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questions de tuyauterie !
3 participants
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questions de tuyauterie !
Bonjour les countrymen,
Bon, j'ai déjà sollicité l'aide d'ALDR et j'en ai même abusé
Alors je viens vous proposer un jeu des 7 différences : (et cela peut être utile à d'autres qui sait ?)
voilà, je suis sur le point d'acheter la xcountry qu'Ali est allé voir pour moi (et qui a l'air très bien) mais malgré tout,
il y a un détail qui me chiffonne (plusieurs mais celui ci en particulier)
Je me demande pourquoi il y a un tel "merdier" dans les câblages (voir photo jointe)
alors que sur celles que j'ai trouvées sur le net, il me semble que c'est plus "clean"
Cela me donne l'impression que le moulin a été démonté et remonté en tassant un peu les trucs en vrac !
qu'en pensez vous ?
bizarre bizarre.
je sais que je suis plutôt du genre maniaque mais l'historique de cette moto est malgré tout assez flou donc je voudrais être rassuré ou au moins en savoir plus ...
Merci d'avance pour votre aide avant de franchir le pas ...
Bon, j'ai déjà sollicité l'aide d'ALDR et j'en ai même abusé
Alors je viens vous proposer un jeu des 7 différences : (et cela peut être utile à d'autres qui sait ?)
voilà, je suis sur le point d'acheter la xcountry qu'Ali est allé voir pour moi (et qui a l'air très bien) mais malgré tout,
il y a un détail qui me chiffonne (plusieurs mais celui ci en particulier)
Je me demande pourquoi il y a un tel "merdier" dans les câblages (voir photo jointe)
alors que sur celles que j'ai trouvées sur le net, il me semble que c'est plus "clean"
Cela me donne l'impression que le moulin a été démonté et remonté en tassant un peu les trucs en vrac !
qu'en pensez vous ?
bizarre bizarre.
je sais que je suis plutôt du genre maniaque mais l'historique de cette moto est malgré tout assez flou donc je voudrais être rassuré ou au moins en savoir plus ...
Merci d'avance pour votre aide avant de franchir le pas ...
MisterTic- Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 62
Re: questions de tuyauterie !
bon c'est toujours moi...
Pour illustrer mon propos, je joins des images piquées ici et là et qui montrent bien que c'est tout de même plus clean que sur la (future) mienne .
Bizarre non ?
Cela donne l'impression que quelque chose n'a pas été remonté correctement et que l'on a tout tassé sous le régulateur !
Idem pour la gaine qui passe devant le régulateur....
Alors, c'est grave ?
Ce n'est pas que ça m'inquiète en soi mais comme l'historique de la machine est plutôt vague, je ne voudrais pas qu'il y ait un os caché...
Elle a 15000km mais la dernière révision des 10000km date de ... 3 ans 1/2 ! ! !
elle a été stockée et a tournée de temps en temps mais bon,....
Merci pour vos conseils et avis...
Pour illustrer mon propos, je joins des images piquées ici et là et qui montrent bien que c'est tout de même plus clean que sur la (future) mienne .
Bizarre non ?
Cela donne l'impression que quelque chose n'a pas été remonté correctement et que l'on a tout tassé sous le régulateur !
Idem pour la gaine qui passe devant le régulateur....
Alors, c'est grave ?
Ce n'est pas que ça m'inquiète en soi mais comme l'historique de la machine est plutôt vague, je ne voudrais pas qu'il y ait un os caché...
Elle a 15000km mais la dernière révision des 10000km date de ... 3 ans 1/2 ! ! !
elle a été stockée et a tournée de temps en temps mais bon,....
Merci pour vos conseils et avis...
MisterTic- Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 62
Re: questions de tuyauterie !
Au niveau des pannes électriques, personnellement je ne pense pas que le changement de régulateur soit très grave. Mais je peux me tromper. Il y eu des régulateurs de changé mais je pense à tord ou du en grande partie au probleme de lots de batteries qui étaient défectueuses et qui ont été remplacé par BMW cons dans le cadre de rappel en garantie. Du coup ne connaissant pas au début la cause certains cons mettaient en doute les régulateurs ou dans d'autre cas des régulateurs HS a cause de la dite batterie défectueuse qui créait un cours circuit.
Donc du coup dans ton cas il est possible qu'en changeant de regul le reparateur ait modifié un peu le passage de cable pour une meilleure disposition...
En général les problèmes d'alimentation electrique n'influe pas sur la fiabilité du moteur ou de la partie cycle hormis si la partie gestion electronique du moteur à été touché et encore ca ne marcherait plus du tout.
Le seul risque s'il y a eu court circuit c'est d'avoir des capteurs deffectueux par la suite.
Le mieux serait d'utiliser l'OBD et de brancher un module G911 pour voir s'il y a des capteurs en erreur.
Voilà a part ca si le reste respire le propre et qu'il n'y a pas de bruit anormal alors c'est tout bon!
Voilà pour moi.
Donc du coup dans ton cas il est possible qu'en changeant de regul le reparateur ait modifié un peu le passage de cable pour une meilleure disposition...
En général les problèmes d'alimentation electrique n'influe pas sur la fiabilité du moteur ou de la partie cycle hormis si la partie gestion electronique du moteur à été touché et encore ca ne marcherait plus du tout.
Le seul risque s'il y a eu court circuit c'est d'avoir des capteurs deffectueux par la suite.
Le mieux serait d'utiliser l'OBD et de brancher un module G911 pour voir s'il y a des capteurs en erreur.
Voilà a part ca si le reste respire le propre et qu'il n'y a pas de bruit anormal alors c'est tout bon!
Voilà pour moi.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: questions de tuyauterie !
Merci Lewiss pour ta réponse , j'apprécie ton niveau de connaissances de la "bête" !
Heureusement qu'il y a des super pro (et symap en plus !) sur ce forum, ça aide à ne pas acheter sans savoir
C'est vrai que je "psychote" un peu mais comme je ne suis pas un grand mécano et qu'en plus, c'est bien la première fois que j'achète une moto sans la voir, alors je flippe au moindre truc qui ne me parait pas dans la norme
Cette machine, encore une fois, son "passé" est un peu opaque, même si apparemment elle a bien eu droit à sa révision des 10000...
Et quand j'ai vu ce "paquet" de fils entassés sous le régulateur, je n'ai pu que me poser des questions !
Sinon, elle est en très bon état d'après ALDR et dotée de nombreux équipements plutôt sympa...
Bon, alors, selon toi, c'est pas grave si elle exhibe ses dessous de façon aussi désinvolte , ! ! !
Heureusement qu'il y a des super pro (et symap en plus !) sur ce forum, ça aide à ne pas acheter sans savoir
C'est vrai que je "psychote" un peu mais comme je ne suis pas un grand mécano et qu'en plus, c'est bien la première fois que j'achète une moto sans la voir, alors je flippe au moindre truc qui ne me parait pas dans la norme
Cette machine, encore une fois, son "passé" est un peu opaque, même si apparemment elle a bien eu droit à sa révision des 10000...
Et quand j'ai vu ce "paquet" de fils entassés sous le régulateur, je n'ai pu que me poser des questions !
Sinon, elle est en très bon état d'après ALDR et dotée de nombreux équipements plutôt sympa...
Bon, alors, selon toi, c'est pas grave si elle exhibe ses dessous de façon aussi désinvolte , ! ! !
MisterTic- Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 62
Re: questions de tuyauterie !
Si ALDR a dit qu'elle est en très bon état alors faut pas hésiter!!!
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: questions de tuyauterie !
MisterTic a écrit:Heureusement qu'il y a des super pro (et sympa en plus !) sur ce forum, ça aide à ne pas acheter sans savoir
je plussoie...
patoo45- Messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 69
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye
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