Sujets similaires
pignon sortie de boite
+3
lewiss66
arno
XMOTO55
7 participants
Page 1 sur 1
pignon sortie de boite
Qui a changé son pignon (dents en - ) ?
Car je suis tenté de mettre 1/2 dents en - sur ma XMOTO.
La manip est -elle compliquée ?
MERCI
Car je suis tenté de mettre 1/2 dents en - sur ma XMOTO.
La manip est -elle compliquée ?
MERCI
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
re
J'ai échangé mon 15 d'origine pour un 14 dents. L'opération n'est pas difficile car le pignon est fixé par un écrou sur la Xchallenge. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai profité de faire monter mes pneus à tétines pour faire changer le pignon par mon mécano.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: pignon sortie de boite
merci ARNO,
apparement pas bien difficile la manip.
Sur les XMOTO, d'origine c'est une 16 (16/47) et je vais la passer en 15.
Sinon, d'autres bonnes nouvelles:
suis passé chez mon concess B57 à METZ pour récupérer des pièces que j'avais commandées(durite pompe à eau et cylindre bloc amortisseur de couple) et en même temps parler de ce fameux galet tendeur et du coup:
- Ils prennent tout sous garantie et montent tout eux même, c pro.
- De plus il me prête une F 800 GS pour la journée....
apparement pas bien difficile la manip.
Sur les XMOTO, d'origine c'est une 16 (16/47) et je vais la passer en 15.
Sinon, d'autres bonnes nouvelles:
suis passé chez mon concess B57 à METZ pour récupérer des pièces que j'avais commandées(durite pompe à eau et cylindre bloc amortisseur de couple) et en même temps parler de ce fameux galet tendeur et du coup:
- Ils prennent tout sous garantie et montent tout eux même, c pro.
- De plus il me prête une F 800 GS pour la journée....
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
arno a écrit:J'ai échangé mon 15 d'origine pour un 14 dents. L'opération n'est pas difficile car le pignon est fixé par un écrou sur la Xchallenge. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai profité de faire monter mes pneus à tétines pour faire changer le pignon par mon mécano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le commander sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
Il faut dévisser le contre écrou en appuyant sur le frein arrière. Bien regarder avant le démontage le sens du pignon et le joint (Inscription EXT coté exterieur). Pour le remontage serrer au couple 40NM (toujours avec le frein AR serré).
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: pignon sortie de boite
lewiss66 a écrit:Il faut dévisser le contre écrou en appuyant sur le frein arrière. Bien regarder avant le démontage le sens du pignon et le joint (Inscription EXT coté exterieur). Pour le remontage serrer au couple 40NM (toujours avec le frein AR serré).
Merci bien haut grand maître de ce superbe forum
Je vais suivre tes conseils (savait pas qu'il y avait un joint)
plus qu'à attendre lundi.....
je vous donnerais mes impressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
Le grand maitre s'est planté. Le joint c'est pas là. Je voulais dire la rondelle! Enfin bon tu m'a compris .XMOTO55 a écrit:lewiss66 a écrit:Il faut dévisser le contre écrou en appuyant sur le frein arrière. Bien regarder avant le démontage le sens du pignon et le joint (Inscription EXT coté exterieur). Pour le remontage serrer au couple 40NM (toujours avec le frein AR serré).
Merci bien haut grand maître de ce superbe forum
Je vais suivre tes conseils (savait pas qu'il y avait un joint)
plus qu'à attendre lundi.....
je vous donnerais mes impressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: pignon sortie de boite
lewiss66 a écrit:Le grand maitre s'est planté. Le joint c'est pas là. Je voulais dire la rondelle! Enfin bon tu m'a compris .XMOTO55 a écrit:lewiss66 a écrit:Il faut dévisser le contre écrou en appuyant sur le frein arrière. Bien regarder avant le démontage le sens du pignon et le joint (Inscription EXT coté exterieur). Pour le remontage serrer au couple 40NM (toujours avec le frein AR serré).
Merci bien haut grand maître de ce superbe forum
Je vais suivre tes conseils (savait pas qu'il y avait un joint)
plus qu'à attendre lundi.....
je vous donnerais mes impressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben alors grand manitou,
C bien ce qu'il me semblait
bon on va dire que t'as le droit à un JOKER...C bien parce-que c toi
ok merci
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
lewiss66 a écrit:Le grand maitre s'est planté. Le joint c'est pas là. Je voulais dire la rondelle! Enfin bon tu m'a compris .XMOTO55 a écrit:lewiss66 a écrit:Il faut dévisser le contre écrou en appuyant sur le frein arrière. Bien regarder avant le démontage le sens du pignon et le joint (Inscription EXT coté exterieur). Pour le remontage serrer au couple 40NM (toujours avec le frein AR serré).
Merci bien haut grand maître de ce superbe forum
Je vais suivre tes conseils (savait pas qu'il y avait un joint)
plus qu'à attendre lundi.....
je vous donnerais mes impressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes respects du matin haut grand maître...
et hop,XMOTO55 changé son PSB comme 1 grand
Que du bonheur, ça lève tout seul et bonne reprise:
1, 2 et 3 on sent la différence et après en 4 et 5 , comme avant
J'ai pigé pour la rondelle frein, elle est juste un peu bombée...."joint" hi...hi...
J'ai serré au couple que tu m'as préconisé,
merci
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
Et as tu perdu en terme de vitesse de pointe ?
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: pignon sortie de boite
voge a écrit:Et as tu perdu en terme de vitesse de pointe ?
tu perds à peu près 12/15 km/h
par contre tu te fais plaisir 1/2 et 3. ça lève tout seul.....
Surtout en deux, 50 km/h, un coup de gazz et HOP, c parti....
ça surprend quand même
conclusion: suis ravi de la manip.
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
Arf c'est tentant.... tu fais des pointe autour des 155 du coup ? ce qui reste assez pour y laisser son permis, mais si tu rajoute du couple...;
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
RE
voge a écrit:Arf c'est tentant.... tu fais des pointe autour des 155 du coup ? ce qui reste assez pour y laisser son permis, mais si tu rajoute du couple...;
+ De 160 sans problème ! ! et comme tu le dis, c'est toujours assez pour y laisser son permis....
mais..... le couple est là, je pense qu'avec ce pignon, on doit accrocher au départ une KTM 690 SANS PRB....
Si tu es tenté, j'ai mis un lien un peu plus haut dans ce post.
(livraison au bout de 2 jours)
- le montage est simple.
- tiens moi informé de la suite...
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
Est ce que c'est bien la référence Code: 61301-13 car ton lien ne fonctionne pas?XMOTO55 a écrit:arno a écrit:J'ai échangé mon 15 d'origine pour un 14 dents. L'opération n'est pas difficile car le pignon est fixé par un écrou sur la Xchallenge. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai profité de faire monter mes pneus à tétines pour faire changer le pignon par mon mécano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le commander sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je vais tester ca moi aussi.
Je pense que pour les chemins une dent de moins ca va rendre la moto plus facile dans les passages difficiles et donner une meilleur reprise moteur.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: pignon sortie de boite
pffff,ben voilà,maintenant je suis tenté!!!!!!!!XMOTO55 a écrit:voge a écrit:Arf c'est tentant.... tu fais des pointe autour des 155 du coup ? ce qui reste assez pour y laisser son permis, mais si tu rajoute du couple...;
+ De 160 sans problème ! ! et comme tu le dis, c'est toujours assez pour y laisser son permis....
mais..... le couple est là, je pense qu'avec ce pignon, on doit accrocher au départ une KTM 690 SANS PRB....
Si tu es tenté, j'ai mis un lien un peu plus haut dans ce post.
(livraison au bout de 2 jours)
- le montage est simple.
- tiens moi informé de la suite...
Après les protèges mains que j'ai vu sur la moto de lolo89 quand on c'est rencontrer(et ben dans le mille,je les ai acheté)maintenant j'ai envie d'un pignon de 15!!!
Arrêtez,mais arrêtez! Bientôt,je vais aussi vouloir pourquoi pas une Xchallenge,une Xcounty+une 650gs!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: pignon sortie de boite
bon.... Ben j'ai craqué... Reste plus qu'a craqué pour le montage (et la clé dynamométrique qui va avec...)
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
re
ericus/voge
MDR XMOTO55, je m'en doutais...
Pour info:
je viens d'emmener ma moto à METZ pour qu'ils me changent durite PAE, galet tendeur et amorto de couple(cylindre bloc) et je me suis permis une tite pointe à 174 km/h ! !; donc on ne perd pas tant que ça.
De plus, elle est plus agréable en ville, à 50km/h en 3 ème elle ne broute pas et pas d'accoups ! ! c'est appréciable....
je vais vous faire saliver un peu !!! c un ami qui est au SAV chez bm à METZ, donc voilà la moto qu'il m'a prêté pour la journée
1200 GS "30 YEARS"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MDR XMOTO55, je m'en doutais...
Pour info:
je viens d'emmener ma moto à METZ pour qu'ils me changent durite PAE, galet tendeur et amorto de couple(cylindre bloc) et je me suis permis une tite pointe à 174 km/h ! !; donc on ne perd pas tant que ça.
De plus, elle est plus agréable en ville, à 50km/h en 3 ème elle ne broute pas et pas d'accoups ! ! c'est appréciable....
je vais vous faire saliver un peu !!! c un ami qui est au SAV chez bm à METZ, donc voilà la moto qu'il m'a prêté pour la journée
1200 GS "30 YEARS"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
ericus36 a écrit:pffff,ben voilà,maintenant je suis tenté!!!!!!!!XMOTO55 a écrit:voge a écrit:Arf c'est tentant.... tu fais des pointe autour des 155 du coup ? ce qui reste assez pour y laisser son permis, mais si tu rajoute du couple...;
+ De 160 sans problème ! ! et comme tu le dis, c'est toujours assez pour y laisser son permis....
mais..... le couple est là, je pense qu'avec ce pignon, on doit accrocher au départ une KTM 690 SANS PRB....
Si tu es tenté, j'ai mis un lien un peu plus haut dans ce post.
(livraison au bout de 2 jours)
- le montage est simple.
- tiens moi informé de la suite...
Après les protèges mains que j'ai vu sur la moto de lolo89 quand on c'est rencontrer(et ben dans le mille,je les ai acheté)maintenant j'ai envie d'un pignon de 15!!!
Arrêtez,mais arrêtez! Bientôt,je vais aussi vouloir pourquoi pas une Xchallenge,une Xcounty+une 650gs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
lewiss66 a écrit:Est ce que c'est bien la référence Code: 61301-13 car ton lien ne fonctionne pas?XMOTO55 a écrit:arno a écrit:J'ai échangé mon 15 d'origine pour un 14 dents. L'opération n'est pas difficile car le pignon est fixé par un écrou sur la Xchallenge. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai profité de faire monter mes pneus à tétines pour faire changer le pignon par mon mécano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le commander sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je vais tester ca moi aussi.
Je pense que pour les chemins une dent de moins ca va rendre la moto plus facile dans les passages difficiles et donner une meilleur reprise moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
[quote="XMOTO55"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lewiss66 a écrit:Est ce que c'est bien la référence Code: 61301-13 car ton lien ne fonctionne pas?XMOTO55 a écrit:arno a écrit:J'ai échangé mon 15 d'origine pour un 14 dents. L'opération n'est pas difficile car le pignon est fixé par un écrou sur la Xchallenge. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai profité de faire monter mes pneus à tétines pour faire changer le pignon par mon mécano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le commander sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je vais tester ca moi aussi.
Je pense que pour les chemins une dent de moins ca va rendre la moto plus facile dans les passages difficiles et donner une meilleur reprise moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
Deux petites questions :
Tu as fais des modifs sur la chaine (Reduction du nb de maillonts ?)
Le compteur de vitesse prends l'info ou? Roue ou Pignon justement ?
Tu as fais des modifs sur la chaine (Reduction du nb de maillonts ?)
Le compteur de vitesse prends l'info ou? Roue ou Pignon justement ?
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: pignon sortie de boite
voge a écrit:Deux petites questions :
Tu as fais des modifs sur la chaine (Reduction du nb de maillonts ?)
Le compteur de vitesse prends l'info ou? Roue ou Pignon justement ?
salut VOGE,
- en ce qui concerne la chaine: RAS, rien à changer tant que tu ne descends pas + d'une dent ! !
- Pour le compteur, vu que que le capteur prend à la roue AR, je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais à voir.......
(au pire si c'est erroné, ça donne toujours une vitesse sup à la vitesse réelle...)donc RAS pour les RADARS ! !
maintenant, vaut mieux se renseigner, je bip demain à METZ pour savoir et je te tiens au courant
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
Bon ben voilà c'est fait!ericus36 a écrit:pffff,ben voilà,maintenant je suis tenté!!!!!!!!XMOTO55 a écrit:voge a écrit:Arf c'est tentant.... tu fais des pointe autour des 155 du coup ? ce qui reste assez pour y laisser son permis, mais si tu rajoute du couple...;
+ De 160 sans problème ! ! et comme tu le dis, c'est toujours assez pour y laisser son permis....
mais..... le couple est là, je pense qu'avec ce pignon, on doit accrocher au départ une KTM 690 SANS PRB....
Si tu es tenté, j'ai mis un lien un peu plus haut dans ce post.
(livraison au bout de 2 jours)
- le montage est simple.
- tiens moi informé de la suite...
Après les protèges mains que j'ai vu sur la moto de lolo89 quand on c'est rencontrer(et ben dans le mille,je les ai acheté)maintenant j'ai envie d'un pignon de 15!!!
Arrêtez,mais arrêtez! Bientôt,je vais aussi vouloir pourquoi pas une Xchallenge,une Xcounty+une 650gs!
c'est vrai que c'est pas compliqué!en plus il faut compter une vingtaine de minutes en nettoyant l'intérieur du carter du pignon(y'en avait besoin)!
Par contre pas de bol!il tombe des cordes et je peu pas essayer!bouhouuuhouuuu!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
Re: pignon sortie de boite
ericus36 a écrit:Bon ben voilà c'est fait!ericus36 a écrit:pffff,ben voilà,maintenant je suis tenté!!!!!!!!XMOTO55 a écrit:voge a écrit:Arf c'est tentant.... tu fais des pointe autour des 155 du coup ? ce qui reste assez pour y laisser son permis, mais si tu rajoute du couple...;
+ De 160 sans problème ! ! et comme tu le dis, c'est toujours assez pour y laisser son permis....
mais..... le couple est là, je pense qu'avec ce pignon, on doit accrocher au départ une KTM 690 SANS PRB....
Si tu es tenté, j'ai mis un lien un peu plus haut dans ce post.
(livraison au bout de 2 jours)
- le montage est simple.
- tiens moi informé de la suite...
Après les protèges mains que j'ai vu sur la moto de lolo89 quand on c'est rencontrer(et ben dans le mille,je les ai acheté)maintenant j'ai envie d'un pignon de 15!!!
Arrêtez,mais arrêtez! Bientôt,je vais aussi vouloir pourquoi pas une Xchallenge,une Xcounty+une 650gs!
c'est vrai que c'est pas compliqué!en plus il faut compter une vingtaine de minutes en nettoyant l'intérieur du carter du pignon(y'en avait besoin)!
Par contre pas de bol!il tombe des cordes et je peu pas essayer!bouhouuuhouuuu!
EXCELLENT, il pleut,mdr.............
Dommage ! pace que ça marche bien - 1 dent hi.....hi.....
Patience pour le reste....si ça se trouve, quand tu la réceptionneras, il y aura de la neige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
moi aussi j'ai cdé un 14 dents que j'attends avec impatience,pour tester dans les chemins.
lolo du 89- Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89
Re: pignon sortie de boite
lolo du 89 a écrit:moi aussi j'ai cdé un 14 dents que j'attends avec impatience,pour tester dans les chemins.
tu vas te régaler lolo du 89
on apprécie surtout la reprise/couple et aussi moins d'accoups à bas régime. En TT, ça va être que du bonheur, ça va envoyer...
Tu nous donneras tes impressions....
ps: d'origine, la XCHALLENGE est montée en 15 et XMOTO en 16.
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: pignon sortie de boite
quelqu'un a t'ol dejà essayé de ralonger la demultiplication?
j'hesite à passer en 16x45(au lieu de 47) car j'ai de la voie rapide et vraiment je trouve que la premier ne sert à rien sur cette moto et qu'on mouline vite en 5ème,j'aimerai plutot la faire ronronner qu'hurler! sans compter la baisse de consommation et l'usure du moteur
j'hesite à passer en 16x45(au lieu de 47) car j'ai de la voie rapide et vraiment je trouve que la premier ne sert à rien sur cette moto et qu'on mouline vite en 5ème,j'aimerai plutot la faire ronronner qu'hurler! sans compter la baisse de consommation et l'usure du moteur
wiltouterrain- Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 47
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|