Les Mono Rotax G(F)650 BMW

Un forum pour tous les Monocylindres BMW G650 X, GS et F650 (& New Husky 650 mono)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A VENDRE BMW G650 X Country 03/2009 - 10M Km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Bonjour,

Avant de parler de ma monture, je vais quand même me présenter brièvement, car je ne l'ai malheureusement pas fait jusqu'à présent. Je suis motard depuis plus de 20 ans (et je n'ai pas commencé à 20 ans Wink j'adore les monos et les twins (mais je ne suis pas allergique aux 4 cylindres quand même), j'ai fait un peu de TT motorisé, et aujourd'hui je pratique le TT plutôt en VTT (cross country). J'avais donc naturellement choisi un gromono léger et moderne, juste pour le plaisir!

Je travaille sur la région parisienne, et comme je dois aller bosser en costume, je vais faire comme tout le monde et rouler en scoot (NB: je trouve les RT trop lourdes et de toute façon hors budget) Je vais donc vendre ma X country. J'ai a priori trouvé un concessionnaire qui me la reprend, mais avant d'aller m'en occuper et de passer une annonce sur les sites classiques, je voulais quand même essayer sur le site du gromono!

Le but est de faire vite et bien, donc voilà: il s'agit d'une X Country de mars 2009, environ 10 000 km, avec ABS et porte bagages.

Pas de modif, pas de souci. Je l'ai depuis un an, elle n'a roulé que les week-ends en ballade, très peu de ville. Toujours couchée garage couvert.

D'après la Centrale.fr, elle côte 5860€. Au vu des annonces, j'ai quand même l'impression que les ventes se font à un prix plus bas, donc je vais la vendre à 4900€. Je met directement mon meilleur prix sur le forum pour ne pas passer le temps à faire les marchands de tapis.

La moto est sur Paris (Montparnasse), et bien sûr visible si quelqu'un est éventuellement intéressé.

Plus de détail à la demande si besoin!

Bonne route à tous,

Christian

marc en provence

avatar
Entre la cote, les prix demandés sur les annonces gratuites par exemple du "Bon Coin" et les ventes réelles, il y a des gros écarts.

Nous arrivons en "fin de saison" et pas mal de Country dans ces prix restent à vendre depuis juin/juillet.
Beaucoup d'autres motos de toutes marques rentrent tous les jours en annonce avec de faibles kilométrages (achat pour l'été) et la demande est en forte baisse.

L'année n'a plus guère d'importance pour une série G650 puisque plus fabriquée et sortie sur une courte durée; quelle que soit la Country, si tu veux faire vite, une moto de 10 000kms (carnet d'entretien à jour) s'affichera plus dans les 4500 négociable, je ne serais pas surpris qu'elle parte autour des 4000 euros.

NB/ C'est mon avis si tu veux faire vite

http://www.k1600.net

lewiss66

avatar
+1

Titus-49

avatar
Pour donner une idée, ma X Challenge m'a couté 4000 euros...en 2009 et avec 7000 km. (j'ai pas hésité longtemps pour l'acheter à ce prix)

5 re le Mer 7 Sep - 23:02

arno

avatar
Ma Xchallenge 5000,00€ fin 2009, avec 975 km, le porte-bagage fourni avec.

vdidoo


Ma xcoutry d'octobre 2007 1700 km avec tête de fourche et porte paquet achetée en septembre 2010 pour 3900 euros au bout de 2 mois de mise en vente,
celle d'un ami de 2009 5000 km achetée en juin 2011 pour 4500 euros (je lui avais dit de la négocier puisqu'elle était en vente depuis moins d'une semaine mais bon il n'écoute jamais ce qu'on lui dit Evil or Very Mad )

Bonne chance Embarassed

autant ces bécanes étaient hors de prix à l'achat (bien qu'un mec de chez bm paris m'a avoué avoir vendu les derniéres en 2009 à 5000 euros) autant leur décôte est injustifiée.

Invité


Invité
Merci à vous pour toutes vos réponses rapides!

Effectivement la décote est impressionnante... Cela veut donc dire que cela serait peut être davantage de mon intérêt de la faire reprendre par un concessionnaire, mais évidemment cela m'oblige à acheter du neuf et non pas en occasion. J'avais eu une proposition de reprise d'un concessionnaire à 4600e cet été (dans un autre registre, pour l'achat d'un gros twin qui fait potato-potato Wink si je comprends bien ce n'était pas si mal - je vais voir ce que je peux obtenir pour l'achat de mon futur scoot!

BRIdélice


Xmoto "neuve" de 2007, jamais immatriculé, acheté 5300euros chez mon concessionnaire BMW (elle dormait sous un drap au fond de l'atelier). Inclus dans le prix : frais mise en circulation, pot leo vince, rétro tuning, et surtout garantie débutant le jour de l'achat en juillet 2010 Very Happy
Je n'avais même pas négocié, mais je suis certain qu'il doit en rester dans des ateliers négociables à petit prix.

vdidoo


Je suis vert,je n'avais pas remarqué qu'en 2010 Noël était tombé en juillet mort de rire

10 re le Jeu 8 Sep - 20:37

arno

avatar
Sinon Chris, tu peux toujours garder ta moto, qui est une machine géniale et au lieu de perdre de l'argent dans la décote, tu lui fais deux trois modifs pour la rendre encore plus plus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum