Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PNEU Continental TKC 80

3 participants

Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Dim 7 Nov - 22:00

Je pense monter des pneus Continental TKC 80 sur ma Country.
C'est une monte qui peut être d'origine sur la 1200GS, quelqu'un a essayé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty tkc 80

Message par lolo du 89 Dim 7 Nov - 22:49

Salut Marc bienvenue sur le forum ,je suis du département voisin ou tu a pris ta country(89 l'Yonne),pour les TKC 80 bon pneus en mixte ,j'ai cela sur ma x challenge. A+
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Dim 7 Nov - 23:45

lolo du 89 a écrit:Salut Marc bienvenue sur le forum ,je suis du département voisin ou tu a pris ta country(89 l'Yonne),pour les TKC 80 bon pneus en mixte ,j'ai cela sur ma x challenge. A+

Salut !
Non, je l'ai acheté dans le dpt 10, à une dizaine de kms de Troyes. Elle est vraiment très belle, 6800kms et elle parait neuve. J'ai juste fait 4/5 kms avec, et ça me plait bien. En fait, j'avais une GS pack 2 (Esa, etc..) que je viens de revendre car ça faisait double emploi avec la RT ... c'était pas très sérieux d'avoir deux motos comme ça, je suis sur que ma Country me conviendra plus pour aller ganbader dans le coin.
Ok je vais commander ces pneus, pour avoir vu rouler un type avec une GS avec, ça accroche plutôt bien cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par lewiss66 Lun 8 Nov - 10:57

N'oublie pas qu'il existe les heidenau K60 qui sont un ton au dessus côté route et vont tout aussi bien dans les chemins.
Pense au confort (vibration) si tu compte faire un peu de km sur bitume.
Ils viennent de sortir les K60 scout avec une meilleur bande de roulement d'ailleur actuellement disponible en 140/80 r17.
A voir s'ils vont étandre le choix de tailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca c'est le 150/18 je crois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Lun 8 Nov - 12:27

Trop tard, j'ai commandé les TKC 80 sur PNEUS-NET, 160.50 euros les deux livrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Lun 8 Nov - 21:13

ça n engage que moi,je ne roule qu en crampons en accord , mais j avais été déçu des TKC 80(sur africa twin).après plusieurs essai de pneus, je roule en MITAS E09 vroum . lors d une stella alpina en duo(sur africa), crampons arracher, pneu couper RAS 4 jours de TT. sur route tu peut coucher un max ça tiens et au cas ou il décroche affraid il le fait doucement donc pas de danger.voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par lewiss66 Lun 8 Nov - 23:19

marc en provence a écrit:Trop tard, j'ai commandé les TKC 80 sur PNEUS-NET, 160.50 euros les deux livrés.
Bon achat tout de même.en accord
Tiens nous au courant de tes sensations.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Lun 8 Nov - 23:34

Je ne pourrai comparer qu'avec les pneus que j'avais sur ma 12GS, Bridg Battle Wing, Michelin Annakee 2 et Metz Tourance.

A mon avis, les TKC 80 seront mieux en TT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Sam 20 Nov - 23:04

Voila, les protèges mains Touratruc, TKC 80 et pignon de 15 dents sont montés cheers reste plus que le porte paquet BM qui doit arriver fin semaine prochaine et ça sera bon. Peut être un sabot (?)...

Pour info : le pignon de chez TOURATECH ressemble comme deux gouttes d'eau à l'origne (ajouré)

Je n'ai pas pu roulé beaucoup, cause qu'on est en vigilance "orange" et qu'il tombe des sceaux d'eau affraid

Premières impressions :

- l'avant semble plus accrocheur, mais on retrouve souvent cette impression avec des pneus neufs, alors... mais c'est bon.
- l'arrière, ben des pneus à tétines neufs sous la pluie, ça glisse bien geek geek geek mais c'est "controlable", c'est le principal.


Niveau bruit de roulement ; ne n'ai pas vraiment trouvé de différence par rapport au TOURANCE, les roues (les deux) ont été bien équilibrées, du coup ça ne vibre pas.

Net amélioration au niveau du confort, les pneus semblent plus souples, plus absorbants (choc). J'ai bien pu faire la différence en arrivant à la maison car j'ai un 'dos d'ane" et je n'ai quasi rien senti en le passant au retour.

C'est vraiment un premier jet, plutôt positif. A suivre sur route sèche et pneus rodés, puis en TT, mais la météo ne semble pas être de la partie les prochains jours....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty re

Message par arno Dim 21 Nov - 1:29

Tu lui as donné un joli look de scrambler avec tes modifs, vraiment sympa.
De mon côté j'ai monté des Pirelli MT21. En TT c'est terrible, mais sur la route je roule sur des oeufs. Je n'ose pas trop attaqué avec. En même temps ça me permet de respecter les limitations de vitesse. C'est mon régulateur de vitesse à moi.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Dim 21 Nov - 10:56

Manque un beau pot... j'aime beaucoup le REMUS FREERIDE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'est pas trop gros, certainement parcequ'il n'est pas catalysé.

J'avais une ligne AKRA décatalysé sur ma 1200GS, ça n'a vraiment rien à voir avec l'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty re

Message par arno Dim 21 Nov - 12:14

Effectivement, c'est le dernier truc qui lui manque. En plus un pot non catalysé permet au moteur de moins chauffer. Bref, que du bonheur.
Le REMUS est effectivement très beau et en plus très bien adapté à nos machines d'après Didier 1408. Le seul hic, c'est son prix.
Une fois que tu auras mis le pot, pense au filtre à air, si ce n'est pas encore fait et le nec plus ultra, à l'injecteur... que du bonheur !!!!!!!! Enfin, moi je dis ça, je dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:33

J'hésite entre le fitre type "KN" et celui de Touratech... mais je ne pense pas toucher à l'injecteur.

Sur mon acienne GS, on reconnait le collecteur décat car il n'y a plus le tube qui entre les deux coudes. J'avais combiné ce montage avec un filtre KN + sonde accélérator qui modifie le mélange air/essence.

Sonde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty re

Message par arno Dim 21 Nov - 14:30

Je ne connais pas cette sonde. Le résultat est-il probant ?
En ce qui concerne le filtre à air, j'ai monté le touratech en mousse et j'ai aussi le KN, qui attend pour l'instant dans son emballage . Je vais peut-être le monté directement sur la boite à air, comme sur la photo que nous a dégoté Lewiss, pour donner un nouvel appel d'air à l'ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Dim 21 Nov - 22:14

arno a écrit:Je ne connais pas cette sonde. Le résultat est-il probant ?

Oui, le moteur reprend plus bas, il est plus souple et tourne plus rond. On perd simplement un peu en frein moteur, mais c'est léger.

Je viens d'envoyer un mail au revendeur des sondes "accelerator" pour savoir s'il fait ça pour pour 650. A suivre, si ça marche on fera un autre sujet dessus car la on est sur les pneus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Invité Dim 21 Nov - 22:32

Pour revenir aux pneus, je viens de faire une centaine de kms sur route + une vingtaine de kms dans la garrigue.

Je confirme, pas de vibration, ça colle comme mes TOURANCE et c'est extra ++ en TT. Ces pneus absorbent tout, c'est vraiment plus confortable.
Je ne sais pas si c'est l'effet du pignon de 15 (?)ou contour de roue (?), mais le compteur est moins faux, 169 compteur pour 158 GPS, c'est mieux.

En parlant du pignon de 15, à 158 km/h GPS il reste des tours au moteur, donc on peut pas dire que l'on pert en vitesse de pointe (ne pas oublier que le compteur est moins optimiste....).
Par contre avec les TKC 80, c'est quand même plus lourd à trainer et un peu plus "flou" à grande vitesse, mais je me demande si cela ne vient pas des protèges mains qui ont plus de prise au vent, étant aux extrémités, ça peu jouer.

Et j'ai bien gratté mon pote qui roule encore en GSA ! du coup il va également passé en TKC 80 cheers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par lewiss66 Lun 22 Nov - 19:41

Pour la xcountry une prolongation de du gardeboue av avec le sabot de la xchallenge suffit amplement.On peut rajouter une protection carters.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



prolongateur de gardeboue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prolongateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

PNEU Continental TKC 80 Empty Re: PNEU Continental TKC 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum