Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

+3
XMOTO55
ALDR
lewiss66
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avez vous déjà fait tallonner vos amortisseurs?

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Vote_lcap27%Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Vote_lcap73%Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Vote_rcap 73% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par lewiss66 Ven 2 Mai - 16:24

Je n'étais pas au courant pour la F800GS. Si tu es certain qu'il correspond au 1220 ca fait deux liens pour l'acheter.
La rondelle se place avec la coupelle et elle permet d'éviter que la rondelle sorte du ressort.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par ch'man Dim 4 Mai - 13:23

j ai juste cru lire ça plus haut , donc cette fois , c est ce ressort , impeccable ....  la banane 
manque plus qu a faire la bague , je suis désolé de mettre à contribution de la sorte , mais tu m as conseillé ce montage et j ai envie de suivre ton avis .
merci encore
ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par lewiss66 Dim 4 Mai - 21:16

Je te donne les cotes cette semaine.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty un ressort AR qui va bien

Message par ch'man Mar 12 Aoû - 11:14

salut les xmens ,
J'ai installé un ressort Hyper Pro , ref : 1220 , sur les conseils de Lewiss .
Ce ressort n a pas les mêmes cote que celui d origine , il faut donc faire une bague .
Apres avoir fait 9000 kms de petite route et piste marocaine , je dirais que c est certainement le meilleur investissement que j ai fait sur cette super moto . C est du reste , une règle en sport mécanique , prépare ta suspension avant de chercher des chevaux a ton moteur . vroum 
Concrètement , ce ressort progressif , que je qualifierais de renforcé , sollicite beaucoup moins la pompe Sachs , du coup au niveau des réglages , moins de précontrainte et surtout moins de compression/rebond . la selle ne fait plus le yoyo et sur long parcours ça change tout . 10 sur 10 
En tout terrain la moto est un vrai rail , et surtout ne pompe plus du tout .
Le seul bémol , il en faut bien un , c est sur route déformée et à vitesse élevée la pompe ne suit pas ....
encore merci Lewiss , j aimais déja beaucoup ma Xcountry , aujourd hui c est décidé jamais je ne la vendrais .
ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par lewiss66 Mar 12 Aoû - 18:14

Merci pour ton retour d'infos.
Content pour toi que la modif te plaise.
J'ai finalement mis aussi ce ressort sur mon Xcountry.  en accord
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par ch'man Mer 27 Mai - 23:11

Salut les Xmen
Cette année j ai pris un certain retard sur ma révision , heureusement ça se termine .
L'année dernière j'ai comme vous avez pu le lire modifié ma suspension arrière , après 10000 kms j ai un léger claquement au niveau des axes / boulons de fixation . J ai , dans un premier temps pensé que le ressort plus ferme a fini par mater les bagues , il n en n est rien . Avez vous , vous aussi ce genre de jeux ?( roue AR pendante)
J ai essayé de l atténuer en graissant les axes avec une graisse à bateau , pensant que mes traversées d oued on fini par dessécher c est axe de fixation qui reste en meme temps en mouvement . il faut reconnaître que le montage est un peut particulier !
Si comme moi , vous aimez "l'eau" , je vous conseille de graisser vos roulements de bras oscillant régulièrement , je les ai changé , 150 e de pièce , j aurai préféré une paire de lunette !
ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par lewiss66 Jeu 11 Juin - 18:47

Pas de jeu pour moi.
Du coup tu as pu résoudre ton problème de claquement?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par ch'man Jeu 11 Juin - 21:00

merci pour ta réponse Lewiss66 ,
La graisse à atténuer le jeu et le bruit , mais il reste un léger jeu roue pendante .
Çà n a pas d incidence sur le fonctionnement de la suspension .
Je suis persuadé que tout le monde à ce léger jeu de fonctionnement , je suis peu etre  trop "tatasse"scratch
Je pars fin Juin pour mon traditionnel périple Marocain et je soigne les détails .... Smile1
ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par lewiss66 Ven 12 Juin - 16:58

Comment tu contrôles le jeu roue pendante?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par ch'man Ven 12 Juin - 21:44

Oui , roue AR pendante .
ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par manu3139 Lun 1 Fév - 12:56

ALDR a écrit:Perso, j'ai monté les Wilbers progressifs et ça le fait bien, sur route et en TT. Pour l'AR, je joue sur la précontrainte suivant les cas de charge, solo/duo, route/TT, et en gros c'est pas mal.

une solution à mettre dans une case mémoire

le manuel de la xcountry cause de suspension avec ressort hélicoidal de compression et amortisseur à gaz monotube

on voit en tuto le test du dos d'ane pour tester son réglage de suspensions
en optique mixte tt+/route- , ya un test en particulier ?

manu3139

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry) - Page 3 Empty Re: Problème d'amortisseur SACHS qui talonne. (Xcountry)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum