Sujets similaires
toujours la
+12
alain811
Glanor
Unmecsupersympa
Frk
pacorabat
eric xmoto 77
tonton jp
Sergueil
PTS
Sefjo
buns57
lewiss66
16 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: toujours la
Dans les chemins c'est un peu différent. Le sol n'est pas lisse et la moto peut percuter pas mal d'obstacles.eric xmoto 77 a écrit:hello lewiss
HA SI je tombe , bon pas souvent et en plus l’arrêt . tu parle de quelle protections ?
Les seul fois ou je suis tomber un peut fort ces sur circuit au en rallye routier donc
sur route , et avec les embouts de guidon et trempons de roue je n'es rien endommagé.
Mème le pot d'échappement ne frotte pas .
Tu n'envisages donc pas de mettre de barre de protections pour le réservoir ou le radiateur?
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
hELLO Lewiss!
Je là trouve déjà asser lourde cette moto , donc je ne vais pas en rajouter.
Les seuls chose qui ont cassé sur cette moto, ce sont les habillages du
filtre à air qui ne sont pas d'une grand qualité (plastic cassent) et les rétroviseurs .
Remplacé par un repliable touratech (indispensable).
Bon aussi je n'est jamais fait de tonneau avec la Xcountry .
La plus grosse chute,ces avec la Xmoto ou j'ai cassé la roue avant .
Ce sont des motos faite .
Je là trouve déjà asser lourde cette moto , donc je ne vais pas en rajouter.
Les seuls chose qui ont cassé sur cette moto, ce sont les habillages du
filtre à air qui ne sont pas d'une grand qualité (plastic cassent) et les rétroviseurs .
Remplacé par un repliable touratech (indispensable).
Bon aussi je n'est jamais fait de tonneau avec la Xcountry .
La plus grosse chute,ces avec la Xmoto ou j'ai cassé la roue avant .
Ce sont des motos faite .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Je pense que t'as raison. A part avoir un manque de chance et tomber sur un rocher saillant ca n'est pas primordiale. Par contre pour crouser tranquille sur les routes tu peux installer des cales pieds sur les barres et t'es le roi des routards ! oh yeh!
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
hello la compagnie du mono bmw .
J'ai fais réaliser un selle confort pour la Xcountry , avec deux mousses de densité différente sur les assises .
pour l'assise pilote et radicalement différente car la mousse remonte comme la house sans le troue en dessous
a l'origine . Je suis maintenant légèrement en appuis sur le guidon de la moto . Ce qui est un peut mieux à mon gout .
reste plus que les sticks GX 650 COUNTRY à réalisé ...
J'ai fais réaliser un selle confort pour la Xcountry , avec deux mousses de densité différente sur les assises .
pour l'assise pilote et radicalement différente car la mousse remonte comme la house sans le troue en dessous
a l'origine . Je suis maintenant légèrement en appuis sur le guidon de la moto . Ce qui est un peut mieux à mon gout .
reste plus que les sticks GX 650 COUNTRY à réalisé ...
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Tout dépend comment tu utilises ta Xcountry. (Scranbler des routes ou des chemins).
Perso je préfère une selle plus plate avec moins de hauteur entre les deux plats pour mieux bouger sur la moto, plus à l'aise dans les chemins.
Perso je préfère une selle plus plate avec moins de hauteur entre les deux plats pour mieux bouger sur la moto, plus à l'aise dans les chemins.
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Oui ! La Xcountry reste un trail et ont fait plus de routes que de chemins à son guidon .
Et quand je roule en TT je suis la plus par du temps debout .
Et quand je roule en TT je suis la plus par du temps debout .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
hello, de belle modifs et de tres beau projets accomplis
slys43- Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2022
Age : 41
Re: toujours la
Sympa aussi l'enduro!
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Hello ! De retour sur le fofo ...
Rien de bien nouveau sur mes motos juste de l'entretien ; vidanges ,pneus, kit chaine, la routine ...
ELP moto me fais passer pas de temps à l'atelier .
Jais m'y en vente la GX 450 a regrée mais a 61 ans je n'es plus la condition pour l’emmené .
Elle est aboutie en moteur et en suspension plus rien à voir avec la moto d'origine , ou franchement
ont était loin du compte .
Je ne la donne pas , il y a une fourche ttx ohlins , un moteur neuf et une multitude de pièces d'habillages et de consolables
qui vont avec .
Je n’arrête pas le off road pour autant , je continu mais avec une moto qui me fatigue moins .
Rien de bien nouveau sur mes motos juste de l'entretien ; vidanges ,pneus, kit chaine, la routine ...
ELP moto me fais passer pas de temps à l'atelier .
Jais m'y en vente la GX 450 a regrée mais a 61 ans je n'es plus la condition pour l’emmené .
Elle est aboutie en moteur et en suspension plus rien à voir avec la moto d'origine , ou franchement
ont était loin du compte .
Je ne la donne pas , il y a une fourche ttx ohlins , un moteur neuf et une multitude de pièces d'habillages et de consolables
qui vont avec .
Je n’arrête pas le off road pour autant , je continu mais avec une moto qui me fatigue moins .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Superbe machine!
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Oui ! maintenant , c'est moi qui a du mal . D’origine quand je l'ai acheté je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie .
Et puis je me suis dit une moto qui termine deux fois deuxième en championnat du monde d'enduro , ne peut pas être une mauvaise moto ...
Et puis il y a eu l'histoire en BMW et David Knight . L'histoire de cette moto a continuer en rallye raide . Sa a un peut continué avec HVA quand BMW l'à racheter , ma bon ! Et tous s'est arrêter.
Irro a bien racheté ( un groupe chinois) la partie rallye raide .
Dommage que BMW à laisse tombe toute la gamme GX 650 et 450 ...
Et puis je me suis dit une moto qui termine deux fois deuxième en championnat du monde d'enduro , ne peut pas être une mauvaise moto ...
Et puis il y a eu l'histoire en BMW et David Knight . L'histoire de cette moto a continuer en rallye raide . Sa a un peut continué avec HVA quand BMW l'à racheter , ma bon ! Et tous s'est arrêter.
Irro a bien racheté ( un groupe chinois) la partie rallye raide .
Dommage que BMW à laisse tombe toute la gamme GX 650 et 450 ...
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
une video de mx test qui raconte cette moto :
https://www.youtube.com/watch?v=Wfx13FaM3Bw
https://www.youtube.com/watch?v=Wfx13FaM3Bw
manu3139- Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse
Re: toujours la
oui ! Je l'avais déjà vu . Tous est dit , et bien dit .Sur m'a GX j'ai améliorer les problème du train avant et vas mieux .
Je l'ai fais avec mes compétences . Le moteur est encore mieux , un régale .
C'est dommage que je n'est pas dix ans de moins . Quand elle quittera mon garage ces une moto que je retraiterais.
Je l'ai fais avec mes compétences . Le moteur est encore mieux , un régale .
C'est dommage que je n'est pas dix ans de moins . Quand elle quittera mon garage ces une moto que je retraiterais.
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
oui ! Je l'avais déjà vu . Tous est dit , et bien dit .Sur m'a GX j'ai améliorer les problèmes du train avant et vas mieux .
Je l'ai fais avec mes compétences . Le moteur est encore mieux , un régale .
C'est dommage que je n'est pas dix ans de moins . Quand elle quittera mon garage ces une moto que je regretterais .
Je l'ai fais avec mes compétences . Le moteur est encore mieux , un régale .
C'est dommage que je n'est pas dix ans de moins . Quand elle quittera mon garage ces une moto que je regretterais .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Tu gardes finalement les bon gros mono. Pour la fiabilité?
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
hello ! Oui bien sur !
Avant de repartir en sur la rando moto vert gastronomique avec la BHR 300, mis Aout j’ai fais un roulage sur le circuit de faulembray .
Avec là Xmoto
Pas plus vite qu'à fond !
Un gravillon volage à casser mon phare ... Sur circuit Faut le faire! J'ai fait du rallye et des millier de kilomètres
et pas sa!
Avant de repartir en sur la rando moto vert gastronomique avec la BHR 300, mis Aout j’ai fais un roulage sur le circuit de faulembray .
Avec là Xmoto
Pas plus vite qu'à fond !
Un gravillon volage à casser mon phare ... Sur circuit Faut le faire! J'ai fait du rallye et des millier de kilomètres
et pas sa!
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
lewiss66 aime ce message
Re: toujours la
et bien, merci!!!
très heureux que tu sois "toujours là"
je viens d'acquérir une xcountry, ai commencé à l'utiliser hors route, et ai trouvé rapidement qques "faiblesses" que je juge préférable de corriger, notamment frein avant et ensuite amortissement; j'ai lu les 5 pages et ai trouvé les réponses à mes attentes
merci pour tout!
il m'en reste une, je ferai un autre post si je ne trouve pas de réponse sur les forums
au plaisir
très heureux que tu sois "toujours là"
je viens d'acquérir une xcountry, ai commencé à l'utiliser hors route, et ai trouvé rapidement qques "faiblesses" que je juge préférable de corriger, notamment frein avant et ensuite amortissement; j'ai lu les 5 pages et ai trouvé les réponses à mes attentes
merci pour tout!
il m'en reste une, je ferai un autre post si je ne trouve pas de réponse sur les forums
au plaisir
Re: toujours la
Salut Eric,
Est ce que tu connais les dimensions de l'extracteur pour la roue libre?
C'est du 38mm 1.5 comme sur les F650gs?
Merci
Bonne continuation
Est ce que tu connais les dimensions de l'extracteur pour la roue libre?
C'est du 38mm 1.5 comme sur les F650gs?
Merci
Bonne continuation
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Hello de retour !
Désole lewiss !
Je reviens sur le poste car enfin j'ai ouvert et reconditionné le moteur de la Xmoto qui a 80 000km.
Une bonne surprise , mais l'huile utilisé a y fait pour beaucoup. (A SUIVRE)
Par contre j'ai démonté un autre moteur de Xmoto avec moins de KM et là
c'est tout autre chose (huile motul) crémaillère de commende embrayage cassé,
roulement vilo avec un jeux que la moto de démarre plus, et il venait de changé la roue libre
de démarreur , plus le jeux au soupapes à reprendre le piston pas top .
La Xcountry à dépassé les 97 000 km tous vas bien juste des petits problème électrique
du a des casses enrobages de câbles qui mette les câbles a nue sur des connections.
Cordialement Eric ( facebook ELP moto)
Désole lewiss !
Je reviens sur le poste car enfin j'ai ouvert et reconditionné le moteur de la Xmoto qui a 80 000km.
Une bonne surprise , mais l'huile utilisé a y fait pour beaucoup. (A SUIVRE)
Par contre j'ai démonté un autre moteur de Xmoto avec moins de KM et là
c'est tout autre chose (huile motul) crémaillère de commende embrayage cassé,
roulement vilo avec un jeux que la moto de démarre plus, et il venait de changé la roue libre
de démarreur , plus le jeux au soupapes à reprendre le piston pas top .
La Xcountry à dépassé les 97 000 km tous vas bien juste des petits problème électrique
du a des casses enrobages de câbles qui mette les câbles a nue sur des connections.
Cordialement Eric ( facebook ELP moto)
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
eric xmoto 77 a écrit:Hello de retour !
Désole lewiss !
Je reviens sur le poste car enfin j'ai ouvert et reconditionné le moteur de la Xmoto qui a 80 000km.
Une bonne surprise , mais l'huile utilisé a y fait pour beaucoup. (A SUIVRE)
Par contre j'ai démonté un autre moteur de Xmoto avec moins de KM et là
c'est tout autre chose (huile motul) crémaillère de commende embrayage cassé,
roulement vilo avec un jeux que la moto de démarre plus, et il venait de changé la roue libre
de démarreur , plus le jeux au soupapes à reprendre le piston pas top .
La Xcountry à dépassé les 97 000 km tous vas bien juste des petits problème électrique
du a des casses enrobages de câbles qui mette les câbles a nue sur des connections.
Cordialement Eric ( facebook ELP moto)
Du coup tu utilises quoi comme huile ?
Tu me fais peur, car moi j'y met de la Motul...
Sefjo- Messages : 194
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 47
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Voilà ! La Xmoto est remonté ! J'avais démonter le moteur pour une bonne révision pour c'est
80 000km.
J'ai remplacer un axe de piston et les segments refait le sièges et les soupapes car se n'était
plus trop étanche . La chaine de distribution avait été fait a 70 000km avec au passage la
pompe à eau .
J'en ai profiter pour faire une préparation sur la culasse et allégé le piston . Et déjà ça pouce
plus forte . Reste à réinstallé l'injecteur bleu (audi) et le poweur commandeur V .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Tu ne touche pas à la compression?
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Hello!
Bon ! j'ai repris pas mal de choses comme vous pouvez le deviner.
Et revu, déplace quelques points électrique ,qui posé des problèmes
de mauvais contactes sur l'injection.
Je confirme la moto marche bien plus fort qu'avant . 190 conteur facile
et il en reste sous la poignée de gaz.
Bientôt des photos avec les explication ...
Bon ! j'ai repris pas mal de choses comme vous pouvez le deviner.
Et revu, déplace quelques points électrique ,qui posé des problèmes
de mauvais contactes sur l'injection.
Je confirme la moto marche bien plus fort qu'avant . 190 conteur facile
et il en reste sous la poignée de gaz.
Bientôt des photos avec les explication ...
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Par principe et que la qualité de fabrication des pièces me le permette, j'ai préparer un peut le moteur. rectifier les sièges des soupapes et soupapes, car elle n’était moins étanches.
j'en ai profiter pour rafraichir le plant de joint de culasse .
J'ai aussi revu les conduits d'échappement et d'admission (vue mes compétences)
Le piston n'est pas en reste il sera alléger est sera remonté avec un axe et des segments neuf .
Les soupapes seront remonté avec des joints neuf .
Le pastillage sera effectué au cotes constructeur.
Le moteur est prêt a regagner ça place dans le cadre.
Il frauda reconstruire la moto . Cette opération prend pas mal de temps, il faut de la méthode
et de la minutie. Là tous c’est bien passé car cette moto et bien entretenue et graisser.
Rien n’était gripper.
Quand une moto rentre dans l'atelier pour des révisions je fais attention à tous.
Cordialement Eric (ELP moto)
Maintenant la fourche commence a avoir de l'usure je pence a remplacer les cartouches . A suivre !
L'aventure n'est pas fini ...
j'en ai profiter pour rafraichir le plant de joint de culasse .
J'ai aussi revu les conduits d'échappement et d'admission (vue mes compétences)
Le piston n'est pas en reste il sera alléger est sera remonté avec un axe et des segments neuf .
Les soupapes seront remonté avec des joints neuf .
Le pastillage sera effectué au cotes constructeur.
Le moteur est prêt a regagner ça place dans le cadre.
Il frauda reconstruire la moto . Cette opération prend pas mal de temps, il faut de la méthode
et de la minutie. Là tous c’est bien passé car cette moto et bien entretenue et graisser.
Rien n’était gripper.
Quand une moto rentre dans l'atelier pour des révisions je fais attention à tous.
Cordialement Eric (ELP moto)
Maintenant la fourche commence a avoir de l'usure je pence a remplacer les cartouches . A suivre !
L'aventure n'est pas fini ...
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
lewiss66 aime ce message
Re: toujours la
Hello ! Sa rebondi pas de trop ... Y aurait il moins d’intérêt a cette moto ?
Bon, j'ai déplacer le relai d'injection qui proche du moteur les fils chauffe et
sa ma crée des mauvais contacte .
La nouvelle pièce et étanche et plus au frai, il m'a fallu prolonge les câbles.
j'ai aussi replacé la prise de sonde d'air car les isolant se casse les fils était à nu .
Bon, j'ai déplacer le relai d'injection qui proche du moteur les fils chauffe et
sa ma crée des mauvais contacte .
La nouvelle pièce et étanche et plus au frai, il m'a fallu prolonge les câbles.
j'ai aussi replacé la prise de sonde d'air car les isolant se casse les fils était à nu .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|