Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pneu Heideneau

+2
lewiss66
ch'man
6 participants

Aller en bas

pneu Heideneau Empty pneu Heideneau

Message par ch'man Dim 9 Juin - 22:40

Salut les Xmens,
Merci pour toutes les infos que l on peux glaner sur le forum , grâce a vous ma country a bien progressé .
J aimerai me payer des K60 heideneau pour cet été , mais pas facile a trouver ,ces bêtes la !!!
J ai lu quelque part que Lewis avait essayé , pourrais tu me donner ton sentiment ? les conseillerais-tu , et dans quelle dimension ?
merci Question
ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par lewiss66 Lun 10 Juin - 15:26

Salut ch'man,
Je suis content pour toi que tu apprécie ta Xcountry et vouloir la faire évoluer montre que cette moto peu devenir un vrai couteau suisse.
Concernant le Heidenau j'ai mis de M+S à l'avant et par contre j'ai acheter des Metzeler enduro3 à l'arrière. C'est le pneu mis d'origine sur les Xchallenges.
Je souhaitais en fait mettre des pneus non tubless et relativement silencieux sur route.
Mon pneu Metzeler est silencieux par contre le Heidy à l'avant chante un peu des les 80km. Rien d'inquietant.
M+S signifie pneu neige.(mud+snow).Je l'aime bien car il accroche plutôt pas mal dans la boue.Une fois la pression descendu à 1bar. Je lui ai rajouté une chambre à air renforcé.
Pour l'arrière j’aurai bien penché pour le Heidy SCOUT qui est je crois lui aussi M+S avec une bande de roulement au milieu pour réduire justement le bruit sur la route mais ils ne le faisait qu'en tubeless d'ou mon choix pour l'enduro 3.
Alors je me trouve actuellement avec une configuration pneu hiver à l'avant et été à l'arrière. Du coup côté comportement de la moto, l'avant semble moins maniable mais un rail et jamais pris en défaut. Il est prévenant et je n'ai jamais glissé de l'avant sur la route. Par contre l'arrière est plus délicat sur le mouillé. J'ai chassé de temps en temps de l'arrière sur route mouillée par temps froid à l'accélération. C'est toutefois un pneu destiné pour le sable chaud donc la gomme est plutôt dure. Ceci explique cela.
La prochaine fois je testerai le K60 à l'arrière...

ps: pour les dimensions ce sont les mêmes que le tourance Metzeler de la xcounty.


AR_Enduro3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AV_K60 M+S: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K60 à Gauche

Sinon tu as les TKC80 (pas testé):
AR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AV: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par ALDR Lun 10 Juin - 19:00

Pour ma part, je monte des TKC80 AV & AR. J'en suis content pour leur qualités sur route et en TT, ou il passe partout. Seul bémol, la durée de vie d'environ 5000 km pour l'arrière, et manque d'accroche de l'avant dans le gras et le mou (sable) en virage. J'en suis à ma 6° ou 7° monte pour l'arrière, et moitié moins pour l'AV Quant à l'Heidenau, quand je vois le dessin des crampons,je ne suis pas convaincu par ses possibilité en TT,mais beaucoup en disent du bien.
ALDR
ALDR

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par niko186 Jeu 13 Juin - 11:40

Salut,

j'avais monté une paire de K60 avant de partir au Maroc l'an dernier. J'avais commandé les k60 scout, mais ceux que j'ai recu n'avaient pas la bande

de roulement au milieu donc il s'agissait peut etre des M+S, mais ca me convenait tres bien.

C'est pour moi un bon pneu polyvalent, il sait tout faire, mais il n'excelle en rien. Son vrai point fort etant a mon avis sa longevité et sa resistance.
Je le compare par la suite avec les TKC80 que j'ai actuellement sur la moto.

Sur la route il permet quand meme d'attaquer (plus qu'avec un TKC80) mais je n'ai jamais eu vraiment confiance en ces pneus, je ne saurais pas expliquer

pourquoi ... c'est un feeling Very Happy . Le pneu arriere devenant carré avec le temp, le comportement de la moto devient tres etrange en courbes.
Pour ce qui est du bruit, je ne peux rien dire m'a becanne en fait tellement ...
Sur le mouillé, il est correct, pas magique ... mais ce defend mieux que certains pneus route que j'ai pu avoir par le passé.

En off road, il est clairement moins bien qu'un TKC80 mais permet tout de meme de passer partout tranquillement. Quelqu'un avec un bon niveau en TT sera

vite limité. De la meme maniere il sera difficile de progresser en TT avec ce pneu, une fois passer un certain niveau.
Chemins de chevres cassant, pistes roulantes, sable, oued asséché, il a vu de tout sans broncher. Il est peut etre un peu juste dans le mou d'apres ce que j'ai pu lire, mais je n'ai pas assé de points de comparaison pour me prononcer.

Je les ai changé apres 9000 km, ils etaient quasiment aux temoins d'usure, certaines personnes les auraient gardés encore 2000 km je penses Razz

Selon moi ce pneu ce destinent a 2 types d'utilisations :
-Pour quelqu'un qui prevoit un long voyage avec un de la piste et des passages TT.
-Pour quelqu'un qui cherche un pneu a tout faire economique, et sans avoir de pretention a l'arsouille serieuse Razz .

Je roule maintenant en TKC80, j'en suis tres content, j'ai un meilleur feeling/confiance en ces pneus bien que je ne puisse plus attaquer autant sur la

route. Je suis aussi beaucoup plus a l'aise en TT et je me suis regalé au GS trophy Very Happy .
Au final je ne penses pas faire plus de 6000-7000 km avec les TKC.

Pour conclure, le K60 merite d'etre decouvert/essayé, pour moi c'etait le bon choix pour partir au Maroc. Aucun regret.

En esperant que cela vous aide Wink

++
Niko
++
niko186
niko186

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par lewiss66 Jeu 13 Juin - 18:50

Merci Niko c'est très complet.
Il semble que les TKC sont donc plus orienté TT, les k60 et les enduro 3 plus versatile pour quelqu'un qui fait 70% de route. C'est vrai que les TKC80 me donne envie pour tater un peu plus de TT dans le Gras car avec les enduro3 pour moi ca passent dans les chemins gras mais au ralenti avec prudence car ca glisse. On peut toutefois réduire la pression des pneus pour améliorer l'adhérence.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par ch'man Ven 14 Juin - 0:14

Salut les Xmens,
C est cool , toutes ces retours d expérience .
Je me dirige vers les Conti , qui semble plus adapté à mon projet vacances de cet été , seul bémol le kilométrage et la chaleur de la route .
Je pars pour un périple de 5000 kms minimum , en direction du Maroc , avec toute les chances de me taper la traversée de l Espagne aller / retour , les 40° ne sont pas rare sur les haut plateaux Ibérique et il me faut des pneus aux capacités TT , une semaine de sortie piste de montagne , au programme , oblige ...
Je pourrai prendre le bateau à Sete ou Barcelone , mais plus long et plus cher , enfin voila mon dilemme et merci pour vos conseils .
Tchussssss ............
ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par maya maya Jeu 28 Jan - 0:12

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


voila Lewiss la GSA avec des heidenaux plus de 13000 bornes et il restait encore pour faire 1500 bornes .les TKC 80 sur les LC ce mange comme des petits beurre .

je mettrai des photos de la Xchallenge bientôt ...les modifs vont commencé Very Happy
maya maya
maya maya

Messages : 38
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par lewiss66 Jeu 28 Jan - 9:56

Pour moi la prochaine je testerai les Continental TKC80 à l'avant + Mitas  E09 arrière. Un bon choix mixte 50/50 avec gain en longévité (surtout pour l'AR).... A voir

Av TKC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AR E09:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par joenordique Dim 31 Jan - 13:26

j ai entendu parler du mitas e09 mais il ya aussi le E10 et en version dakar , quelqu'un connait et ce que ca vaut , j aimerai bien l essayer

joenordique

Messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : sessenheim

Revenir en haut Aller en bas

pneu Heideneau Empty Re: pneu Heideneau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum