Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

3 participants

Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par arno Mar 2 Aoû - 19:34

Je les avais enterrés un peu tôt mes pneus montés d'origine. Les Pirelli MT21 se faisant allègrement dévorer par les routes Corses, j'ai décidé de remonter les pneus d'origines, les METZELER ENDURO 3 SAHARA, que j'avais précieusement gardés au cas où. Et bien franchement, je les trouve bien. Je me suis permis une petite escapade à allure tranquille dans un chemin en pierre qui montait et qui descendait dans tous les sens, avec des passages en dévers, puis je suis allé me faire un tour de manège dans les virolos à côté de chez moi, avant d'enquiller poignée de gaz ouverte en grand dans un bout droit. Je ne les ai jamais pris en défaut. Il me reste juste la dernière bande de tétines tout au bord à manger et jamais ils n'ont donné signe de faiblesse. Le gars qui me les a montés a mis 2,4 à l'arrière et 2,2 à l'avant. Je pensais que c'était un peu trop, mais franchement je pense que je vais continuer comme ça. Même dans le chemin en pierre, je n'ai pas touché la pression. Bon c'est vrai, l'allure était très tranquille.
Tiens pour info, la xchallenge ne figure pas dans le tableau fournit par Michelin pour les pressions de pneus, contrairement à la xmoto et à la xcountry. Je pense que je tiens une perle rare.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Re: Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par lewiss66 Mer 3 Aoû - 10:02

Ce sont de très bon pneu mais seulement dans les critiques que j'ai lu il parait qu'il s'use assez vite et dans le gras il vont un peu moins bien que des T63 ou autres du genre.
J'aurai bien aimé qu'il les sortent en taille 19" pour la xcountry.

Est ce qu'ils sont bruyant sur route?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty re

Message par arno Mer 3 Aoû - 19:02

Pour ce qui est du bruit, ils ne me semblent pas très bruyants. En même temps avec la boite à air qui chante juste sous mon nez, je n'entends pas grand chose d'autre...
En ce qui concerne l'usure, ils dureront certainement beaucoup plus que les MT21. De toute façon quand ils rendront l'âme, je les remplacerai par des heidenau k60 scout, qui semblent avoir également un excellent comportement et une durée de vie bien supérieure au metzeler. Reste à savoir s'ils les font dans ma dimension en "tube pas less", avec chambre à air quoi lol! .
En attendant, je m'éclate comme un fou sur la route maintenant. Jusqu'à présent j'appréhendais toujours un peu pour ouvrir en grand. Je ne voulais pas flinger mes gommes rallye trop vite. Alors maintenant je n'ai plus aucune appréhension :que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Re: Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par lewiss66 Jeu 4 Aoû - 14:39

En effet, les k60 scout ne sont pas disponible en Type Tube dans nos dimensions.
Il faudrait les contacter sur leur site pour demander s'ils vont les fabriquer et TT (ch à air):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Soyer nombreux!) Wink


Dernière édition par lewiss66 le Mer 10 Aoû - 7:46, édité 1 fois
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Re: Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par lolo du 89 Sam 6 Aoû - 12:07

lewiss66 a écrit:Ce sont de très bon pneu mais seulement dans les critiques que j'ai lu il parait qu'il s'use assez vite et dans le gras il vont un peu moins bien que des T63 ou autres du genre.
J'aurai bien aimé qu'il les sortent en taille 19" pour la xcountry.

Est ce qu'ils sont bruyant sur route?

Salut,
je suis d'accord avec toi pour les SAHARA 3 et pour les T 63 en TT soft et par temps sec pas de souci ,(je me suis fais une grosse frayeur en sortie de courbe sur le mouillé affraid et pour du TT pur il vos mieux MT 21 de Pirelli.
Pour info je roule depuis peu avec du Pirelli Scorpion Scorpion M/T 90,je vous tiens au courant de mes impressions . @+
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Re: Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par lewiss66 Mer 10 Aoû - 7:57

Quelles dimensions de pneu tu as pris car sur leur site elles ne correspondent pas a nos machine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Re: Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par lolo du 89 Mer 10 Aoû - 19:21

lewiss66 a écrit:Quelles dimensions de pneu tu as pris car sur leur site elles ne correspondent pas a nos machine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici la dimension (j'ai changé que le pneu ar.) 140/80 /M/C 70 S.

et voici le lien :http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=17&marque=124&d1=140&d2=80&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2= en accord reçu rapidememt.
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Re: Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par lewiss66 Mer 10 Aoû - 19:30

Y ont l'air pas mal. Il sont en Type tube en plus.
Tiens nous au courant.
Merki lolo
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Re: Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par lewiss66 Jeu 15 Mar - 11:51

J'ai des retours d'info sur les K60 (& scout) assez décevant sur route mouillé du a leur carcasse trop dur.
Un plus pour les enduro 3 sahara qui sont plus tendres!
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA Empty Re: Pneus METZELER ENDURO 3 SAHARA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum