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ? J'ai bien envie de les virer pour améliorer le passage de l'air. Qu'en pensez-vous ? Lewiss, tu aurais quelques infos sur ce truc ?
Sinon, j'ai trouvé ça sur le net, mais il n'y pas de photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je les ai contacté pour leur demander de m'en envoyer une. Par contre je trouve le prix très excessif...
Sinon, j'ai trouvé ça sur le net, mais il n'y pas de photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je les ai contacté pour leur demander de m'en envoyer une. Par contre je trouve le prix très excessif...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
re
J'hésite à faire la modif d'elp77, car j'ai bien regardé et le passage d'air se fait beaucoup par le côté gauche du carénage. En plus le morceau de plastique positionné au-dessus du bouchon du radiateur doit certainement se plier vers l'arrière à haute vitesse permettant ainsi une plus grande arrivée d'air à ce moment là, comme pour l'admission à air forcé.
Non, ce que je voudrais c'est augmenter le débit d'entrée d'air dans la boite à air proprement dite. Tu auras beau enlever le capot au-dessus de celle-ci, si le trou d'entrée n'est pas plus gros, il ne se passera pas grand chose. C'est en cela que le kit powerflow TWINAIR semble plus intéressant que le filtre uniflow.
Non, ce que je voudrais c'est augmenter le débit d'entrée d'air dans la boite à air proprement dite. Tu auras beau enlever le capot au-dessus de celle-ci, si le trou d'entrée n'est pas plus gros, il ne se passera pas grand chose. C'est en cela que le kit powerflow TWINAIR semble plus intéressant que le filtre uniflow.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
OK!
Bonne idée en effet.
Tu as vu déja ca queqpart ou tu c'est tes talents de la bonne époque qui te reviennent?
Sinon pour la taille d'ouverture du filtre, Il faudrait savoir ce qu'a fait katoche de leurs côtés sur les 690 avant d'en apprendre bientôt plus de la part de Husqvarna.
As tu des info la dessus?
Je me rappel que l'allemand disait que le Power commander était utile dès l'instant ou tu modifie considérablement l'ouverture du filtre.Il disait que la modif de l'injecteur était encore suffisante pour l'ouverture que tu souhaite agrandire mais au dela (si tu change en plus l'alèsage du cylindre et l'arbre à cames) il fallait passer par le "PC".
Je pense qu'en effet ta modif est très intéressante car l'ECU va toujours compenser correctement pour garder un bon mélange air/essence.
Donc on attend tes explications et photos!
C'est toi maintenant notre gourou!
Bonne idée en effet.
Tu as vu déja ca queqpart ou tu c'est tes talents de la bonne époque qui te reviennent?
Sinon pour la taille d'ouverture du filtre, Il faudrait savoir ce qu'a fait katoche de leurs côtés sur les 690 avant d'en apprendre bientôt plus de la part de Husqvarna.
As tu des info la dessus?
Je me rappel que l'allemand disait que le Power commander était utile dès l'instant ou tu modifie considérablement l'ouverture du filtre.Il disait que la modif de l'injecteur était encore suffisante pour l'ouverture que tu souhaite agrandire mais au dela (si tu change en plus l'alèsage du cylindre et l'arbre à cames) il fallait passer par le "PC".
Je pense qu'en effet ta modif est très intéressante car l'ECU va toujours compenser correctement pour garder un bon mélange air/essence.
Donc on attend tes explications et photos!
C'est toi maintenant notre gourou!
Dernière édition par lewiss66 le Lun 30 Avr - 21:21, édité 2 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
RE
Je viens de trouver un site en Grèce qui vend un kit powerflow pour nos machines à un prix qui semble plus "convenable". Ils doivent me recontacter mercredi pour me donner le prix total avec les frais de port. Wait and see...
Sinon, je n'ai toujours pas de réponse de chez les oranges boys au sujet de la dimension de leur filtre 690 rallye.
Sinon, je n'ai toujours pas de réponse de chez les oranges boys au sujet de la dimension de leur filtre 690 rallye.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
Je viens de recevoir le prix du kit powerflow twin air pour nos machine. Je peux l'avoir pour 108,00€ livré à la maison.
Je vous tiens au courant dès que je le reçois.
Je vous tiens au courant dès que je le reçois.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif boîte à air Xcountry (+ KN + accélérator)
Non, je pense que c'est pour synchroniser 2 cylindres ou plus. Donc ça n'a rien à faire sur cette page! On n'est pas Twiner nous!
Tu aurai une photo du kit powerflow pour nos X?
Tu aurai une photo du kit powerflow pour nos X?
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
RE
C'est vrai qu'en relisant leur annonce on se demande un peu ce que ça fait dans la catégorie des gros monos ?????
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
Je viens de recevoir un mail en direct depuis la Grèce, le kit powerflow twin air vient de partir en direction de la Corse. Bientôt un petit post sur le sujet.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
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