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Re: toujours la
La fourche fonctionne plutot bien et l'huile et d'origine. méme avec un pueu fatigué sa le fait pas mal dans les ornières
Un de mes pote a voulu testé mas bm il était surprie de la tenu de cap . moi j'ais roulé avec sa 125 dtr avec des pueus dans le méme état que les miens et sa partais dans tous les sens .
moi je pence qu'un bonne équilibre et un comportement moteur adapté ses pas mal . Une Xcountry ne sera jamain une moto d'enduro mais elle passe mieux qu'une 650 xr ...
Remplace ta Xcountry par une Xchallenge , là je dis oui .
Un de mes pote a voulu testé mas bm il était surprie de la tenu de cap . moi j'ais roulé avec sa 125 dtr avec des pueus dans le méme état que les miens et sa partais dans tous les sens .
moi je pence qu'un bonne équilibre et un comportement moteur adapté ses pas mal . Une Xcountry ne sera jamain une moto d'enduro mais elle passe mieux qu'une 650 xr ...
Remplace ta Xcountry par une Xchallenge , là je dis oui .
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
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Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
une petit video sur le net . COOL
Un peu le tip de chemin que l'on peu trouvé au Portugal .
Un peu le tip de chemin que l'on peu trouvé au Portugal .
eric xmoto 77- Messages : 374
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Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
hello la compagni !
je vais bientot testéz les MITAS off road e9 et dans le gras . je vous donnerez mon avis comparé au conti txc 80 .
Pour le momant il sont pas tres chère 130 € le train.
A siuvre !
je vais bientot testéz les MITAS off road e9 et dans le gras . je vous donnerez mon avis comparé au conti txc 80 .
Pour le momant il sont pas tres chère 130 € le train.
A siuvre !
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Très bon pneus les Mitas E9 !
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
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Re: toujours la
hello les mitas E9 comparés au conti tkc 80 ! les contis , j'ai fait un peu plus de 5000 km (av et ar). quand il pleut ça se dérobe un peu . Il y a du mouvement sur la moto passé les 140 kmh . En TT ça se passe plutôt bien si c'est sec et que la piste est belle .Ca se complique dans les ornières profonde et que ça devient gras, ils sont plutot facile à monter. La carcasse est souple et lourde, j'ai du racourcir la démultiplication et quand tu es crevé et bien t'es crevé. Le mitas je pense que tu peux roulé .
Les Mitas E9 ! En TT il se comporte bien , il remonte bien les infos sur le sec et méme dans le gras . mais la faible hauteur de tétine à l'avant ne fait vite plus illusion dès que ça devient très gras .
Sur route mouillée , il se tient bien et monte bien en température . Il y a peu de mouvement sur la moto même à plus de 160 kmh . La carcasse est rigide et j'ai pu revenir à la démultiplication d'origine . Par contre il est dure à monter . pour le kilométrage je pense que ça va être moins que les contis mais il sont moins chers .
A suivre
Les Mitas E9 ! En TT il se comporte bien , il remonte bien les infos sur le sec et méme dans le gras . mais la faible hauteur de tétine à l'avant ne fait vite plus illusion dès que ça devient très gras .
Sur route mouillée , il se tient bien et monte bien en température . Il y a peu de mouvement sur la moto même à plus de 160 kmh . La carcasse est rigide et j'ai pu revenir à la démultiplication d'origine . Par contre il est dure à monter . pour le kilométrage je pense que ça va être moins que les contis mais il sont moins chers .
A suivre
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Merci pour ton retour.
L'arrière E09 est donc un bon choix.
Peut être qu'un ensemble avant Tkc80 et arrière E09 est un doublé gagnant!
J'ai testé les K60 de heidenau et ce sont de bon pneus à tout faire. Mais un peu moins agressif que les contis ou mitas pour le TT.
Attention tout de même à l' AR type M+S (mud et snow) qui fond comme neige au soleil. J'en ai eu deux et je confirme.
Il faut plutot choisir un K60 scout et je me demande si le modèle en 140 ne serait pas un choix judicieux...
L'arrière E09 est donc un bon choix.
Peut être qu'un ensemble avant Tkc80 et arrière E09 est un doublé gagnant!
J'ai testé les K60 de heidenau et ce sont de bon pneus à tout faire. Mais un peu moins agressif que les contis ou mitas pour le TT.
Attention tout de même à l' AR type M+S (mud et snow) qui fond comme neige au soleil. J'en ai eu deux et je confirme.
Il faut plutot choisir un K60 scout et je me demande si le modèle en 140 ne serait pas un choix judicieux...
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
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Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Bon là avec les E9 cetait chaud . 15 cm de neige et trés ,trés gras eu dessous .
[url=https://servimg.com/view/19804235/56][/url
un mois de pluit , deux jours de neige et demain tres froid
Vivement le printemps . MAIS C'EST BEAU
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un mois de pluit , deux jours de neige et demain tres froid
Vivement le printemps . MAIS C'EST BEAU
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
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Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Ouah! t'as du t’amuser!
Elle est belle comme ca en moto neige. Dit en effet, ca pas fait semblant dans le nord!
Bien venu au club
Elle est belle comme ca en moto neige. Dit en effet, ca pas fait semblant dans le nord!
Bien venu au club
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
Date d'inscription : 15/01/2010
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Localisation : Grenoble
Re: toujours la
hello ! Comme tous les ans je me suis fait mon week-end en Alsace ! Cette année pas de problème ( j'avais 2 motos ) sur la Xmoto les mez r7r ont fait merveille avec un emc au top . 785 km avec la Xmoto et 165 KM ( en trois jour) avec la 450 gx supermote à 72 kmh de moyénne avec la 450(honte à moi) mais que cest bon .
eric xmoto 77- Messages : 374
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Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
hello ! de retoure sur le fofo la Xcountry a fait pas de TT cette année et ces pas fini . J'ai fait pas loing de 7000 km avec les Mitas E9 et jais du remplacé le pueu avant à 6000 km qui etait bien fatigue .
J'ais fait la transavert en septembre 780 km en trois jours cetait cool . Et deux petite sortie en dordogne,averon pendant le vacance d'été .
Là je suis en mesure de vous un petit comparo entre deux monte d'amortisseurs sur la Xcountry, le Ohlins et l'EMC que j'ais monter simultanement . J'ais un gros passé enduro en competition .
Le Ohlins réglabe en détente,compression,ressort.
plus ou moins 1000euros tres bonne amortisseur ; sur route ces top meme que la route et défoncer et duo il reste tres confortable.
En TT il fait tres bien le travail , il fait bien passé la puissance au sol. La tracte bien dans les chemins temps que les pueux le peuve . Si l'ont roule un peut vite sur une compression il arrive de talonnée ,mais rien de dangereux.
Là le moins bon ! Au boue de 50 000km le Ohlins et bien fatiguer . Donc recondionnement chez Ohlins les deux rotules une durite, les clapets de compretions,les joints,la durite, l'huile,la main d'oeuve 400euros! oups .
L'EMC sportshock2
J'ais fait la transavert en septembre 780 km en trois jours cetait cool . Et deux petite sortie en dordogne,averon pendant le vacance d'été .
Là je suis en mesure de vous un petit comparo entre deux monte d'amortisseurs sur la Xcountry, le Ohlins et l'EMC que j'ais monter simultanement . J'ais un gros passé enduro en competition .
Le Ohlins réglabe en détente,compression,ressort.
plus ou moins 1000euros tres bonne amortisseur ; sur route ces top meme que la route et défoncer et duo il reste tres confortable.
En TT il fait tres bien le travail , il fait bien passé la puissance au sol. La tracte bien dans les chemins temps que les pueux le peuve . Si l'ont roule un peut vite sur une compression il arrive de talonnée ,mais rien de dangereux.
Là le moins bon ! Au boue de 50 000km le Ohlins et bien fatiguer . Donc recondionnement chez Ohlins les deux rotules une durite, les clapets de compretions,les joints,la durite, l'huile,la main d'oeuve 400euros! oups .
L'EMC sportshock2
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
hello ! de retour sur le fofo. La Xcountry a fait pas mal de TT cette année et c'est pas fini. J'ai fait pas loin de 7000 km avec les Mitas E9 et j'ai dû remplacer le pneu avant à 5000 km qui était bien fatigué.
J'ai fait la transavert en septembre : 780 km en trois jours c'était cool. Et deux petites sorties en Dordogne, Aveyron pendant les vacances d'été.
Là je suis en mesure de vous faire un petit comparo entre deux montes d'amortisseurs sur la Xcountry : le Ohlins et l'EMC que j'ai monté simultanément. J'ai un gros passé enduro en compétition .
Le Ohlins
Réglable en détente, compression, ressort.
Plus ou moins 1000 euros : très bon amortisseur, sur route c'est top, surtout sur route défoncée et à deux il reste très confortable.
En TT il fait très bien le travail, il passe bien la puissance au sol. Il tracte bien dans les chemins tant que les pneux le peuvent. Si on roule un peu vite sur une compression il arrive de talonner, mais rien de dangereux.
Côté négatif : au bout de 50 000km le Ohlins est bien fatigué. Donc reconditionnement chez Ohlins : les deux rotules, une durite, les clapets de compressions, les joints, l'huile, la main d'oeuvre 400euros! oups.
L'EMC sportshock2
Dans les 650 euros : très bon amortisseur pour un usage sportif aussi.
Sur route il est identique au Ohlins et aussi confortable en duo.
En TT il va être un chouille moins bien (il faut être bon pilote pour sentir la différence), sur les petits chocs rapides (il est un peu lent). En compression il fait le travail comme le Ohlins.
Ce sont deux amortisseurs de conception différente, il y a moins de pièces en mouvement dans le EMC donc en reconditionnement ça coûte beaucoup moins cher.
Le Ohlins est plus léger que l'EMC, mais que quelques grammes et l'EMC est de fabrication Française.
Voilà ! Moi je roule un peu vite dans les chemins tant qu'ils sont secs ou pas trop gras, je demande beaucoup à ma moto.
Un randonneur normal mettra moins à mal ses amortisseurs.
J'espère avoir été clair, l'aventure continue.
De toute façon ces 2 amortisseurs ou un autre transformeront votre moto par rapport à l'amortisseur d'origine.
J'ai fait la transavert en septembre : 780 km en trois jours c'était cool. Et deux petites sorties en Dordogne, Aveyron pendant les vacances d'été.
Là je suis en mesure de vous faire un petit comparo entre deux montes d'amortisseurs sur la Xcountry : le Ohlins et l'EMC que j'ai monté simultanément. J'ai un gros passé enduro en compétition .
Le Ohlins
Réglable en détente, compression, ressort.
Plus ou moins 1000 euros : très bon amortisseur, sur route c'est top, surtout sur route défoncée et à deux il reste très confortable.
En TT il fait très bien le travail, il passe bien la puissance au sol. Il tracte bien dans les chemins tant que les pneux le peuvent. Si on roule un peu vite sur une compression il arrive de talonner, mais rien de dangereux.
Côté négatif : au bout de 50 000km le Ohlins est bien fatigué. Donc reconditionnement chez Ohlins : les deux rotules, une durite, les clapets de compressions, les joints, l'huile, la main d'oeuvre 400euros! oups.
L'EMC sportshock2
Dans les 650 euros : très bon amortisseur pour un usage sportif aussi.
Sur route il est identique au Ohlins et aussi confortable en duo.
En TT il va être un chouille moins bien (il faut être bon pilote pour sentir la différence), sur les petits chocs rapides (il est un peu lent). En compression il fait le travail comme le Ohlins.
Ce sont deux amortisseurs de conception différente, il y a moins de pièces en mouvement dans le EMC donc en reconditionnement ça coûte beaucoup moins cher.
Le Ohlins est plus léger que l'EMC, mais que quelques grammes et l'EMC est de fabrication Française.
Voilà ! Moi je roule un peu vite dans les chemins tant qu'ils sont secs ou pas trop gras, je demande beaucoup à ma moto.
Un randonneur normal mettra moins à mal ses amortisseurs.
J'espère avoir été clair, l'aventure continue.
De toute façon ces 2 amortisseurs ou un autre transformeront votre moto par rapport à l'amortisseur d'origine.
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
eric xmoto 77- Messages : 374
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Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
première modif, car la batterie n'est pas bien grosse et il n'y a pas de kick .
comme ça ont peut coupé le phare . La moto calé pas mal sur les coups de piston au boue de plusieur calage la batterie donne des signes de fatigue.
Des fois en TT la moto n'a pas bien le temps de rechargé suivant le terrain .
Pour les calages et la consomation d'essence il y aura d'autre modif a apporté . A suivre
comme ça ont peut coupé le phare . La moto calé pas mal sur les coups de piston au boue de plusieur calage la batterie donne des signes de fatigue.
Des fois en TT la moto n'a pas bien le temps de rechargé suivant le terrain .
Pour les calages et la consomation d'essence il y aura d'autre modif a apporté . A suivre
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
je n'ai riens compris à ce qu'il a dit mais la vidéo est très explicite
tonton jp- Messages : 167
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Age : 67
Localisation : st marcellin
eric xmoto 77- Messages : 374
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Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Je trouvais que la GX consomme un peut d'essence avec 8 litres la panne d'essence n'est jamais bien loing , des que le voyant s'allume il déja trop tard . Pemière achat un réservoir translucide fabrique pas aserbis .Et pour le loock usine pose de durites silicone bleu .
La GX consomme toujours ,plus les calages répétitif ! malgré un petit passage chez BMW pour revoir les mappings . là ou tous à changer c'est quand j'ais ouvert la boite à aire ! là elle fonctionne .
Simple et éfficace .
Le bute est que ma GX ressemble le plus à la moto d'usine .
Mais pas que !
La GX consomme toujours ,plus les calages répétitif ! malgré un petit passage chez BMW pour revoir les mappings . là ou tous à changer c'est quand j'ais ouvert la boite à aire ! là elle fonctionne .
Simple et éfficace .
Le bute est que ma GX ressemble le plus à la moto d'usine .
Mais pas que !
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
au départ j'ais modifié le sitting de la fourche en augmantent l'emplitude des clapets de détente pour amelioré sont aptitude sur les petits rebonds, avec une huile un peut plus fluide . mieux ! Mais j'ais u une bonne occasion pour un fourche ohlins TTX
Monter sur Husaberg avec les tes qui vont bien . Jais fais usiné un nouvelle axe en alu de colonne .
cette fourche et tres performante avec sa cartouche à gaz .
La fourche marzo et la roue a vendre sur le bon coin .
la compteur a été remplacer pour pouvoir rentré deux diamétres de roue 17' et 18'.
Le bouton pour changé les maps , il faut coupé le moteur pour les changé.
Voilà reste plus qu'à rouler .Ce n'est pas une G650 Xchallange , mais ces une BMW
Monter sur Husaberg avec les tes qui vont bien . Jais fais usiné un nouvelle axe en alu de colonne .
cette fourche et tres performante avec sa cartouche à gaz .
La fourche marzo et la roue a vendre sur le bon coin .
la compteur a été remplacer pour pouvoir rentré deux diamétres de roue 17' et 18'.
Le bouton pour changé les maps , il faut coupé le moteur pour les changé.
Voilà reste plus qu'à rouler .Ce n'est pas une G650 Xchallange , mais ces une BMW
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
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Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
HELLO la compagnie ! J'ai encore fait des modifs sur mes GX . je commence par la Xcountry .
j'ai remplacer les durites de frein avant , il y a encore a pofinée un raccord qui ne me conviens pas .
avec un nouveaux passage .
url=https://servimg.com/view/17582665/159][/url]
Il ne me reste qu'un raccord coudé au niveau du mètre cylindre pour étre bien .
a suive ...
Est pour la Xmoto j'ai enfin trouver le filtre à air qui vas bien ! enfin ...
filtre BMA
Le BMC ces un peut detruit , trop d'aspiration ???
une fois monter j'ai encore découper pour optimisé l'ouverture du filtre . Du coup la moto s'en porte bien mieux .
J'ai retirer le poweur commandeur et l'arbre à cames modifier qui m'a poser quelque problème .Donc aac BMW , injecteur d'audi et accélérator , et bien elle vas bien la Xmoto.
Toujours pas de couvercle de boite à air et l'habillage bien ouvert .
Je pofine toujours , j'espère trouver un jour un culasse avec des soupapes plus grosses monté sur les HVA ...
j'ai remplacer les durites de frein avant , il y a encore a pofinée un raccord qui ne me conviens pas .
avec un nouveaux passage .
url=https://servimg.com/view/17582665/159][/url]
Il ne me reste qu'un raccord coudé au niveau du mètre cylindre pour étre bien .
a suive ...
Est pour la Xmoto j'ai enfin trouver le filtre à air qui vas bien ! enfin ...
filtre BMA
Le BMC ces un peut detruit , trop d'aspiration ???
une fois monter j'ai encore découper pour optimisé l'ouverture du filtre . Du coup la moto s'en porte bien mieux .
J'ai retirer le poweur commandeur et l'arbre à cames modifier qui m'a poser quelque problème .Donc aac BMW , injecteur d'audi et accélérator , et bien elle vas bien la Xmoto.
Toujours pas de couvercle de boite à air et l'habillage bien ouvert .
Je pofine toujours , j'espère trouver un jour un culasse avec des soupapes plus grosses monté sur les HVA ...
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Cool ta modif!
T'as encore gagné en poney ou souplesse ?
T'as encore gagné en poney ou souplesse ?
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
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Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Eh ben, ce sont de belles bêtes dis-donc !
pacorabat- Messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Re: toujours la
Hello ! Merci pour les belles bétes ... Oui pour la Xmoto elle encore plus velu dans les reprises quand je repend la Xcountry j'ais l'impression qu'elle ne fonctionne plus , il faut s'accrocher au guidon de la Xmoto ...
Et la cerise sur le gateau la consommation et moindre 20 à 15 km en plus .
Merci de suivre ce poste qui à l'air d'étre trés suivie . Les motos roule trés,trés souvent vue que je vais au travail avec .
Voilà pou le moment ! a suivre ...
Et la cerise sur le gateau la consommation et moindre 20 à 15 km en plus .
Merci de suivre ce poste qui à l'air d'étre trés suivie . Les motos roule trés,trés souvent vue que je vais au travail avec .
Voilà pou le moment ! a suivre ...
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Je reviens sur le montage de la nouvelle durite de frein avant , fait sur mesure avec l'aide de goodridge .
avec se montage j'arrive à avoir un bonne amplitude sur cette durite en partie haute .
Et là le montage de la partie bas de la durite.
Voilà le freinage sens retrouve un peut plus puissent avec un meilleur feeling .
Mais pour quoi elle ne sont pas sorties comme çà directement ?
avec se montage j'arrive à avoir un bonne amplitude sur cette durite en partie haute .
Et là le montage de la partie bas de la durite.
Voilà le freinage sens retrouve un peut plus puissent avec un meilleur feeling .
Mais pour quoi elle ne sont pas sorties comme çà directement ?
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Et bien les aventures avec ma Xcountry continue . Me voilà tres bientôt reparti pour la transaverte 2019 .
j'ais un peut revu le passage de la durite de frein avant , un peut trop exposé a mon gout.
Par a port à l'année dernière les Mitas E9 ont été remplacé par des Michelin anaki wild , juste un changement de taiille pour
l'arrière 150/70/17 moins haut et plus large sa lui vas mieux . Le ohlins à la place du EMC . je trouve le Ohlins un peut mieux en TT comme je l'explique plus haut.
La moto à 70500 KM , l’embrayage vient d'étre remplacer (au bout du bout) ainsi que le disque arriére plus deux jeux de plaquettes, une bonne révision et me voilà pret pour le départ de l'ile de ré vendredi. arriver à Cahors dimanche . Tous ça
par les chemins et les toutes petites routes , guidé par le tryppi .
A bientot
j'ais un peut revu le passage de la durite de frein avant , un peut trop exposé a mon gout.
Par a port à l'année dernière les Mitas E9 ont été remplacé par des Michelin anaki wild , juste un changement de taiille pour
l'arrière 150/70/17 moins haut et plus large sa lui vas mieux . Le ohlins à la place du EMC . je trouve le Ohlins un peut mieux en TT comme je l'explique plus haut.
La moto à 70500 KM , l’embrayage vient d'étre remplacer (au bout du bout) ainsi que le disque arriére plus deux jeux de plaquettes, une bonne révision et me voilà pret pour le départ de l'ile de ré vendredi. arriver à Cahors dimanche . Tous ça
par les chemins et les toutes petites routes , guidé par le tryppi .
A bientot
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Cool Eric! Te voilà bien préparé! ça peut servir...
Tu nous fera un topo sur ton trip. Je connais pas trop ces chemins dans l'ouest. Surement top!
Tu as pris le nécessaire pour les crevaisons? Je dis ca parce que c'est du vécu...
Tu nous fera un topo sur ton trip. Je connais pas trop ces chemins dans l'ouest. Surement top!
Tu as pris le nécessaire pour les crevaisons? Je dis ca parce que c'est du vécu...
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
voilà c'etait l'année dernière ! Ont me voir brièvement tous en noir avec un 46 sur le casque .
Oui j'ais de quoi réparer , je n'avais eu aucune galère en 2018 . pourvue que sa dur!!!!
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Salut Eric,
Tu en as peut-être déjà parlé mais j'ai pas trouvé, donc je me permet de te poser la question sur ton disque de frein avant. Je vois que ce n'est pas celui d'origine, Tu l'as changé pour des meilleur performance ou parce que usé (ou les deux!?) Quand est il des plaquettes?
Quand penses tu avec le recule? Si tu veux bien donner les références stp
Personnellement je trouve les frein un peu faible ... J'aimerai l'amélioré, en restant raisonnable: pas de grosse transformation!
Merci.
L'arrivée de la transat vert à Cahor, se fait ou et quand exactement ?
J'habite pas très loin , je viendrais bien te voir et tous les autres?
Tu en as peut-être déjà parlé mais j'ai pas trouvé, donc je me permet de te poser la question sur ton disque de frein avant. Je vois que ce n'est pas celui d'origine, Tu l'as changé pour des meilleur performance ou parce que usé (ou les deux!?) Quand est il des plaquettes?
Quand penses tu avec le recule? Si tu veux bien donner les références stp
Personnellement je trouve les frein un peu faible ... J'aimerai l'amélioré, en restant raisonnable: pas de grosse transformation!
Merci.
L'arrivée de la transat vert à Cahor, se fait ou et quand exactement ?
J'habite pas très loin , je viendrais bien te voir et tous les autres?
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: toujours la
hello ! L'arriver et a Cohor dans un camping regarde sur le site .
Pour le frein ! je l'ai remplacer car le freinage n'est pas top sur la Xcountry
tu le trouvera sur le bon coin il y a un revendeur sa vas mieux pour les plaquettes , les brembo sont pas mal . Il y è surmant mieux .
A te voir à Cahor dimanche .
Pour le frein ! je l'ai remplacer car le freinage n'est pas top sur la Xcountry
tu le trouvera sur le bon coin il y a un revendeur sa vas mieux pour les plaquettes , les brembo sont pas mal . Il y è surmant mieux .
A te voir à Cahor dimanche .
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Désolé Eric , J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Est ce que tu peux me donner un lien stp?
Merci
Est ce que tu peux me donner un lien stp?
Merci
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: toujours la
Voilà la transaverte et fini ! La moto a trés ,tres bien fonctionner . Juste que moi j'étais pas asser bien préparer physiquement .
La premier étape etait plutot facile et roulante mais tres glissante. Mais à 30km de la fin , la fatigue aident (280km) il y avais de quoi se faire mal en qu'a de chute.
La deuxième étape ont est dans le limousin , petite routes ou tu a du mal a croisé deux voitures et les chemins sa ressemble a des liaisons d'enduro . Poussière, cailloux,racines et ornière profonde . Au début tu supporte la Xcountry et 100km plus loing tu la porte la moto (250km) .
La troisième étapes un peut plus simple mais le cumule de fatigue plus le retour sur la seine et marne ...
Bon les Michelins vont plutot bien mais quand tu créve et bien , tes crever . sa roule plus ! que avec les mitas E9 tu peut rentrer , du moins par le route .
voilà !
La premier étape etait plutot facile et roulante mais tres glissante. Mais à 30km de la fin , la fatigue aident (280km) il y avais de quoi se faire mal en qu'a de chute.
La deuxième étape ont est dans le limousin , petite routes ou tu a du mal a croisé deux voitures et les chemins sa ressemble a des liaisons d'enduro . Poussière, cailloux,racines et ornière profonde . Au début tu supporte la Xcountry et 100km plus loing tu la porte la moto (250km) .
La troisième étapes un peut plus simple mais le cumule de fatigue plus le retour sur la seine et marne ...
Bon les Michelins vont plutot bien mais quand tu créve et bien , tes crever . sa roule plus ! que avec les mitas E9 tu peut rentrer , du moins par le route .
voilà !
eric xmoto 77- Messages : 374
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Re: toujours la
Car bien sur j'ai crever !!!
Ces la seul galère de mon périple . Mais là il y pas mal de chose à faire sur la Xcountry. Les roulements de colonne de direction ,la câble d’embrayage , le câble accélérateur , le filtre a aire et une petite révision et d'installer des pueus plus routier pour cette hiver .
La je viens d'installer ma sonde accélératoire . Les bougies etait bien blanche . Je ferais des photos pour le montage.
Je compte sur vos réaction.
Ces la seul galère de mon périple . Mais là il y pas mal de chose à faire sur la Xcountry. Les roulements de colonne de direction ,la câble d’embrayage , le câble accélérateur , le filtre a aire et une petite révision et d'installer des pueus plus routier pour cette hiver .
La je viens d'installer ma sonde accélératoire . Les bougies etait bien blanche . Je ferais des photos pour le montage.
Je compte sur vos réaction.
eric xmoto 77- Messages : 374
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Re: toujours la
Décidément c'est l'année des crevaisons pour nos Xco!
Ca forme la jeunesse de crever sur le bord de la route
Pour moi la deuxième m'a fait beaucoup moins rire lorsque j'ai voulu démonter ma roue AR et que ma clé à cliquet m'est resté dans les mains...
Pas facile de bien se préparé sachant qu'on fait pas ca tout les jours.
T'en ai content du Tripy?
Du coup c'était quoi ton parcours?
Ca forme la jeunesse de crever sur le bord de la route
Pour moi la deuxième m'a fait beaucoup moins rire lorsque j'ai voulu démonter ma roue AR et que ma clé à cliquet m'est resté dans les mains...
Pas facile de bien se préparé sachant qu'on fait pas ca tout les jours.
T'en ai content du Tripy?
Du coup c'était quoi ton parcours?
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
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Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Le tripy c'est tres bien pour ce genre de randonné , ont ajuste le parcoure que l'organisation nous envoi, tu le rentre dedans et roule . Il y avait plusieurs parcours par jours , moi j'ai pris extrème . Dans ma petite trousse à outils j'ai un clef à molette sa vas bien.
eric xmoto 77- Messages : 374
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Re: toujours la
Sympa le retour d'expérience, merci!
Frk- Messages : 141
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Re: toujours la
Excellent merci pour le partage !
Glanor- Messages : 113
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Age : 23
Re: toujours la
bonjours !
je reviens sur le poste ou je voie qu'il autant de vue . C'est cool pour le fofo . Alors je suis tomber en panne avec la Xmoto.
Panne que l'ont peut retrouver sur nos motos monos BMW .
Sa a commencer pour des démarrages compliquer ou par moment tu es normal . Des détonations importante a la décélération
mais pas tous le temps .
ET puis un jour la moto coup.Et plus rien , en instant sa repart mais sa tourne pas rond . sa cale et sa redémarre et quelques kilométre plus loin, plus rien! Et là ces appelle a un copain .
le coupable ces le capteur d'allumage (je n'est pas le prix de la pièce)j'ai replacé la dit pièce (j'ai quelques pièces) et c'est repartie .
Il faut démonter le carter d'allumage pour y accédé , si vous ne voulez pas vidangé le moteur . Moto sur la béquille et un cale sous la roue arrière et sa sa pas pas trop mal .
Voilà pour la Xmoto .
Je voulais me fabriquer un sabot en alu pour la GX 450 . Car le petit boue de plastique et très lège et en cherchent un
j'ai trouvé ça Italie , ET qui l'avait en stock ... Sa deviens complique de trouvé des accessoires pour nos motos .
Génial !(175 euros) Mais pas de bolle je n'est pas reçus le bon ( fait chié c'était mon cadeau de noël)
Après quelque mail tous et rentré dans l'ordre . De plus il et pas trop mal fait , peut étre un alu plus épais .
Je vairés a l'usage .
Et donc pour finir le premier sabot que j'ai reçu monte tres bien sur une 650 GX ? D'on la vente du sabot touratech
eu alu bien épais que j'ai modifier pour le rendre plus enveloppant , qui à tres bien fait le boulot dans mes périples TT .
Il est bien mais il manque un peut d'épaisseur , donc renfort dans le dessous du sabot et ressouder des petites plaque
d'alus pour bien protégé la pompe à eau et le carter d'allumage . Donc a suive .
A bientôt .
je reviens sur le poste ou je voie qu'il autant de vue . C'est cool pour le fofo . Alors je suis tomber en panne avec la Xmoto.
Panne que l'ont peut retrouver sur nos motos monos BMW .
Sa a commencer pour des démarrages compliquer ou par moment tu es normal . Des détonations importante a la décélération
mais pas tous le temps .
ET puis un jour la moto coup.Et plus rien , en instant sa repart mais sa tourne pas rond . sa cale et sa redémarre et quelques kilométre plus loin, plus rien! Et là ces appelle a un copain .
le coupable ces le capteur d'allumage (je n'est pas le prix de la pièce)j'ai replacé la dit pièce (j'ai quelques pièces) et c'est repartie .
Il faut démonter le carter d'allumage pour y accédé , si vous ne voulez pas vidangé le moteur . Moto sur la béquille et un cale sous la roue arrière et sa sa pas pas trop mal .
Voilà pour la Xmoto .
Je voulais me fabriquer un sabot en alu pour la GX 450 . Car le petit boue de plastique et très lège et en cherchent un
j'ai trouvé ça Italie , ET qui l'avait en stock ... Sa deviens complique de trouvé des accessoires pour nos motos .
Génial !(175 euros) Mais pas de bolle je n'est pas reçus le bon ( fait chié c'était mon cadeau de noël)
Après quelque mail tous et rentré dans l'ordre . De plus il et pas trop mal fait , peut étre un alu plus épais .
Je vairés a l'usage .
Et donc pour finir le premier sabot que j'ai reçu monte tres bien sur une 650 GX ? D'on la vente du sabot touratech
eu alu bien épais que j'ai modifier pour le rendre plus enveloppant , qui à tres bien fait le boulot dans mes périples TT .
Il est bien mais il manque un peut d'épaisseur , donc renfort dans le dessous du sabot et ressouder des petites plaque
d'alus pour bien protégé la pompe à eau et le carter d'allumage . Donc a suive .
A bientôt .
eric xmoto 77- Messages : 374
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Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Merci pour l'info Eric,
Bon a savoir pour le capteur d'allumage
Cool ton sabot et bien vu la protection du carter coté droit .
Coté gauche il y a l'axe du sélecteur qui peut casser si le celui-ci vient a être percuté par un pierre, rocher ou talus. en effet le sélecteur en alu trop rigide va transférer le choc sur l'axe et la c'est le fiasco! Ca casse tout le carter au niveau de l'axe inclue celui en interne. Déjà vu...
La solution c'est de prolonger le sabot pour protéger le sélecteur ou sinon mettre un sélecteur en acier style celui des F650GS qui se tord sous la contrainte.
C'est un soucis à prendre au sérieux si on fait du TT ou pire du franchissement genre pierrier car je sais pas si tu as remarqué mais nos G650X ont des commandes aux pieds placées très bas par rapport aux enduros ou Trails endurisés. Mais c'est un aussi un gain appréciable pour le pilotage debout. Donc à faire gaffe
Bon a savoir pour le capteur d'allumage
Cool ton sabot et bien vu la protection du carter coté droit .
Coté gauche il y a l'axe du sélecteur qui peut casser si le celui-ci vient a être percuté par un pierre, rocher ou talus. en effet le sélecteur en alu trop rigide va transférer le choc sur l'axe et la c'est le fiasco! Ca casse tout le carter au niveau de l'axe inclue celui en interne. Déjà vu...
La solution c'est de prolonger le sabot pour protéger le sélecteur ou sinon mettre un sélecteur en acier style celui des F650GS qui se tord sous la contrainte.
C'est un soucis à prendre au sérieux si on fait du TT ou pire du franchissement genre pierrier car je sais pas si tu as remarqué mais nos G650X ont des commandes aux pieds placées très bas par rapport aux enduros ou Trails endurisés. Mais c'est un aussi un gain appréciable pour le pilotage debout. Donc à faire gaffe
lewiss66- Admin
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Localisation : Grenoble
Re: toujours la
merci pour t'on retour .
J'ai donc replacé le capteur d'allumage ,comme je l'explique plus haut . La pièce BMW ne coute QUE ! 189.76 euros HT, gloups!
J'irai voir chez Husqvarna si il y a une grosse différence de prix . A condition que se soit la mème .
A suivre bientôt démontage et replacement des joints spys et des bagues de fictions sur la Xcountry et roulement de colonne .
A bientôt:/vroum/:
J'ai donc replacé le capteur d'allumage ,comme je l'explique plus haut . La pièce BMW ne coute QUE ! 189.76 euros HT, gloups!
J'irai voir chez Husqvarna si il y a une grosse différence de prix . A condition que se soit la mème .
A suivre bientôt démontage et replacement des joints spys et des bagues de fictions sur la Xcountry et roulement de colonne .
A bientôt:/vroum/:
eric xmoto 77- Messages : 374
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Age : 63
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lewiss66- Admin
- Messages : 2806
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Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Ya du taf par ici! Bravo!
61 cv a la roue sur la xmoto ça doit envoyer un peu. Ce qui est dingue c'est que malgré le surcroit de puissance ça tienne autant de bornes ce sont vraiment des bon moulins!
Avec les deux moto strictement d'origine, laquelle marche le mieux? La g650xmoto ou g450?
61 cv a la roue sur la xmoto ça doit envoyer un peu. Ce qui est dingue c'est que malgré le surcroit de puissance ça tienne autant de bornes ce sont vraiment des bon moulins!
Avec les deux moto strictement d'origine, laquelle marche le mieux? La g650xmoto ou g450?
Unmecsupersympa- Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon
Re: toujours la
Alors pour te répondre , la GX en supermote ces une balle de guerre, une moto de course sur route . Pas raisonnable de roulé sur route ouverte , on ne peut rouler cool à sont guidon .
Avec c'est avantages , mais aussi c'est inconvénient . En vieillissant ont vois plus les inconvénient.
entre de virage
sortie
Avec la Xmoto , tu peu attaquer et roulé plus cool . Elle est mème confortable mème modifier.Les année pas et j'attaque
de moins en moins .
S'est un peut comparer une lotus seven et une 205 GTI . Sa le fait , mais ces différant.
Alors ! pour quoi la gardé la 450 GX ? Elle ne sers a rien, mais complétement indispensable .Et en ballade TT la GX passe mieux que la Xcountry ...
Avec c'est avantages , mais aussi c'est inconvénient . En vieillissant ont vois plus les inconvénient.
entre de virage
sortie
Avec la Xmoto , tu peu attaquer et roulé plus cool . Elle est mème confortable mème modifier.Les année pas et j'attaque
de moins en moins .
S'est un peut comparer une lotus seven et une 205 GTI . Sa le fait , mais ces différant.
Alors ! pour quoi la gardé la 450 GX ? Elle ne sers a rien, mais complétement indispensable .Et en ballade TT la GX passe mieux que la Xcountry ...
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
OK ! Mais ça répond pas à la question chef
En fait je te demandais laquelle accélérait le plus fort...
Quand tu me les décris j'ai l'impression que tu parles châssis plutôt que moteur... (?)
En fait je te demandais laquelle accélérait le plus fort...
Quand tu me les décris j'ai l'impression que tu parles châssis plutôt que moteur... (?)
Unmecsupersympa- Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon
Re: toujours la
La GX 450 et une balle de guerre 185 km/h en pointe (gps) version supermote . Tu sort encore plus vite des virages avec la 450 , le moteur prend des tours de fou .
Rien a voire avec ma xmoto qui vas très bien .
Ont a comparé dernièrement la mas GX(en enduro) et YZF 450 2018 les deux en foule . Ont en a conclu que le moteur BM envoilé grave .(Il y a deux carto sur la gx et j’ai un bouton au guidon)
Rien a voire avec ma xmoto qui vas très bien .
Ont a comparé dernièrement la mas GX(en enduro) et YZF 450 2018 les deux en foule . Ont en a conclu que le moteur BM envoilé grave .(Il y a deux carto sur la gx et j’ai un bouton au guidon)
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Punaise en plus c'est bien plus léger que la xmoto
Tu vidange tous les combien le 450?
Tu vidange tous les combien le 450?
Unmecsupersympa- Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon
Re: toujours la
oui une truc de fou ! La vidange suivant se que je fait avec de 1000 à 3000 km max avec de la tres bonne huile de la
Motorex cross power 4t 10w50 ou 5w60 dans toute mes GX .IL y à peut d'huile dans la 450.
Motorex cross power 4t 10w50 ou 5w60 dans toute mes GX .IL y à peut d'huile dans la 450.
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Hello la compagnie du gros mono BNW .
Depuis un petit moment je devais faire les roulements de colonne de direction sur la Xmoto et la Xcountry plus les joints spis de fourches ainsi que les bagues de fictions , vue le kilométrage (75 000km) . Je pence que s'était le moment vue la qualité de la cette fourche . Elle fonctionne pas mal du tous .Mais je trouve que les ajustages ne sont pas très serrait par apport a la concurrence .
Apres avoir démonté la roue,le garde boue,frein et les deux tubes de fourches.On est prêt a démonter les T .
A laide d'un extracteur on sort le roulement inférieur
La rondelle de calage reste sur le T . Mais la rondelle de roulement sera remplacer (commendes chez BMW) elle sera endommagé au cour du démontage.
Vous pouvez trouver les roulements autre par que chez BMW (hr320/28XJ 18-03)
Voici l'état de la parti qui est dans le cadre , que l'on retire facilement avec un bon get et un marteau . Et que l'ont réinstalle facilement dans le cadre . Vous éte prêt à remonter l'ensemble en prennent bien soin de bien graisser les roulements.
Passons au bas de fourches
Prendre un bras de fourche dévisser le bouchon du haut . Dévisser la tige du plongeur sur le dit bouchons (clef de 13 et 17).
Faire descendre la tige et retiré le ressors . vidanger la fourche en actionnent de haut en bas la tige, bras ver le bas .
Faire glisser le cache poussier et retiré le clip . Ensuite tire de plusieurs coups sec pour sortir le tube coulissent .
Vous trouvez sur le tubes deux bague de fictions, une rondelle, le joint spi et le cache poussière .
Remonter avec les pièces neuve et répéter le remontage sur le tube coulissant . Il vous faudra un outil pour emmancher
la bague de fiction et le joint dans la fourche, mètre le clip, le cache poussier. Verser la nouvelle huile (10w 600ml)réamorcer.
Sur nos fourche il y à un coté détente (droite) et compression (gauche) . Réglable sur la Xmoto , la Xcchalenge .
actionné la tige de haut en bas jusqu’à la résistance complète sur la longueur de la tige . ver le haut coter détente .
Et coté compression vous aurez à finir en descendant la tige vers le bas . Ces lèger .
Ensuite remonter le ressors , la tige sur le bouchon et le bouchon sur le tube fixe . remonter le tous sur la moto.
Voilà j'espère avoir été clair .Dans le feux de l'actions je n'es pas pris plus de photos . (dommage)
Cordialement Eric
Depuis un petit moment je devais faire les roulements de colonne de direction sur la Xmoto et la Xcountry plus les joints spis de fourches ainsi que les bagues de fictions , vue le kilométrage (75 000km) . Je pence que s'était le moment vue la qualité de la cette fourche . Elle fonctionne pas mal du tous .Mais je trouve que les ajustages ne sont pas très serrait par apport a la concurrence .
Apres avoir démonté la roue,le garde boue,frein et les deux tubes de fourches.On est prêt a démonter les T .
A laide d'un extracteur on sort le roulement inférieur
La rondelle de calage reste sur le T . Mais la rondelle de roulement sera remplacer (commendes chez BMW) elle sera endommagé au cour du démontage.
Vous pouvez trouver les roulements autre par que chez BMW (hr320/28XJ 18-03)
Voici l'état de la parti qui est dans le cadre , que l'on retire facilement avec un bon get et un marteau . Et que l'ont réinstalle facilement dans le cadre . Vous éte prêt à remonter l'ensemble en prennent bien soin de bien graisser les roulements.
Passons au bas de fourches
Prendre un bras de fourche dévisser le bouchon du haut . Dévisser la tige du plongeur sur le dit bouchons (clef de 13 et 17).
Faire descendre la tige et retiré le ressors . vidanger la fourche en actionnent de haut en bas la tige, bras ver le bas .
Faire glisser le cache poussier et retiré le clip . Ensuite tire de plusieurs coups sec pour sortir le tube coulissent .
Vous trouvez sur le tubes deux bague de fictions, une rondelle, le joint spi et le cache poussière .
Remonter avec les pièces neuve et répéter le remontage sur le tube coulissant . Il vous faudra un outil pour emmancher
la bague de fiction et le joint dans la fourche, mètre le clip, le cache poussier. Verser la nouvelle huile (10w 600ml)réamorcer.
Sur nos fourche il y à un coté détente (droite) et compression (gauche) . Réglable sur la Xmoto , la Xcchalenge .
actionné la tige de haut en bas jusqu’à la résistance complète sur la longueur de la tige . ver le haut coter détente .
Et coté compression vous aurez à finir en descendant la tige vers le bas . Ces lèger .
Ensuite remonter le ressors , la tige sur le bouchon et le bouchon sur le tube fixe . remonter le tous sur la moto.
Voilà j'espère avoir été clair .Dans le feux de l'actions je n'es pas pris plus de photos . (dommage)
Cordialement Eric
eric xmoto 77- Messages : 374
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Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
cette vidéo vous permettra de mieux visualisé l'entretien d'une fourche inversé.
Il y peu de différence entre les marque de fourche , a par les outils pour les démonté.
Pour nos fourches c'est du bon standard .
eric xmoto 77- Messages : 374
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Re: toujours la
Ok merci
lewiss66- Admin
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Localisation : Grenoble
Re: toujours la
IL n'y à pas quoi lewii66 !
Alors le ressentie de tous ça ! Et bien j'aurais du le faire depuis bien longtemps ...
Cette fourche comme je dit plus haut , vas bien sur route comme en TT . Mais là , sa change ! plus de petit choc en tous début de course , la fourche et plus raccord avec le ohlins et la moto se comporte bien mieux dans les phases de freinage mème bien appuyer.
Et tous çà sur des routes de campagne pas toujours en super état .
Bien mieux que sur ma Xmoto ou je n'est pas pu changer toute les bague de frictions , car non référencé et que la country elle le sont . Je vairés si les bagues de country monte sur la Xmoto . Pourtant j'ai utiliser de l'huile de fourche Dafy .
Comme quoi ! La moto et bien plus confortable maintenant.
A voir en TT ! Mais là mon épaule n'est pas encore bien solide .
Voilà j'espère que toute mes modifs et mes travaux vous apporte des solutions.
Alors le ressentie de tous ça ! Et bien j'aurais du le faire depuis bien longtemps ...
Cette fourche comme je dit plus haut , vas bien sur route comme en TT . Mais là , sa change ! plus de petit choc en tous début de course , la fourche et plus raccord avec le ohlins et la moto se comporte bien mieux dans les phases de freinage mème bien appuyer.
Et tous çà sur des routes de campagne pas toujours en super état .
Bien mieux que sur ma Xmoto ou je n'est pas pu changer toute les bague de frictions , car non référencé et que la country elle le sont . Je vairés si les bagues de country monte sur la Xmoto . Pourtant j'ai utiliser de l'huile de fourche Dafy .
Comme quoi ! La moto et bien plus confortable maintenant.
A voir en TT ! Mais là mon épaule n'est pas encore bien solide .
Voilà j'espère que toute mes modifs et mes travaux vous apporte des solutions.
eric xmoto 77- Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
bonjours a tous!
Si vous entendrez des claquements quand vous faite tournez le démarreurs ou vous coupe le moteur.
J'ai bien peur que la roue libre soit endommager .De plus il ne faut pas tardé car sa peut endommage
une autre pièce ...
Voici cette pièce , elle est bien morte . Et la pièce de remplacement acheté chez husquarna (strada 650)
le Prix et équivalent a bmw 80 euros ( la copossession et plus loin de chez moi) .
Ce n'est pas une opération bien dur a réaliser . Commendes quand méme le joint de carter dé fois qu'il casse au démontage
Il vous faudra des outils , l'éstracteur et une clef a choc.
Il vous faudra démonter le carter et le rotor (extracteur)et vous aurez accès a la roue libre .
Démonté les six vis de 8 pour déposer la roue libre
bien nettoyer et métre la nouvelle pièce.
reste a contrôler le pignon de roue libre
Et là la pièce et abimé . Soit vous la remplacer ou vous la faite reprendre de quelques dixième au tour .
La porté de roule libre doit étre bien lisse .
Là je remonte avec une pièce de scarveur et attendant de reprendre la pièce d'origine .
Ces deux heures max et il n'y a pas besoin de vidanger la moto .Et s'est repartie !
bon n’hésiter pas à rebondir ou message mp .
HHHAAAAaaa bientôt !!!
Si vous entendrez des claquements quand vous faite tournez le démarreurs ou vous coupe le moteur.
J'ai bien peur que la roue libre soit endommager .De plus il ne faut pas tardé car sa peut endommage
une autre pièce ...
Voici cette pièce , elle est bien morte . Et la pièce de remplacement acheté chez husquarna (strada 650)
le Prix et équivalent a bmw 80 euros ( la copossession et plus loin de chez moi) .
Ce n'est pas une opération bien dur a réaliser . Commendes quand méme le joint de carter dé fois qu'il casse au démontage
Il vous faudra des outils , l'éstracteur et une clef a choc.
Il vous faudra démonter le carter et le rotor (extracteur)et vous aurez accès a la roue libre .
Démonté les six vis de 8 pour déposer la roue libre
bien nettoyer et métre la nouvelle pièce.
reste a contrôler le pignon de roue libre
Et là la pièce et abimé . Soit vous la remplacer ou vous la faite reprendre de quelques dixième au tour .
La porté de roule libre doit étre bien lisse .
Là je remonte avec une pièce de scarveur et attendant de reprendre la pièce d'origine .
Ces deux heures max et il n'y a pas besoin de vidanger la moto .Et s'est repartie !
bon n’hésiter pas à rebondir ou message mp .
HHHAAAAaaa bientôt !!!
eric xmoto 77- Messages : 374
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Age : 63
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