Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De l'influence du filtre à air

4 participants

Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty De l'influence du filtre à air

Message par arno Sam 13 Mar - 12:05

Quelqu'un sur le site a-t-il changer le filtre à air d'origine pour un adaptable ? Y-a-t-il une grosse différence, et le filtre avec un nouveau pot, qu'est ce que ça donne ? Pour ma part, j'ai prévu de monter un KN, mais un Xchallenger, qui a déjà fait plusieurs raids, m'a conseillé de mettre plutôt le filtre vendu par TOURATECH.
A l'époque j'avais un 1100ZRX et j'avais mis un KN : encore plus de couple et un bruit d'admission absolument magique. Oreille
C'était à l'époque où il n'y avait pas encore plein de boite à fric sur le bord de la route. GRRR rire
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty Re: De l'influence du filtre à air

Message par lewiss66 Mar 16 Mar - 0:24

Salut arno,
Si tu veux faire du TT c'est sur qu'un filtre en mousse est plus facile à nettoyer du genre unifilter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon les filtres du type KN sont réputés pour laisser passer plus d'air dans le cylindre d'ou un meilleur remplissage air/essence(car les capteurs sont là pour régler tout ca) et un moteur plus pêchu au démarrage.(Donc meilleur couple et wheelling sur toute la rue Twisted Evil )
Quand au pot adaptable c'est plutôt l'inverse. Il laissera s'évacuer plus vite les gas et le moteur va prendre plus de tours. (Donc accroissement de puissance et rewheelling Twisted Evil Twisted Evil ) la encore les capteurs et le boitier d'injection peuvent compenser pour un mélange air essence optimum.
Maintenant en pratique il se peut que ce type d'injection ne soit pas si intelligent que ca (pas comme les boitier BMW auto) et que par suite d'une modification de ce type il n'y ait pas d'auto régulation et le mélange soit trop pauvre(pas assez d'essence). Il y aurait plutôt un système à cartographie qui prédéfinit le mélange air essence en fonction du nombre de tour/minutes.
Par suite d'un apport d'air supplémentaire il faudrait refaire une programmation de cette cartographie (qui se trouve dans le boitier injection FI) pour recadrer tout ca. Des sociétés comme dynojet avec leur boitier POWERCOMMANDER permettent de réguler cette injection sans toucher au boitier FI de la moto et sa cartographie. Mais cela à un certain cout!
C'est pour cela que des petits futés anglo saxon ont contournés ce problème de cartographie en compensant le manque d'essence uniquement par le remplacement d'un injecteur bosh de plus gros diamètre comme sur la photo du post précédemment cité.
Et le tour est joué! en accord
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty re

Message par arno Mar 16 Mar - 11:44

C'est vrai qu'il est alléchant ce post sur l'injecteur. Problème, où trouver ce fameux injecteur tant désiré et à quel prix, et comment est ce que ça se monte ? Peut on le faire soi-même ou vaut-il mieux passer par un garage ?
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty Re: De l'influence du filtre à air

Message par lewiss66 Mar 16 Mar - 14:59

Avec une modif du filtre à air + pot adaptable et de l'injecteur la puissance monte à 60CV!!!
Conso 4.8L/100 MAXI.
Le tout est de trouver un revendeur pour l'injecteur.


Dernière édition par lewiss66 le Mar 16 Mar - 15:45, édité 1 fois
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty re

Message par arno Mar 16 Mar - 15:21

Justement, connaissez-vous un moyen pour se procurer l'injecteur ? Combien ça peut bien coûter ? Faut-il passer par un pro pour le faire poser et le régler ? Smile2
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty filtre a air

Message par didier1408 Mer 17 Mar - 13:16

slt Arno
pour revenir sur le sujet du filtre,lors du premier raid au Maroc avec le KN j'ai retrouvé de la poussiere dans la boite a air donc j'ai mis une mousse de chez touratch et là RAS mais pour une utilisation "européenne" le KN ira tres bien.La cartographie d'origine est tout a fait capable et prévue pour gerer un echappement liberé(j'ai monté un remus free ride et ca fonctionne nickel).Une solution plus econnomique pour avoir plus de niak c 'est de monter un pignon plus court a l'avant (15)

didier1408

Messages : 75
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 63
Localisation : entzheim

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty Re: De l'influence du filtre à air

Message par Admin Mer 17 Mar - 21:13

Salut Didier, Very Happy
Ca serait sympa de nous faire une petite présentation de toi et ta moto là ou tu sais Wink . Parle nous de ton raid. t'as l'air d'avoir roulé ta bosse.

Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2010

https://g650forum.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty re

Message par arno Jeu 18 Mar - 8:57

Salut Didier . Ca fait plaisir de te lire sur le site. Penses à mettre de la crème pour ne pas devenir rouge de colère dans ton lointain pays de villégiature sunny sunny sunny vacances et à passer par la rubrique présentation, car l'administrateur, eh bé, il administre. mdr .
En ce qui concerne le pignon de sortie de boite, il me semble, mais je peux me tromper, que c'est déjà un 15 d'origine sur la Xchallenge (15X47), contrairement à la Xmoto qui a un 16 en sortie de boite.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty Re: De l'influence du filtre à air

Message par lewiss66 Jeu 18 Mar - 12:34

arno a écrit:Salut Didier . Ca fait plaisir de te lire sur le site. Penses à mettre de la crème pour ne pas devenir rouge de colère dans ton lointain pays de villégiature sunny sunny sunny vacances et à passer par la rubrique présentation, car l'administrateur, eh bé, il administre. mdr .
En ce qui concerne le pignon de sortie de boite, il me semble, mais je peux me tromper, que c'est déjà un 15 d'origine sur la Xchallenge (15X47), contrairement à la Xmoto qui a un 16 en sortie de boite.
Exact c'est un 16 sur la Xcountry et Xmoto.
Didier,
la carto est capable de gérer un échappement plus libre mais je ne suis pas sure qu'elle puisse le faire pour un filtre à air plus libre.
A voir...
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du filtre à air Empty Re: De l'influence du filtre à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum