Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème affichage vitesse et abs déconnecté

2 participants

Aller en bas

Problème affichage vitesse et abs déconnecté Empty Problème affichage vitesse et abs déconnecté

Message par bertin64 Lun 16 Mai - 9:29

Bonjour à tous,
j'ai une panne, aléatoire au début, et maintenant de plus en plus fréquente : l'abs se désactive et le compteur de vitesse (et le totalisateur) ne fonctionne plus.
Je me demande si ce n'est pas le câble abs qui est mort.
Une question : c'est bien sur le capteur abs de l'avant qu'est pris la vitesse sur la xcountry ?
bertin64
bertin64

Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage vitesse et abs déconnecté Empty Re: Problème affichage vitesse et abs déconnecté

Message par lewiss66 Sam 21 Mai - 22:54

Personne ne sais trop apparemment répondre.
Je sais qu'il y a deux capteurs (AV et AR) car l'ECU a besion de determiner le ratio à appliquer pour la vitesse du compteur en fonction de la taille des roues. Sachant qu'à l'arriere il peut y avoir 17 ou 18 pouces et 17,19 ou 21 à l'avant. Pour moi l'ECU détermine la vitesse en fonction des deux capteurs. J'ai été obligé de changer le "carrousel" du capteur à l'avant pour qu'il reconnaisse la roue de 21 pouces et donc corriger la vitesse compteur.
Voilà si ca peut t'éclairer. Vérifie bien les connectiques AV et AR et que les capteurs soient bien fixer à bonne distance du "carrousel". Sinon comme ils sont magnetiques il se peut qu'il y de particules metaliques qui se sont collé au capteur. Demontes les et Nettoyes les des impuretées.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage vitesse et abs déconnecté Empty Re: Problème affichage vitesse et abs déconnecté

Message par bertin64 Dim 22 Mai - 19:37

lewiss66 a écrit:Personne ne sais trop apparemment répondre.
Je sais qu'il y a deux capteurs (AV et AR) car l'ECU a besion de determiner le ratio à appliquer pour la vitesse du compteur en fonction de la taille des roues. Sachant qu'à l'arriere il peut y avoir 17 ou 18 pouces et 17,19 ou 21 à l'avant. Pour moi l'ECU détermine la vitesse en fonction des deux capteurs. J'ai été obligé de changer le "carrousel" du capteur à l'avant pour qu'il reconnaisse la roue de 21 pouces et donc corriger la vitesse compteur.
Voilà si ca peut t'éclairer. Vérifie bien les connectiques AV et AR et que les capteurs soient bien fixer à bonne distance du "carrousel". Sinon comme ils sont magnetiques il se peut qu'il y de particules metaliques qui se sont collé au capteur. Demontes les et Nettoyes les des impuretées.

Merci pour ta réponse,
après avoir testé, c'est le capteur arrière qui fait aussi office de capteur de vitesse, j'ai donc démonté et effectivement il y avait de la limaille, j'ai néttoyé et cela semble marcher correctement maintenant Very Happy Very Happy
bertin64
bertin64

Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage vitesse et abs déconnecté Empty Re: Problème affichage vitesse et abs déconnecté

Message par lewiss66 Mar 24 Mai - 11:30

Cool, Au moins ca c'est fait! la banane
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage vitesse et abs déconnecté Empty Re: Problème affichage vitesse et abs déconnecté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum