Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Filtre kn

+2
lolo du 89
arno
6 participants

Aller en bas

Filtre kn Empty Filtre kn

Message par Invité Dim 11 Déc - 15:53

ça y est j'ai installé mon filtre ce matin (merci à ceux qui m'ont donné les conseils pour accéder au filtre,on fait mieux en accessibilité...).
Aucune différence,à priori,à la conduite (je n'ai pas modifié mon boitier de filtre) le ralenti reste un poil élevé (c'était le cas aprés avoir monté le Léo Vince),et le moteur paraît un poil plus pointu en bas avec le filtre...
Prochaine étape: je mets de la 15 dans la fourche et durcis mon amorto (le proprio précédent,court sur patte l'avait assoupli).
Au fait,l'ex proprio a perdu le double des cles,suis je obligé de passer par BMW pour un double??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty re

Message par arno Dim 11 Déc - 21:08

Est-ce que tu remis le couvercle qui ferme la boite à air après avoir monté ton filtre ? Parce que le fait de l'enlever (le couvercle) permet une bien meilleure entrée d'air.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par Invité Dim 11 Déc - 21:18

j'ai remis le couvercle pour éviter que trop de cochonneries ne rentrent dedans,j'aurais pas dû?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty re

Message par arno Dim 11 Déc - 21:24

Tu devrais essayer sans pour voir ce que ça donne. Maintenant reste à savoir si tu fais beaucoup de TT avec ta moto. Perso, j'ai monté le filtre en mousse de chez touratech pour ça et j'ai en plus mis une feuille de sand-stop en guise de près-filtre. De toute façon, je ne sais pas si tu as regardé à l'intérieur de la boite à air, la prise d'air se fait sur le côté droit et elle est elle aussi protégé par une espèce de mousse, du moins c'est comme ça sur la Xchallenge. Donc avant qu'une cochonnerie ne rentre il y a de la marge.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par Invité Lun 12 Déc - 1:09

J'aurais bien essayé mais un des membres du forum avait posté que cela entrainait de gros problème d'enlever le cache....
le tt je ne sais pas si j'en ferais avec,peut-être quelques pistes bien larges et carrossables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty re

Message par arno Lun 12 Déc - 15:33

Je ne vois pas qui a dit que le fait d'enlever le cache poser un quelconque problème. Je roule sans depuis un an maintenant et j'ai fait un peu de TT, sans aucun soucis. A voir...
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par lolo du 89 Lun 12 Déc - 20:42

arno a écrit:Je ne vois pas qui a dit que le fait d'enlever le cache poser un quelconque problème. Je roule sans depuis un an maintenant et j'ai fait un peu de TT, sans aucun soucis. A voir...

moi aussi j'ai roulé 6 mois sans le couvercle et après j'ai agrandi l'entrée d'air en accord en accord en accord
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par Invité Lun 12 Déc - 21:18

Avez-vous tous viré ce couvercle sur vos x country???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty re

Message par arno Mar 13 Déc - 16:18

Comment ça lolo tu as agrandi l'entrée d'air ? Tu l'as agrandie en plus d'avoir viré le couvercle ?
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par lolo du 89 Mar 13 Déc - 20:54

arno a écrit:Comment ça lolo tu as agrandi l'entrée d'air ? Tu l'as agrandie en plus d'avoir viré le couvercle ?

Et oui Mr ,j'ai bien agrandi l'entrée d'air au printemps ,pour quel respire le bonne air de nos campagne ,et cela lui fait du bien mort de rire et a moi aussi.
Pour info j'ai remis le couvercle.
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par Invité Mer 14 Déc - 11:03

Et enlever simplement le couvercle apporte un plus???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par yellow650 Lun 19 Déc - 14:21

oui je l ai viré aussi ... au moins l amelioration du bruit donne l impression qu elle tourne mieux ...
Elle ne cale plus autant depuis c est donc qu elle marche mieux
yellow650
yellow650

Messages : 73
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par Invité Mar 20 Déc - 12:11

Moi avec le couvercle elle ne cale pas....Par contre,d'origine et aprés le montage du Léo Vince et du kn je trouve le ralenti un peu haut....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par lewiss66 Mar 20 Déc - 18:15

As tu essayé d'ajuster le cable d'accélérateur au niveau de la poignée d'accélération?
Alors, comment ressent tu ta nouvelle monture avec ses modifs?
Y'a du mieux?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par Invité Mar 20 Déc - 20:31

Non je n'ai pas essayé de régler le cable...
Je trouve que le pot amène peut-être un léger gain vers les hauts régimes mais le filtre je n'ai pas senti de différence....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par bibimerzhin Ven 1 Mai - 10:17

Bonjour, j'ai acheté un filtre à air ketn pour ma f650 gs de 2001 et dans le colis il y a une espece de mousse rouge, je pense "optionnelle" à placer dans le filtre. Elle doit servir à freiner un peu les gaz. Si certains ont monté un filtre à air ketn est-ce que vous avez mis cette mousse .? Sinon qu'en pensez-vous ?

bibimerzhin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par bibimerzhin Lun 4 Mai - 8:32

Bon finalement j'ai monté le filtre à air avec la mousse accessoire fournie, j'avais peur que cela libère un peu trop par rapport à le filtre d'origine.

bibimerzhin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par lewiss66 Lun 4 Mai - 9:20

Don't worry,
Le calculateur est la pour régler le mélange. Plus d'air donc plus d'injection...
Il n'y a que le pot pour bloquer un peu l’excès en gaz à l'échappement mais c'est négligeable.
Par contre cette mousse je ne vois vraiment pas à quoi elle peut servir. Quand je roulais sur Xt660 j'ai acheté ce filtre K&n mais il n'y avait pas de mousse...
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par ALDR Sam 23 Mai - 14:23

Cette mousse doit être destinée à empêcher que de grosses particules ou objets viennent obstruer le filtre, et donc son rendement. Par ailleurs, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter que l'admission soit "trop" libérée, elle ne l'est jamais assez !!
ALDR
ALDR

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre kn Empty Re: Filtre kn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum