Les Mono Rotax G(F)650 BMW

Un forum pour tous les Monocylindres BMW G650 X, GS et F650 (& New Husky 650 mono)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lewiss66

avatar
Quel est le kilométrage maxi que vous ayez pus atteindre avant que le témoin de réserve s'allume?
Perso je n'ai pas fait plus de 165km pale Twisted Evil ( :Angel )?

ericus36

avatar
C'est ce que je faisais aussi avant que mon témoin et ma réserve tombent en panne!
Et maintenant avec mon pignon de 15,ça liche plus!5.3 litres de moyenne!

XMOTO55

avatar
130 kms pour XMOTO55, et le beau témoin orange s'allume
Mais moi mes pneus sont marqués jusqu'au bord, n'est-ce pas Mr........
chutttt, pas de nom....je vous le dirai plus tard si ça se trouve il regarde en ce moment.........

ericus36

avatar
Pfffu! JE vois pas de qui tu veux parler?

XMOTO55

avatar
Je ne vous dirai toujours pas qui c'est mais je crois qu'il a mordu à l'hameçon dans la soirée, je n'étais pas la donc pas eu le temps de le ferrer l' mérou !! ! on va attendre encore 1 ptit peu, avec ses grosses papattes, il vite revenir pour choper l'appât le bougre...... MDR mdr
Je chouffe

sinon v changer de tactique (un bel appât) sur lequel il va craquer et hop......:

ericus36

avatar
T'as pas mieux pour l'attiré,parce que là,je le connais très bien,et je peu te dire que ça va pas marcher!

XMOTO55

avatar
ericus36 a écrit:T'as pas mieux pour l'attiré,parce que là,je le connais très bien,et je peu te dire que ça va pas marcher!

JMG 69


moi j'ai réussi a faire 230 km avant de probablement (je serrais les fesses)tomber en panne mais heureusement j'ai trouvé 1 station ouverte; sinon c'est environ à 165 a 170 km km que le temoin s'allume: conso moyenne autour de 4l/100

Titus-49

avatar
salut à tous,

pour moi (x challenge) l'autonomie est de 150 à 160km suivant la conduite (pignon de 15 dents d'origine).

10 re le Jeu 11 Nov - 16:13

arno

avatar
Xchallenge, pignon de 14, injecteur modifié, sonde lambda débranchée..., allumage de la loupiote orange vers 120 km. Depuis j'ai rebranché la sonde sur les conseils avisés de Lewiss. Il semble que ce soit mieux, mais avec les grèves et la pénurie d'essence j'ai tourné avec mon jerricane sans pouvoir vraiment savoir combien je remettais à chaque fois. Je vous dis ça dans pas longtemps.

marc en provence

avatar
Premiers tours de roues hier, bounce

1er plein après allumage du voyant, j'ai mis 8 litres, par déduction la réserve doit être env. de deux litres.

En rentrant à la maison après 147kms, j'ai refais le plein avec 6,55 litres.

J'ai fait 80% de petites routes (Calanques, Sainte Baume, Sainte Victoire, etc..) et une partie autoroute pour tester la vitesse de pointe : 159km/h GPS, compteur 180 = le compteur est faux d'env. 10%.

Et une petite épreuve de TT !!! ça change de la 12GS cyclops beaucoup plus leger, ça me rappel la Kt640 de mon fils Very Happy

Je referais un autre point de mes impressions sur un autre poste, celui ci étant celui de la conso Evil or Very Mad






http://www.k1600.net

yellow650

avatar
Bonjour
En faisant de la 4 voies l autre jour j'ai tenté de me caler avec certaines voitures pour calibrer ma vitesse ( on voit bien les compteurs sur C4, picasso, ...) et j ai decouvert en effet un gros ecart de 10 a 15 km/h.

ce qui veut dire qu a fond 176 compteur on est a peine a 160? snif !

13 re le Lun 15 Nov - 0:28

arno

avatar
En même temps si tu le sais pas...

marc en provence

avatar
arno a écrit:En même temps si tu le sais pas...


Et oui ! bien vu arno Razz Razz Razz

http://www.k1600.net

Invité


Invité
J'ai du mal à dépasser les 140 à 150 en ville.

En balade, c'est plutôt 160 à 170 effectivement.

Où en sont nos amis américain de leur projet de réservoir adaptable ?

lewiss66

avatar
C'est banqueroute pour le réservoir plastique.
Il reste celui ci en métal mais il n'est pas donné:
http://www.hotrodwelding.nl/product.php?id=3


Invité


Invité
Ca a l'air bien conçu, mais çà fait cher le jerrycan !

lewiss66

avatar
L'autre était donné pour 180 euros! Snif.
Je remets toutefois le lien au cas ou le site renaît de ses cendres:
http://www.xrange.ca/

Invité


Invité
Le témoin de réserve s'est allumé à 123 km What a Face

J'ai des crampes au poignet droit ...

francesco

avatar
Bon ben je suis particulièrement économique en conso ?

Sur ma X Country, je fais pile poil 200 bornes avant d'allumer la réserve, et je remets 7 litres à ce moment, donc je suis à 3,5l/100.
Ceci sur un parcours mixte, ville, petites routes et un peu de 4 voies à 120 de croisière.
(Sur mon ex 650 GS, j'avais remis une fois 9 litres après 300 bornes de route, soit 3L/100).
Bon, je ne suis pas trop violent sur les gaz, pourtant je n'ai pas l'impression de me traîner spécialement..... Smile

lewiss66

avatar
lewiss66 a écrit:C'est banqueroute pour le réservoir plastique.
Il reste celui ci en métal mais il n'est pas donné:
http://www.hotrodwelding.nl/product.php?id=3



C'est vrai que ce réservoir est idéal pour les longs trajets.
Si vous êtes une dizaine intéresses je peux voir avec le vendeur s'il se montre généreux.

francesco

avatar
Personnellement je ne suis pas interessé. Si ce résé est pratique pour des destinations lointaines, il dénature un peu la ligne de la bécane, à mon goût.
(je préfère la solution d'un jerrican de 5L dans le top case si vraiment je veux assurer une sortie au fin fond de la Haute Saône*, Haute Loire*, Auvergne*.....

*rayer les mentions inutiles...


Si j'avais une "Challenge" je penserai peut-être différemment, ça passe mieux pour l'esthétique sur ce modèle. (et en TT, les pompes ça ne court pas les rues, même avec une carte bancaire)...

Pour l'écart entre les KM compteurs et la réalité, je monte un p'tit compteur Sigma étalonné sur le diamètre de la roue av. Avec les radars vaut mieux savoir où on en est.....
Je vous tiens au courant dès que la pluie s'arrête.... Sad

Titus-49

avatar
effectivement sur la x challenge, le coté "bidon rapporté" fait partie du look. Pour ma part, j'installe le touratech (+16 litres) que si je prévois un long trajet (j'ai horreur de m'arréter faire le plein!).
Sinon, avec le réservoir d'origine, je tourne à 150km selon le rythme et je remets 6,5L à chaque plein.

francesco

avatar
Après 1200 kms je confirme : mon X Country consomme 3,5L/100.
Soit 7 litres pour 200 bornes, le moment où le voyant de réserve s'allume.
(Conduite cool, sans trop dépasser le 120 compteur, soit un vrai 110).

Petite info, le site Equip'moto à Bartenheim, vends des mini jerricans de 2 litres qui peuvent bien dépanner. 11,60 euros le bout.
J'en commande deux en prévision des grands trajets.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bidon-essence-moto.html

lewiss66

avatar
francesco a écrit:

Petite info, le site Equip'moto à Bartenheim, vends des mini jerricans de 2 litres qui peuvent bien dépanner. 11,60 euros le bout.

Cool, Par contre en métal tu peux souder des pattes dessus pour pouvoir le fixer. Sinon tu as peut être une astuce?



Dernière édition par lewiss66 le Jeu 14 Avr - 20:15, édité 1 fois

francesco

avatar
Non, pas spécialement. Je pense les trimbaler dans le top case, voir le sac à dos, quand je vadrouille.

lewiss66

avatar
Le coté arrière droit laisse assez de place pour bricoler un support de réservoir. Faut qu'un jour je trouve un moyen de souder quelque chose.

lolo du 89

avatar
Salut les jeunes ,suis en train de me bricoler des supports de sacoches et un petit porte bidon de 1.5 L sur le coté droit + un jérrican de 3.5 L dans une sacoche.( en vue d'un voyage fin Mai ).

je ferais des photos quand tous sera fini.

@+ lolo

lewiss66

avatar
lolo du 89 a écrit:Salut les jeunes ,suis en train de me bricoler des supports de sacoches et un petit porte bidon de 1.5 L sur le coté droit + un jérrican de 3.5 L dans une sacoche.( en vue d'un voyage fin Mai ).

je ferais des photos quand tous sera fini.

@+ lolo

Excellent,
Tiens nous au courant! thumb

Invité


Invité
145 km avant allumage de la reserve, ca oscille entre 140& 150max en parcours mixte (1/3 villes, 1/3 roulant et 1/3 campagne)

Moto stock a part le l'échappement

31 re le Lun 18 Avr - 14:19

arno

avatar
Je reviens de la pompe : 201 km avec 7,80 litre de précieux liquide détonant et inflammable. Ca fait du 3,90 l au 100.

francesco

avatar
Ah ben, voilà qui est raisonnable.

(petite info : on trouve aussi les p'tits je ricane sur le site Touratech. 2 ou 3 litres et accessoires de fixation
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=1_35&products_id=6559&osCsid=94cfb1698c0ca5ccf2b39832a81e13c6)

Invité


Invité
Imaginez une petite glissade sur le coté suite a un virage trop "confiant", y a tout qui explose du coup...

francesco

avatar
C'est possible, je pensais plus à une fixation derrière la selle.

Invité


Invité
Bonjours a tous Pour ma par je passe en reserve entre 140 et 160 Km suivant ma façon de roulé , mais avec ma praparation et le pignon de 16 . A voire dans supermotard mag .HHHaaaa ppplllusss

lewiss66

avatar
Oui c'est 200km!
Bravo pour le reportage. thumb
Ca va faire des envieux!
Y a plus qu'a faire connaitre notre Forum. vroum tchin

37 Défi conso le Mar 31 Mai - 1:36

vdidoo


Allumage du témoin réserve à 230 km (c'est mon record),mon record de conso le plus bas:2.90 l/100 km mais je conduis vraiment cool (j'arrivais à faire du 5.30 avec un xjr 1300 pour vous donner une idée)
Sur les 4000 km environ que j'ai parcouru depuis acquisition je tourne entre 3 et 3.2 mais jamais de ville ni autoroute,en fait c'est cette conso ridicule qui m'éclate le plus sur cette bécane sans pour autant oublié son poids record et son rotax bien péchu (je l'avais déjà pratiqué sur mon aprilia starck)
le défi conso est lancé....

francesco

avatar
J'ai vérifié qu'effectivement si je n'ai pas de traversée de ville sur mes 200 bornes d'autonomie habituelle avant réserve, j'arrive à 220 kms avant d'allumer le voyant.
(et ceci même en roulant entre 110 et 120 compteur...) TOP !

lewiss66

avatar
francesco a écrit:J'ai vérifié qu'effectivement si je n'ai pas de traversée de ville sur mes 200 bornes d'autonomie habituelle avant réserve, j'arrive à 220 kms avant d'allumer le voyant.
(et ceci même en roulant entre 110 et 120 compteur...) TOP !
C'est clair que la GS marque un bon point ici. thumb

Sergueil


Je m’aperçois qu'il y a quand même de gros écart de différence entre certains.

Je trouve qu'il aurai du prévoir un réservoir un peu plus gros. Quatre kilo (litre) sur la balance n'aurai pas été trop pénalisant...

Invité


Invité
256 KM et apres j'ai pousse, pousse, et oui c la que je me suis rendu compte que le voyant de reserve ne fonctionnais pas

ericus36

avatar
Même problème avec le voyant de réserve! elle part le 2 novembre en révision. On est plusieurs a avoir ce problème, se serait bien que ce soit pris en garantie.

lewiss66

avatar
Quand tu parle du voyant de réserve qui ne marche plus n'oublie qu'il y a toujours le compteur Trip journalier qui se remet à zéro lorsqu'elle passe sur la réserve. Cela permet de savoir ou l'on en est avant la panne sèche.

Invité


Invité
bon a savoir mais le trip ne c'est pas mis a zero je vais aussi le signaler au conces, merci

45 re le Mar 18 Oct - 21:57

arno

avatar
En fait le trip ne se met pas à zéro, il faut appuyer une fois de plus après de deuxième trip pour faire apparaitre le "trip réserve", qui ne fonctionne que quand le voyant de réserve est allumé.
Justement j'avais une question à ce sujet. Dimanche je suis tombé en réserve, loin de toute station et de toute façon sans bout de plastique magique dans ma poche pour faire le plein. Je suis donc rentré en serrant les fesses. J'ai fait 35 km en roulant très, très cool. Quelqu'un sait-il combien de bornes on peut faire sur la réserve ? De mon côté, j'ai misé sur cinquante sans aucune certitude et de toute façon je ne pourrai pas vérifié combien de centilitres il me reste dans le réservoir car la première pompe est à 17 kilomètres, aussi je vais me servir d'un jerrican pour refaire le plein.

vdidoo


Perso j'ai réussi à faire 55 km sur la réserve de mon Xcountry en roulant coolissimement Very Happy
Pour info mon record conso : 2.9 l/100 la banane

47 re le Mer 19 Oct - 15:07

arno

avatar
Tu as monté une voile sur Country ou quoi ? mort de rire

GuyGadebois

avatar
lewiss66 a écrit:C'est banqueroute pour le réservoir plastique.
Il reste celui ci en métal mais il n'est pas donné:
http://www.hotrodwelding.nl/product.php?id=3
C'est hélas hors de prix!

lewiss66

avatar
arno a écrit:Tu as monté une voile sur Country ou quoi ? mort de rire

Non il a suivit une 125! mort de rire tongue

vdidoo


quand je vois arriver un 125 dans le retro j'accélère Môssieur mort de rire

(j'exagère mais à peine,sur les dernières 1000 km c'est à dire depuis le montage du module accélérator je suis sur une conso moyenne à 3.15 l/100)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum